FiFi @ 06/10/2008 - 20h01 a dit:
La GT est effectivement plus facile en vent faible et plus efficace. Mais pour la pousser vraiment faudra appuyer un peu plus que sur l'isonic...
ça me rassure, elle peut donc être rapide...
on doit pouvoir réduire en aileron.
La vraie question, c'est "que veux tu faire".
Tout à fait.
Si tu as le niveau pour planer en isonic133 dans la misère absolue, ou si tu ne veux pas absolument sortir à 10-12 neouds c'est plus le gros slalom qu'il faut prendre avec 9.0 + 7.2
Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau ni la condition, ni le temps pour trouver la bonne technique si c'est indispensable. J'ai peur aussi qu'il faille une voile typée course pour lifter le flotteur
Si tu veux planer le WE où tu es libre, même si vent très light, GT85 ou bic FW1.3 + 9.8 + 8.0 (tu tiens plus gros de toile sur ces flotteurs).
Là on est pile dans mon programme : planer quand je suis libre et pas quand la météo annonce du vent...
Il faudra peut-être que je passe à 10 m² (nouveau mat, wish, voile ...

)
Sinon, ne pas oublier qu'il y a quand même du vent parfois fort en Suisse.
Oui, j'ai testé en été le Unersee (Isleten). Très beau, très agréable, très difficile de se garer !
Mais assez angoissant ce spot (seul) !
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5