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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:02
par ptilou4000
bon je me tâte les amigos ...
en planche unique...
sérieux penchant pour la truster quatro..

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:26
par R-one
ptilou4000 @ 15/01/2013 - 12h02 a dit:
bon je me tâte les amigos ...
en planche unique...
pas la quad en tous cas
une idée : tu tappes quelques session la Witch 104 de ton jumeau (3 mois ca devrait le faire) et tu valides ou pas le concept (merci qui ??? ("de rien goyter")
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:27
par Jibay69
Test la sur une session à sprecks !! (cad à peu près en conditions européennes si c'est du windswell (donc surfs side-on)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:32
par ptilou4000
yep j'avais dans l'idée de taper la craft de Goyter.. un peu plus souvent...
et aussi dans l'idée de tester a Maui ces petites betes..
ce qui me derrange dans la craft 104 c'est sa largeur pour le coup.. dans le baston et vague bien raide ca va etre chaud... alors que la truster quatro est plus fine donc passerai mieux..
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:37
par Jibay69
et certainement un peu plus lourd non ? Il me semble avoir lu quelque part que vu la construction, elles ne sont pas spécialement réputées pour leur légereté ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:39
par ptilou4000
7.3 kg pour la craft.. pas de renseignement sur le site quatro pour la truster..
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 12:46
par R-one
ptilou4000 @ 15/01/2013 - 12h32 a dit:
yep j'avais dans l'idée de taper la craft de Goyter.. un peu plus souvent...
et aussi dans l'idée de tester a Maui ces petites betes..
ce qui me derrange dans la craft 104 c'est sa largeur pour le coup.. dans le baston et vague bien raide ca va etre chaud... alors que la truster quatro est plus fine donc passerai mieux..
a volume identique la quattro est moins large et plus fine a l'OFO : donc planche plus epaisse : donc rail plus epais .... a tester absolument (effet tronc

)
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 13:02
par ptilou4000
Effet tronc... Faut pas déconner qd même!!! Elle ne va pas faire 10 cm d'ep!!!

Et puis physiquement elle ressemble au craft avec un volume repartie sur l'avant.. Donc pas forcément des rails plus épais.. Du moins...sur l'arrière..
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 13:54
par Altoids
Comme dit plus haut ... je ne suis pas fan du concept "planche unique"
à moins d'avoir un spot sous thermique (guincho) ou Alizée (Maui, cap vert, ...) où deux surfaces de voiles te suffisent
Dans nos regions avec des vents contraires comme le SE vs le NO et avec des amplitudes de 20 à 40kts ....
c'est pas vraiment l'idéal
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:22
par Mouette
ptilou4000 @ 15/01/2013 - 12h02 a dit:
bon je me tâte les amigos ...
en planche unique...
sérieux penchant pour la truster quatro..

J'ai du mal à comprendre en fait Louis, tu cherches à atteindre quel objectif en passant à une planche?
Economie de sous > valable si tu pars de 0 niveau matos, mais la t'as déjà les deux planches, en les revendant t'aurais à peine plus que de quoi acheter une seule planche
Gain de place > ok si t'as une "petite" caisse comme moi et/ou si tu veux te mettre sérieusement au paddle, mais je crois pas que ca soit le cas non ?
Simplicité > oui c'est vrai que tu te prends pas le chou, mais je crois pas que tes deux planches se recouvrent en plage d'utilisation non?
Faut pas réver, t'auras pas un résultat avec une planche qu'avec deux planches.
Par contre ce que je vois souvent, pour faire le parallèle avec mon gabarit, c'est des mecs qui ont une petite planche de 70L et une grosse planche de 85L.
Du coup sur 50% des sessions (les meilleures en plus) ils n'ont pas la planche qu'ils voudraient, aux alentours de 77L on va dire.
Perso si je pouvais avoir 2 planches je prendrais une 72L et une 80L ou pas loin.
Faut éviter la tentation de couvrir une plage d'utilisation super large, pour au final ne pas être bien dans la plage médiane qui est la plus sympa
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:30
par ptilou4000
Altoids @ 15/01/2013 - 13h54 a dit:
Comme dit plus haut ... je ne suis pas fan du concept "planche unique"
à moins d'avoir un spot sous thermique (guincho) ou Alizée (Maui, cap vert, ...) où deux surfaces de voiles te suffisent
Dans nos régions avec des vents contraires comme le SE vs le NO et avec des amplitudes de 20 à 40kts ....
c'est pas vraiment l'idéal
je suis entièrement d'ac avec toi... MAIS quel est l’intérêt d'avoir 2 planches sachant que cette année mes stats sont les suivantes :
- 4.2 = 7 sorties
- 4.7/5 = 25 sorties
- 5.5/5.7 = 31 sorties
- 6.3 = 29 sorties..
92 = 36 sorties
117 = 56 sorties
et que mon objectif de cette année.. c'est de ne pas nav en freeride (enfin sauf en cas d’extrême urgence et que je tremble par manque).. donc de nav à partir de 18/20 kt MINI !
donc de 18 à 35 kt la 100 L sera nickelle.. j'en suis certain.. est-ce utile d'avoir une planche de baston pour 5 à 7 sorties... pas sur...
je vois une économie, une simplification de transport... alors certes dans les extrêmes.. je vais perdre un poil...
Eventuellement... si j'ai un gros manque... je prend une 85 L pour les conditions hardcore à +40kt et mer defoncée à pas cher... (genre occase à 300 roros... )
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:33
par Homerdusud
"92 = 36 sorties
117 = 56 sorties"
Moi perso si je vois ces stats la je prends une 110 et pas une 102

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:33
par Jibay69
Mouette @ 15/01/2013 - 14h22 a dit:
Faut éviter la tentation de couvrir une plage d'utilisation super large, pour au final ne pas être bien dans la plage médiane qui est la plus sympa
Héhé c'est exactement ce que j'ai vu hier, un pote de rachid me demande ce que je prend pour cape town, il me dit qu'il a 72 et 85 et il se tâte. Pour le coup c'est dommage car dans tous les cas tu finis frustré !
Perso pour moi, la 76 est au top pas besoin de plus petit, en plage haute ya quelques sessions ou j'aimerais avoir 85/90L en FSW pour faire la jonction avec la 110, mais pas non plus suffisemment pour passer le cap !
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:49
par Altoids
Jibay69 @ 15/01/2013 - 14h33 a dit:
.....un pote de rachid me demande ce que je prend pour cape town,....Perso pour moi, la 76 est au top pas besoin de plus petit,....
Rachid dit qu'il ne faut pas que ton board bag dépasse les 30 kg ... et que ça correspond à 1 board, 1 wish, 1 mât, 2 voiles + bazar
Pour février, tu vas prendre quelles voiles ????
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 15 janv. 2013, 14:50
par Mouette
ptilou4000 @ 15/01/2013 - 14h30 a dit:
Altoids @ 15/01/2013 - 13h54 a dit:
Comme dit plus haut ... je ne suis pas fan du concept "planche unique"
à moins d'avoir un spot sous thermique (guincho) ou Alizée (Maui, cap vert, ...) où deux surfaces de voiles te suffisent
Dans nos régions avec des vents contraires comme le SE vs le NO et avec des amplitudes de 20 à 40kts ....
c'est pas vraiment l'idéal
je suis entièrement d'ac avec toi... MAIS quel est l’intérêt d'avoir 2 planches sachant que cette année mes stats sont les suivantes :
- 4.2 = 7 sorties
- 4.7/5 = 25 sorties
- 5.5/5.7 = 31 sorties
- 6.3 = 29 sorties..
92 = 36 sorties
117 = 56 sorties
et que mon objectif de cette année.. c'est de ne pas nav en freeride (enfin sauf en cas d’extrême urgence et que je tremble par manque).. donc de nav à partir de 18/20 kt MINI !
donc de 18 à 35 kt la 100 L sera nickelle.. j'en suis certain.. est-ce utile d'avoir une planche de baston pour 5 à 7 sorties... pas sur...
je vois une économie, une simplification de transport... alors certes dans les extrêmes.. je vais perdre un poil...
Eventuellement... si j'ai un gros manque... je prend une 85 L pour les conditions hardcore à +40kt et mer defoncée à pas cher... (genre occase à 300 roros... )
Fais gaffe, Goyter fait 10kg de moins que toi il me semble et il ne flotte pas en lightwind avec sa 104L alors qu'il est assez technique quand même
A la rigueur ça donne l'impression que le pb est surtout sur ta 92L, que tu remplacerais volontiers par une 100L pour faire la majorité des sessions ou ça souffle "suffisamment" (>22 nds)
Perso j'adore les sessions de wave sailing avec 15nds, ça me ferait bien chier de pas avoir une planche sur laquelle je flotte assez pour m'amuser dans ces conditions