Re :Luderitz Speed Challenge 2012, vitesse en Namibie
Ils devraient sortir une gamme d'accessoires pour faire du tunning sur les voiles de prod (lattes, etarqueur de lattes, cambers...)
The Windsurf Community
http://www.directwind.com/forum/
Nicko @ 22/11/2012 - 15h06 a dit:
sebouze @ 22/11/2012 - 14h58 a dit:
Aneldo @ 22/11/2012 - 14h54 a dit:
Une autre piste pour tuner le planchiste : ne perturbe t'il pas le flux d'aire qui arrive dans la voile et du coup limite aussi la puissance ?
Faut mettre le planchiste derrière la voile....
et à la fin il envoie un gros burner!
pour ceux qui ont une Ti 89 sous la main:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_frottement
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique
Joker a dit un truc bien sur le facteur limitant, je pense, en parlant de la stabilité dans les rafales et le clapot.
Je pense que leurs voiles sont trop souples... elles se déforment trop en fonction des aléas du vent et du plan d'eau.
mechouille @ 22/11/2012 - 16h17 a dit:
Des lattes tu en trouve sur le net
Tappe jonc carbone, il te reste a choisir
Tube plein ou vide
Diamètre
Longueur
mechouille @ 22/11/2012 - 15h12 a dit:
On touche les limites
Sur un bateau la liaison voile/aile et bateau est rigide
C est le bateau qui encaisse les efforts
En planche c est le bonhomme et ses capacités humaine a rester border
Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:
Si vous relisez l'interview de gasoil, ils parlent d'une voile qui remet en cause les process de fab actuels et qui feraient hurler les voiliers classiques....
Extrait :
"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.
Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.
Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.
On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."
Ou en est cette voile? JE ne pense pas que ce soit la voile proto d'anders, qui finalement est assez conventionelle.
Certains sont donc en trani de se casser le cerveau, et c'est une bonne chose.
thejoker @ 22/11/2012 - 16h23 a dit:
Nicko @ 22/11/2012 - 15h06 a dit:
sebouze @ 22/11/2012 - 14h58 a dit:
Aneldo @ 22/11/2012 - 14h54 a dit:
...
...
....
cedric bordes par ex
mais je pense que le pb est que le besoin de puissance au lancement implique un profil pas efficient avec la top speed
mais ils tirent déjà le palan d’écoute avant d'entrer dans le run je pense
le pb reste les rafales qui implique un changement d'appui sur la carène et l'aileron
Aneldo @ 22/11/2012 - 16h11 a dit:
je croyais que c'était celles qu'Anders avait avec lui.
T'arriverai à leur parler de ces voiles et du retour qu'il y a de Luderitz (notamment pourquoi Anders leur préfère les evo5) ?
Pour la voile du futur dont parlai l'interview.... J'ai vu quelque chose vite fait, effectivement ca sort des standards, mais.... Pour le moment motus et clavier cousu. Comptez sur moi pour passer l'info quand ça sera dispo
blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:
"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.
Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.
Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.
On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."
Lomic @ 22/11/2012 - 17h47 a dit:
blablabla... les mecs ils savent faire une voile révolutionnaire mais quand il s'agit de tailler des voiles pour Anders pour aller péter le record du monde, ils font du 100% tradi avec un bout de tissu en plus pour faire un triple fourreau méga-large pour l'aérodynamique... vlà la révolution quoi...Homerdusud @ 22/11/2012 - 15h56 a dit:
"Le problème c’est que la voile que je suis en train de dessiner, si je donne cette voile à North, ou Gaastra, ou un autre voilier, ils vont hurler au scandale. Je remets tous les concepts industriels en question. Les matières, les lattes, les accessoires que je fabrique moi (ndw : Gasoil fabrique en interne tous les composants qui servent a la production), pour faire ca il faut un atelier de composites en plus de la voilerie.
Les cambers, les lattes, c’est à peu près tous les mêmes, il n’y a que Neilpryde qui est un peu sorti du lot, ils se sont un peu cassé la tête pour faire des assemblages de lattes malins, des étarqueurs de lattes bien foutus et des cams bien persos.
Dans l’absolu tu regardes les cambers etl es lattes des différentes marques, c’est quasiment les mêmes. Comme les modes de production sont les mêmes, donc ils arrivent a des fonctionnement qui sont assez similaires.
On veut sortir de ça, c’est un ghetto, aujourd’hui la problématique, c’est que tu prends la latte qui se trouve dans la voile à 300 euros et la latte qui se trouve dans la voile à 1000 euros ou plus, c’est le même produit, du pultrudé verre polyester coloré ou gainé en noir. Ca pèse un âne mort et en méca c'est très discutable."
ils attendent quoi? qu'est-ce qui les empêche de sortir du ghetto? y'a NP et North qui sont en planque devant chez Gasoil avec des uzis dans le coffre pour les empêcher de révolutionner le monde des voiles de wind?
ah désolé, ils viennent tout juste de commencer, je comprend... mais la voile de l'an dernier pour le séjour à Luderitz d'Anders, c'était quoi? ah oui mince ils avaient juste déguisé une Aero en "proto gasoil"Homerdusud @ 22/11/2012 - 18h00 a dit:
Tu crois qu'on développe une voile d'un coup de baguette magique? Qu'ils n'ont pas besoin de bosser a coté pour manger? Sais tu ce qu'il y a dans le proto d'anders apart "un bout de tissu en plus"? Ils ont pris 4 semaines pour bosser sur les protos d anders, tu veux qu'en 4 semaines ils reinventent pa poudre?
Franchement au lieu de dire des conneries des fois.....
Avec des reactions comme ca, c est sur que ca motive les mecs a essayer de dev quelque chose...