Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
CARVE85
Killer
Killer

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

dimanche: du gros SO annoncé

pour moi ce sera bricolage le matin et st vincent cet après-midi...en 4,7...si possible car je ne l'ai pas encore essayée.

bon dimanche!
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

C'est parti, gros session d'annoncé, je compte nav sur Tharon ou la rousse smile.gif

Et spot de repli, mazmaz!
Allez à plus smile.gif

Houu sa va être bon.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bonne session à st vincent en 4,7 ice avec de 0,50 à 2m de vagues

un peu On quand même surf front side au début avec la voile très très ouverte, de bon gros front, table et backside air...une bonne session quoi.

salut

sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salllut les vendéens...

Moi j'étais sur quiberon et carnac ce weekend..

Samedi : le vent annoncé ne s'est jamais levé... Donc surf le matin (apprentissage).. et cata et wakeboard l'après midi..

Dimanche (aujourd'hui) très bonnes conditions, 25 nds en moyenne, et + de 35 dans les rafales, mais très très rafaleux donc pas toujours agréable : grosse session à Penthièvre (spot connu il me semble) près de Quiberon et St Pierre de Quiberon. C'est sympa là-bas, c'est une presque-ile donc :

- d'un côté grosses vagues, de 0,5 à 3m je dirais, bonne session en combat 4.7 et 85L (pas mon matos, mais j'ai beaucoup aimé la voile) : j'apprends les vagues.

- de l'autre côté : (tu traverse une route) à 50m, plan d'eau plat, très sympa pour le freestyle.

Donc très bonne journée.. Voilà !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Bon j'arrive après la guerre mais demain mardi je peux naviguer.Je finis à 14h.Ils annoncent du NO je crois alors c'est tout bon.
Je vois que vous avez bien nav ce week end. PErso c'était pas possible pour cause de réunion familliale (fêtes des 95 ans !!!!!!! du grand père).

A demain
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

mon meilleur we depuis bien longtemps

2 jours de nav complet

cr des que j ai toute les tofs et vidéos .....

bien entendu le tout sur noirmoutier biggrin.gif biggrin.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Enorme la journée de dimanche smile.gif

Je me suis gavé, sauf en début d'aprém midi, je ne planné pas en 5.3 ,82 litre blink.gif
Une demi heure plus tard, j'été à la rue en 5.3 bien souké cool.gif

Reccord de Mazerolle batue à 34.2 noeuds smile.gif (pas part moi mais, j'été pas trop trop loin) tongue.gif
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Putain je le sens mal ce coup de NO pour demain !
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

salut les gens

donc comme promis, j ai passé un we de malade

depart le vendredi soir, avec ma voiture sans toit, et quelques gouttes commencent a tombées .... Shoot

pas grav je continue, la pluie s arrete, et la route defile
j arrive sur place vers 1h du mat
dodo chez les grands parents et reveil a 10h pour commenc un we qui se reveleras etre mon meilleur we depuis tres longtemps..... Up

le matin ne fut pas folichon, ciel tres couvert, vent faible, mais les previsions reste optimiste pour l aprem .....

avec les prevs d annoncé pour le dimanche, en gros 25 knot mini, et un samedi entre 20/25, j ai pris l option de faire confiance a windguru et MF
donc je prend 2 planches de slalom, ahd 267 type 2 et un gun de 49 de large Ange , en voile ce seront la V6 6.5 et la Z1 5.9 .....

l aprem du samedi sereveleras etre parfaite, une fois la mer basse, le ciel se degage, le vent prend des tours et bim, 25 knot parfois 30 dans la face Fumeur Fumeur
c partis pour du slalom dans une mer qui remue pas mal, 1.5 de creux et plus par endroit
la V6 est de sortie et les 2 planches sont sur la plage, avec mon pote Kevin on traverse la baie de la Gueriniere full speed, lui est en RRD 71 racing et steath 6.5, on avionne vraiment et personne n arrive a joué avec nous .......
pas mal de monde sur l eau, une 20 aine de planches, la meme en kite.

arrive sur le spot Tonio, un pote qui se remet a la planche, mais qui est aussi un tres bon photographe, sachant que je veux faire le concours ION de windsurfjournal, il me demande de stické l autocol, et c partis pour 1h de shooting, je suis avec sa board car le vent avais un poil baissé et je voulais vraiment boosté (sa planche = bic techno 2 130l !!!!!)

une fois les memory card pleine et le vent re établis, je reprend ma 267 et re commence la traversé de la baie Up Up

la soirée se passe de commentaire, on viens de navigué 5 h nous sommes léssivé.

Le dimanche fut tout autre, reveil à 7h car ce soir je rentre a paris, je veux en profité a fond.

arrivé sur le spot sous la pluie, un tres gros grain arrive, le vent prend des tours, la pluie aussi. on attend que tout ceci passe pour voir ce qu il reste apres, et bim 30 knot dans la face ...... Charte wndguru l avais dit Prie
gréage de la Z1 5.9 pour moi et du gun, mon pote en 5.8 no cam et saxo 265

le ciel est chargé, mais pas une goutte ne tombe Bravo1 , le ssensations sotn terrible, on avionne encore plus qu hier, la mer est plus clemente, mais offre parfois de beaux murs lorsque l on est lancé a ??? knot (plus de 30 c sur mais pas de gps ..)
on navigue comme ca taquet, et arrive encore une fois Tonio, notre amis photographe qui a decidé de prende 2 appareils, un pour les photos et l autre pour les vidéos ......

le soleil offre parfois de tres belle eclaircies, les photos vont etre superbe je pense

Kevin, mon pote, doit etre de retour a rennes pour 14 h et sors de l eau a 11h30, le vent as encore pris des tours 35 regulier a present.

Tonio me demande dallé essayé un autre spot, SON secret spot, du coté baie de Bourgneuf, je dégré donc et nous y allons a vive allure, le spot est, dixit Tonio, plat et un poil deventé au bord.

arrivé sur place, je constat qu il doit y avoir max 30 cm de clapot de vent, et 30/35 knot ...... Langue

GAVAGE assuré ......, et c repartis pour une seance photos.....
le ciel est bien bleu, la mer bien bleue/vert ..... le chateau de noirmoutier en ariere plan .........
vers 14h30 l afatigue se fait sentir, rien mangé depuis hier soir et il faut pensé a rentré sur Paris

je range tout mon matos, et prend la route, je n est pas pu voir les photos et vidéos, il me les mets sur son serveur FTP des lundi soir.

bref un we parfait, comme il y en as trop peu.

vous trouverez les tofs sur le lien plus bas, a ce jour seul les photos du samdi sont presente et une de dimanche. Les vidéos ne sont pas encore en ligne mais devront pas tardées ......

des que je l est est toutes, je vous fait un petit film
en esperant ne pas avoie été trop long a lire .....

++ les gens .....

PS, photos 7091 et 7104 sont 2 sauts Up

FTP ==>http://chnoofr.free.fr/mechouille/
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Alors bizzard ce coup de NO? parait-il que le vent est monté jusqu'à 18kns au phare l'après midi avec un petit métre de vagues rapprochées?

perso j'espère naviguer vendredi par SO. je me tate pour aller aux sables car il parait que l'on peut y surfer front par SO. Quelqun pourait -il me confirmer, et me préciser s'il faut une grosse houle pour que cela fonctionne et si ça ne craint pas trop côté casse.

d'avance merci
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut Carve

Perso je n'y suis pas allé car de Luçon ça avait l'air assez faible et puis je préfére finir ma peinture une bonne fois pour toute. J'en ai jusqu'à Mardi prochain. Après j'aurais beaucoup plus de temps (Lundi AM, Mardi AM, Mercredi AM, Vendredi AM bien cool tout ça !!!!! Bon à 18h30 faut que j'aille chercher la petite à la garderie et le tout petit chez la nounou donc ça me laisse quand même une bonne AM).

Pour les SAbles tu oublies complétement le surf frontside par SO c'est complétement onshore.
Les seuls moments side c'est par NO mais il faut que ça rentre vraiment bien et de toute façon tu auras une devente au bord et la houle rentre bof bof.

D'une façon générale les sables c'est vraiment bof bof pour le windsurf (par contre pour le surf c'est pas mal du tout) et puis dès que c'est orienté O tu as la grosse barre qui péte bien. Cette barre et très bonne pour le surf quand c'est lisse mais en wind tu détruits tout. Si tu veux ça ressemble au spot de la Terrière par SO. Et puis autre chose tu galères pas mal pour te garer. Bon en automne hiver c'est toujours mieux qu'en été mais bon (bof bof). Franchement laisses tomber et files sur St Vincent

Conclu: bof bof les sables !

A+ ........................ sur l'eau.......enfin j'espère..................
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Bizzard pour tes conseils...

on m'avait dit que près de la digue ça le faisait frontside par SO en side-on, et on me l'a redit dimanche mais bon je vais surement être résonnable et aller à st vincent, j'aime bien mon nouveau matos et j'ai pas envi de le refiler aux poissons...

côté bricolage on receptionne notre maison mercredi, ça sera plus facile pour bricoler et être présent avec la petite famille...

j'avais bien vu en salle des profs ton emploi du temps, veinard...enfin en ce moment rien ne vaut le mien...

à plus sur l'eau donc.
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

faut le dire si on vous derange ..... dry.gif

sinon il y a msn wink.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

QUOTE(mechouille @ 3 Oct 2006, 08:26 AM)
salut les gens

donc comme promis, j ai passé un we de malade

depart le vendredi soir, avec ma voiture sans toit, et quelques gouttes commencent a tombées .... Shoot

pas grav je continue, la pluie s arrete, et la route defile
j arrive sur place vers 1h du mat
dodo chez les grands parents et reveil a 10h pour commenc un we qui se reveleras etre mon meilleur we depuis tres longtemps..... Up

le matin ne fut pas folichon, ciel tres couvert, vent faible, mais les previsions reste optimiste pour l aprem .....

avec les prevs d annoncé pour le dimanche, en gros 25 knot mini, et un samedi entre 20/25, j ai pris l option de faire confiance a windguru et MF
donc je prend 2 planches de slalom, ahd 267 type 2 et un gun de 49 de large Ange , en voile ce seront la V6 6.5 et la Z1 5.9 .....

l aprem du samedi sereveleras etre parfaite, une fois la mer basse, le ciel se degage, le vent prend des tours et bim, 25 knot parfois 30 dans la face Fumeur Fumeur
c partis pour du slalom dans une mer qui remue pas mal, 1.5 de creux et plus par endroit
la V6 est de sortie et les 2 planches sont sur la plage, avec mon pote Kevin on traverse la baie de la Gueriniere full speed, lui est en RRD 71 racing et steath 6.5, on avionne vraiment et personne n arrive a joué avec nous .......
pas mal de monde sur l eau, une 20 aine de planches, la meme en kite.

arrive sur le spot Tonio, un pote qui se remet a la planche, mais qui est aussi un tres bon photographe, sachant que je veux faire le concours ION de windsurfjournal, il me demande de stické l autocol, et c partis pour 1h de shooting, je suis avec sa board car le vent avais un poil baissé et je voulais vraiment boosté (sa planche = bic techno 2 130l !!!!!)

une fois les memory card pleine et le vent re établis, je reprend ma 267 et re commence la traversé de la baie Up Up

la soirée se passe de commentaire, on viens de navigué 5 h nous sommes léssivé.

Le dimanche fut tout autre, reveil à 7h car ce soir je rentre a paris, je veux en profité a fond.

arrivé sur le spot sous la pluie, un tres gros grain arrive, le vent prend des tours, la pluie aussi. on attend que tout ceci passe pour voir ce qu il reste apres, et bim 30 knot dans la face ...... Charte wndguru l avais dit Prie
gréage de la Z1 5.9 pour moi et du gun, mon pote en 5.8 no cam et saxo 265

le ciel est chargé, mais pas une goutte ne tombe Bravo1 , le ssensations sotn terrible, on avionne encore plus qu hier, la mer est plus clemente, mais offre parfois de beaux murs lorsque l on est lancé a ??? knot (plus de 30 c sur mais pas de gps ..)
on navigue comme ca taquet, et arrive encore une fois Tonio, notre amis photographe qui a decidé de prende 2 appareils, un pour les photos et l autre pour les vidéos ......

le soleil offre parfois de tres belle eclaircies, les photos vont etre superbe je pense

Kevin, mon pote, doit etre de retour a rennes pour 14 h et sors de l eau a 11h30, le vent as encore pris des tours 35 regulier a present.

Tonio me demande dallé essayé un autre spot, SON secret spot, du coté baie de Bourgneuf, je dégré donc et nous y allons a vive allure, le spot est, dixit Tonio, plat et un poil deventé au bord.

arrivé sur place, je constat qu il doit y avoir max 30 cm de clapot de vent, et 30/35 knot ...... Langue

GAVAGE assuré ......, et c repartis pour une seance photos.....
le ciel est bien bleu, la mer bien bleue/vert ..... le chateau de noirmoutier en ariere plan .........
vers 14h30 l afatigue se fait sentir, rien mangé depuis hier soir et il faut pensé a rentré sur Paris

je range tout mon matos, et prend la route, je n est pas pu voir les photos et vidéos, il me les mets sur son serveur FTP des lundi soir.

bref un we parfait, comme il y en as trop peu.

vous trouverez les tofs sur le lien plus bas, a ce jour seul les photos du samdi sont presente et une de dimanche. Les vidéos ne sont pas encore en ligne mais devront pas tardées ......

des que je l est est toutes, je vous fait un petit film
en esperant ne pas avoie été trop long a lire .....

++ les gens .....

PS, photos 7091 et 7104 sont 2 sauts Up

FTP ==>http://chnoofr.free.fr/mechouille/
[right][snapback]399734[/snapback][/right]

Tu n'as pas la version rétro ohmy.gif
QUOTE(mechouille @ 5 Oct 2006, 04:57 PM)
sinon il y a msn  wink.gif
[right][snapback]400514[/snapback][/right]

Tu es bien placé spour le dire!! Tu ne réponds même pas d'ailleurs dry.gif sur msn...
CARVE85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

vendredi: st vincent par SSO en 4,7 bien tirée (possible en 4m) surfs backsides, fronts, tables dans des vagues pas très grosses (1,5 grand max).

Répondre