LOLA @ 28/11/2018 - 10h12 a dit:
Le pire, c'est que tous les vieux diesels qui sont hors circuit du fait de la prime, partent directement soit en Afrique, soit dans les pays de l'EST !!!!!
On ne fait que déplacer la pollution...
Et le pire du pire est selon un organisme spécialisé dans l'analyse de l'air, ces vieux diesels produisent des grosses particules qui serviraient à "attraper" les particules fines des diesels récents et dépollueraient ainsi...
Les France au revoir sont très limités en Afrique, il est désormais illégal d'exporter une voiture de moins de 5 ans hors UE, après pour les pays de l'est bas voilà quoi.
Le problème, c'est pas le carburant : gasoil, essence, éthanol, gaz, nucléaire, charbon... le problème c'est le véhicule ! Il faut arrêter de déplacer plus d'1 tonne d'acier pour 1 bonhomme de 70 kg ! Si plutôt que d'acheter une voiture hybride ou une électrique en second véhicule (parce qu'il faut rester réaliste, la voiture est indispensable pour les non citadins), les gens achetaient un deux roues ou une microvoiture, cela ferait d'une pierre deux coups : moins de pollution à la fabrication, moins de pollution à l'utilisation.
Après va falloir agrandir les fosses communes et le budget de la sécu par contre...
Après ce serait bien aussi d'avoir de vrais services pour se déplacer, ici au Maroc et en Afrique en général, il n'y a pas une voiture par personne, et les gens utilisent énormément le taxi un peu comme un transport en commun. Le transport est écologiquement rentable vu qu'on a plus de gens par voiture et que la voiture a un taux d'utilisation bien plus fort que dans le cadre d'une voiture perso. En plus de cela, le taxi est pas cher, ce qui permet à tous de se déplacer sans pour autant être fortuné.
Je ne dis pas que les taxi on un but écologique, mais c'est une habitude qui l'es involontairement.