Endorphin @ 30/11/2018 - 08h26 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 08h20 a dit:
Endorphin @ 29/11/2018 - 21h16 a dit:
Les « gueux » ont besoin de gens qui créent du boulot. A 15,000 euros Max de salaire mensuel ça en ferait du monde qui se casserait de France. Ils vont rigoler après entre eux 
Sinon dans la liste ils ont quand même oublié la paix dans le monde. Je suis déçu 
Juste un truc qui m'a toujours interpellé , l'inflation des salaires des grand patrons style Ghosn , il y a quelque dizaine d'année , dans les années 80 , je pense pas que le P.D.G de Renault ou de Peugeot gagnait l'équivalent , et pourtant les boites tournaient et avaient en tout cas plus de salariés en France .
En tout cas , pour les U.S.A c'est clair , 1000 % d'augmentation en $ constant en 40 ans :
https://www.capital.fr/votre-carriere/les-salaires-des-patrons-americains-multiplies-par-10-en-35-ans-941444
Il y a un probleme avec les salaires des grands patrons mais la on parle de 15 000/mois, 180 000 par an (net je suppose). Pleins d'employes (pas moi
) sont a ces salaires. C'est pas des millions ou dizaines de millions non plus.
Je viens de voir que les 15k par mois c'était une revendication des gilets jaunes

Autant je comprend quand un gilet jaune dit que les députés sont hors sol vis a vis d'eux. Mais les gilets jaunes pourraient faire l'effort de se mettre à la place des riches un peu, même si je le conçois ce n'est peut etre pas évident pour eux.
Les professions concernées vont vite s'adapter. On a eu plusieurs exemples en banque.
1/ Londres avait bloqué les Bonus à 2 fois le Fixe peu de temps après la crise ... pour un sales ou un traders qui touchait 100k £ de fixe avec un Bonus de 500k £ c'était problemematique puisque selon la loi son bonus pouvait etre de 200k £ maxi, donc en 6 mois, rétroactivement, la banque à augmenté tout les fixes des salles de marché dans le monde.
Le sales était passé à 200k de fixe. Moi ca faisait deux ans que je bossais j'ai pris un truc comme 75% sur mon fixe

. Le truc rétroactif c'est que la lois était passé en Juillet et que la banque avait bordé le projet courant novembre. Peu après le début du mois du 13ème mois ( décembre ) on a eu un rdv individualisé : voila ce qu'on à fait, bla bla, donc ton salaire à pris 75% pour les années a venir mais c'est valable depuis juillet de cette année donc fin descendre tu vas récupérer le différentiel

Après le rdv j'étais sur la centrale pour regarder les prix d'une petite 997

2/ La taxe de Hollande à 75% les chefs de Desk ( ca ne concernait pas 5 mecs sur Paris pour ma banque, surement plus chez SG, BNP etc ... ) qui devaient toucher sur Paris entre 300 et 700K et entre 1mio et 3mio de bonus de fixe on déménagé en 3 mois, domiciliation, enfant, femme, "Brétling" et bentley compris

Bref ce cap à 15k euros c'est une connerie sans nom. Après le projet c'est que peut etre il ne reste que des Gilets Jaunes et Macron avec Benalla .... ça fera un peu comme les Schtroumphes ça peut marcher.
Remettre l'ISF aussi .... la rentabilité de cette impôt est complètement débile ..... enfin bref