Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
oula85
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par oula85 »

CARVE85 @ 23/09/2008 - 18h11 a dit:

je vais tenter jeudi d'aller sur l'eau à maché, j'ai une réunion à 13h15 jusqu'à 14h puis une autre à 17h15 et pas cours entre les deux.

je tacherai de prendre ma vieille cobra 288 afin de pas pourrir mes autres planches neuves...au cas où...

aujourd'hui je suis passé au club de voile de moulin papon pour notre sortie UNSS demain, le vent était assez régulier car NNE ça plannait, maché a donc dû fonctionner aussi!

oula si tu veux tenter maché avec moi jeudi...le vent est annoncé comme aujourd'hui 20kmh mais NE...tu n'explosera pas ton record, bravo pour celui-ci, impressionnant en 8.8!

ok pour moi je debauche a 13h on se tient au courant je te re laisse mon tel en PV
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Une très très bonne nav aux Sables!

C'est rare mais la la glisse était au rendez vous, vent irrégulier mais le plan d'eau était bien glissant. 12-22noeuds des vitesses très haute, on était en grosse slalom (8.5 et Falcon) vraiment limite à la rue dans les risées. Mon frère a battu son record en 8m² et Isonic122: 32.5noeuds avec aileron déboichet SL2 44 qui va bien, testé et approuvé. Sur le plat du bord de plage il a tout donné dans les grosses claquasses, dommage toujours pas de GPS  :wacko:  pour moi, sans aucun doute un autre record pour la Falcon  :rolleyes:
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

y a qui font le boyard challenge ici ?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Oui, si on ne c'est pas inscrit trop tard, normalement ca passe pour mon frère et moi, Florent est inscrit, Romain et Julian sans doute aussi. Bref ca fait au moins 10 personnes des Sables à venir avec Joséphine, Alice...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut les gars !!! Ça fait un bail .... ça repose certains !!

J'ai des pb avec ma connection internet et mon petit réseau familial, mon routeur et ma freebox. Comprends pas tout (putain 5 jours dessus !!!)!!! Laufest il nous ferait ça en 2 secondes !!

Sinon bravo à Oula85 pour son chrono. Julien nous fait sont gros jaloux( ;) ), euh même Biélak  il fait pas mieux !!! ppffff ! Julien même en planche de vague on va plus vite que lui !!

Merci CRV pour tes mails et tes photos, c'est super !! Faudrait que je te file mon FTP free, ça serait plus tranquille pour toi ! Si tu en as d'autres je suis preneur, même celles où ont à l'air bien crapaud (surtout celles là en fait) ;Je vais mettre tout ça sur mon blog.

Vendredi si il y a de la vague je vais surfer à Bub, ça me fera un petit entrainement et on verra pour la cheville (je sais j'en parle beaucoup mais vous savez (enfin non vous ne savez pas), en double loop faut être sûr de ses appuis)...... !!! Si ça tente quelqu'un d'aller barboter avec moi !!!

Je fais un peu de VVT pour garder un peu la forme et pas être ridicule à la prochaine sortie.. je vois que vous êtes sur-entraîné !

Merde j'ai encore oublié d'envoyer les 10€ au pote de sylvain..cet après midi !!

Et puis ça y est j'ai un portable (ma femme elle m'en a acheté un, elle peut pas se passer de moi !!). Je vous file mon tel en MP (CRV, Carve, Juju, Sylvain ... vous me dîtes). Ça peut servir pour les navs !! sinon je maîtrise pas encore tout!

Allez A+

Pas d'air et zéro vague sur les Sables .

A+ re
the_Fox_die
Jiber
Jiber

bizzard85 @ 24/09/2008 - 15h58 a dit:

Salut les gars !!! Ça fait un bail .... ça repose certains !!

J'ai des pb avec ma connection internet et mon petit réseau familial, mon routeur et ma freebox. Comprends pas tout (putain 5 jours dessus !!!)!!! Laufest il nous ferait ça en 2 secondes !!

Sinon bravo à Oula85 pour son chrono. Julien nous fait sont gros jaloux( ;) ), euh même Biélak  il fait pas mieux !!! ppffff ! Julien même en planche de vague on va plus vite que lui !!

Merci CRV pour tes mails et tes photos, c'est super !! Faudrait que je te file mon FTP free, ça serait plus tranquille pour toi ! Si tu en as d'autres je suis preneur, même celles où ont à l'air bien crapaud (surtout celles là en fait) ;Je vais mettre tout ça sur mon blog.

Vendredi si il y a de la vague je vais surfer à Bub, ça me fera un petit entrainement et on verra pour la cheville (je sais j'en parle beaucoup mais vous savez (enfin non vous ne savez pas), en double loop faut être sûr de ses appuis)...... !!! Si ça tente quelqu'un d'aller barboter avec moi !!!

Je fais un peu de VVT pour garder un peu la forme et pas être ridicule à la prochaine sortie.. je vois que vous êtes sur-entraîné !

Merde j'ai encore oublié d'envoyer les 10€ au pote de sylvain..cet après midi !!

Et puis ça y est j'ai un portable (ma femme elle m'en a acheté un, elle peut pas se passer de moi !!). Je vous file mon tel en MP (CRV, Carve, Juju, Sylvain ... vous me dîtes). Ça peut servir pour les navs !! sinon je maîtrise pas encore tout!

Allez A+

Pas d'air et zéro vague sur les Sables .

A+ re

sa c'est pour mwa , j'avais un peu oublier . merci )=)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

promis cet après midi !!
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

bon ben pour maché ca s'annonce plus pour vendredi pour le coup !!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

dis donc the fox tu as trouvé un 3.70 ?
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Sinon bravo à Oula85 pour son chrono. Julien nous fait sont gros jaloux(  ), euh même Biélak  il fait pas mieux !!! ppffff ! Julien même en planche de vague on va plus vite que lui !!

Si tu veut j'ai un jolie 30.9noeuds en 11m² et formula qui nous a fait flipper un moment!!! Je l'ai passer sous toutes les versions de GPSAR (le logiciel qui sert de confirmation) qui donnait toujours un 29.9noeuds avant que je file mon fichier a un gars qui avait GPSAR PRO et qui m'a cassé en disant que c'était une érreur : au final le 30.9 c'est transformé en 28.5  :wacko:

Meme chose pour mon fameux 35.3 en 7.5 aux Sables cet hiver, transformé en 34.6 avec le GPSAR PRO aussi (et encore il y a un petit doute), alors que le GPSAR classique disait 35.1... Pourtant entre chaque GPS Fortrex 201 il n'y a pas plus de 0.1noeuds d'écart, bizarre...

Maintenant je me méfie des valeurs vraiments hautes (les éxploits quoi...) en Vmax surtout si les Vitesses moyennes lors des 500mètres ou 1000m sont basses!!! Et ce pour tous les GPS qui n'ont pas les fameuses valeurs doppler largement plus fiable, d'ailleurs mon prochains GPS sera en vitesse doppler.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Julien85 @ 24/09/2008 - 17h07 a dit:

Sinon bravo à Oula85 pour son chrono. Julien nous fait sont gros jaloux(  ), euh même Biélak  il fait pas mieux !!! ppffff ! Julien même en planche de vague on va plus vite que lui !!

Si tu veut j'ai un jolie 30.9noeuds en 11m² et formula qui nous a fait flipper un moment!!! Je l'ai passer sous toutes les versions de GPSAR (le logiciel qui sert de confirmation) qui donnait toujours un 29.9noeuds avant que je file mon fichier a un gars qui avait GPSAR PRO et qui m'a cassé en disant que c'était une érreur : au final le 30.9 c'est transformé en 28.5  :wacko:

Meme chose pour mon fameux 35.3 en 7.5 aux Sables cet hiver, transformé en 34.6 avec le GPSAR PRO aussi (et encore il y a un petit doute), alors que le GPSAR classique disait 35.1... Pourtant entre chaque GPS Fortrex 201 il n'y a pas plus de 0.1noeuds d'écart, bizarre...

Maintenant je me méfie des valeurs vraiments hautes (les éxploits quoi...) en Vmax surtout si les Vitesses moyennes lors des 500mètres ou 1000m sont basses!!! Et ce pour tous les GPS qui n'ont pas les fameuses valeurs doppler largement plus fiable, d'ailleurs mon prochains GPS sera en vitesse doppler.

qu'il essaie de m'embrouiller avec mes mots compliqués !!!!  ;)

A+
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Une perf qui a fait parler la France entière!!!  :rolleyes:

http://icks.icks.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1513

Je dis ca car j'émets toujours quelques doutes sur la possibilité de la planche/aileron : Kalamazou, encore la 8.8 c'est possible mais avec une planche pure race des années 97-99 (a vue d'oeuil)  :blink:   :blink:   :blink:  , vraiment dommage que tu n'ai pas de Garmin 201 car avec cette perf c'est direct sur le forum des sudistes!!!

Oula, est ce que tu peut sortir un fichier de ton GPS? Je peut toujours éssayer de le passer sous GPSAR, on sait jamais.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

oula85 @ 24/09/2008 - 16h39 a dit:

bon ben pour maché ca s'annonce plus pour vendredi pour le coup !!!!

c 'est pas sur....car jeudi météo france annonce 20kmh mais de NNE, la meilleure orientation pour maché...

aujourd'hui, j'ai navigué à moulin papon avec des élèves, les moniteurs m'ont dit qu'hier il y avait 20 kns établis claques à 30 :pinch: il suffit de qqs degrés pour que le vent s'accélère ou pas...

à priori le vent doit être plus fort vendredi (30kmh) mais ENE donc pas sûr que sur l'eau ça soit aussi bon...dans tous les cas, jeudi je peux, vendredi je bosse. donc pas de question à se poser pour moi , d'autant plus que c'est surtout pour y faire un repérage des lieux et des profondeurs (non Bizzard, je ne vais pas y aller avec un scaphandrier...j'anticipe sur les conneries du "lourdeau", bon surf à lui pour vendredi ;) )
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

comme on dit en anglais Juju il "Whine"  :dev:

Sinon c'est bon je vais pouvoir reprendre le sport et la planche  :love: Content le julien (ha oui je m'appel aussi julien pour les ignorants):)

d'ailleurs pour fêter ça, je me suis commandé un WISH. bon un bas de gamme basic mais c'est mon mien!

A ce propos Bizzard l'est pas trop amortis mon prêt ... Tu t'en sert pas ^^

Une future planche est à venir mais je suis en pleine réflexion :)

@Bizzard: et moi le portable je pu du cul? na mais ho ! pour la peine je ferais pas de photos de toi pendant 1 an !  :D
the_Fox_die
Jiber
Jiber

bizzard85 @ 24/09/2008 - 16h41 a dit:

dis donc the fox tu as trouvé un 3.70 ?

je me suis pris un 4m 55% car je compte prendre une 5m par la suite.
Répondre