Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Jason34 »

Endorphin @ 30/11/2018 - 08h26 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 08h20 a dit:

Endorphin @ 29/11/2018 - 21h16 a dit:

Les « gueux » ont besoin de gens qui créent du boulot. A 15,000 euros Max de salaire mensuel ça en ferait du monde qui se casserait de France. Ils vont rigoler après entre eux :D

Sinon dans la liste ils ont quand même oublié la paix dans le monde. Je suis déçu :D

Juste un truc qui m'a toujours interpellé , l'inflation des salaires des grand patrons style Ghosn , il y a quelque dizaine d'année , dans les années 80 , je pense pas que le P.D.G de Renault ou de Peugeot gagnait l'équivalent , et pourtant les boites tournaient et avaient en tout cas plus de salariés en France .

En tout cas , pour les U.S.A c'est clair , 1000 % d'augmentation en $ constant en 40 ans :

https://www.capital.fr/votre-carriere/les-salaires-des-patrons-americains-multiplies-par-10-en-35-ans-941444

Il y a un probleme avec les salaires des grands patrons mais la on parle de 15 000/mois, 180 000 par an (net je suppose). Pleins d'employes (pas moi :D ) sont a ces salaires. C'est pas des millions ou dizaines de millions non plus.

Tu part un peu en quenouille mon grand, 15000€ net /mois tu sais ce que ça fait en fiche de paye, je crois qu'il faut arrêter un petit peu de fantasmer
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jason34 @ 30/11/2018 - 08h41 a dit:

Tu part un peu en quenouille mon grand, 15000€ net /mois tu sais ce que ça fait en fiche de paye, je crois qu'il faut arrêter un petit peu de fantasmer

Heu oui. Il y en a plus que tu crois et j'en connais certainement quelques uns dans ces eaux la (avec des bruts a +250/300). Pas en France certes.

PS il y a quelques annees c'etait facilement visible pour tous les employes publics de l'Utah. L'universite de l'Utah avait 800 (huit cent!) employes a plus de 250k$ brut et un paquet au dessus de 500k$. Fait bon d'etre prof d'univ / administateur aux US ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui mais comme toujours, ça n'est pas comparable. La plupart de mes collègues américains au même niveau que moi sont à 250/300 k$. Globalement, leur niveau de vie est meilleur mais c'est pas spectaculaire non plus vu les frais qu'ils ont.

Après 15000€ net/mois en France, c'est rare pour les salariés (mais dans les grosses boites, il y en a quand même pas mal), par contre en profession libérale c'est assez courant.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/11/2018 - 09h24 a dit:

Oui mais comme toujours, ça n'est pas comparable. La plupart de mes collègues américains au même niveau que moi sont à 250/300 k$. Globalement, leur niveau de vie est meilleur mais c'est pas spectaculaire non plus vu les frais qu'ils ont.

Quels frais? A ces salaires, ta sante est deja couverte par l'employeur et plutot bien, l'immobilier est plutot moins cher, tout est moins cher en fait. Reste l'universite payante mais a moins de faire une univ privee, tu va payer disowns 30k$ sur 4 ans (et c'est des $ pre-impots en plus si t'es pas debile).

Moi, pauvre inge, j'ai souvent fait des comparaisons et impossible de vivre aussi bien que je le fait avec un salaire d'inge francais, loin de la. Je suis pourtant bien loin de ces salaires.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Les « gueux » ont besoin de gens qui créent du boulot. A 15,000 euros Max de salaire mensuel ça en ferait du monde qui se casserait de France. Ils vont rigoler après entre eux :D

Sinon dans la liste ils ont quand même oublié la paix dans le monde. Je suis déçu :D

Juste un truc qui m'a toujours interpellé , l'inflation des salaires des grand patrons style Ghosn , il y a quelque dizaine d'année , dans les années 80 , je pense pas que le P.D.G de Renault ou de Peugeot gagnait l'équivalent , et pourtant les boites tournaient et avaient en tout cas plus de salariés en France .

En tout cas , pour les U.S.A c'est clair , 1000 % d'augmentation en $ constant en 40 ans :

https://www.capital.fr/votre-carriere/les-salaires-des-patrons-americains-multiplies-par-10-en-35-ans-941444

Ni plus ni moins que lorsqu'un joueur de foot passe d'un petit club français à un grand club Européen c'est la même logique ( enfin j'suis pas très foot mais c'est ce que je comprend ). Il y a un notion de mondialisation peut etre un peu irrationnelle, encore que c'est pas irrationnelle d'avoir un prix non capé quand tu es le meilleur. C'est de la négociation .... et ça se limite à combien le club ou la boite peu mettre et le rendement que ça implique. Aussi il faut noter qu'avec les M&A successives les groupes grossisses donc les salaires à proportion de la renta du groupe grossissent.

Je vais faire un truc simple, si tu es actionnaire de renault et que le CA actuel est de 100 avec un résultat de 10 et on te dis qu'on va changer de patron :

Le premier qui postule te dit "moi je coute 1mio mais le résultat net sera de 12"

Le second te dit "moi je coute 10 mais le résultat net sera de 20"

Tu choisi lequel ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Il y a un probleme avec les salaires des grands patrons mais la on parle de 15 000/mois, 180 000 par an (net je suppose). Pleins d'employes (pas moi :D ) sont a ces salaires. C'est pas des millions ou dizaines de millions non plus.

Je viens de voir que les 15k par mois c'était une revendication des gilets jaunes  ;D  ;D  ;D Autant je comprend quand un gilet jaune dit que les députés sont hors sol vis a vis d'eux. Mais les gilets jaunes pourraient faire l'effort de se mettre à la place des riches un peu, même si je le conçois ce n'est peut etre pas évident pour eux.

Les professions concernées vont vite s'adapter. On a eu plusieurs exemples en banque.

1/ Londres avait bloqué les Bonus à 2 fois le Fixe peu de temps après la crise ... pour un sales ou un traders qui touchait 100k £ de fixe avec un Bonus de 500k £ c'était problemematique puisque selon la loi son bonus pouvait etre de 200k £ maxi, donc en 6 mois, rétroactivement, la banque à augmenté tout les fixes des salles de marché dans le monde.

Le sales était passé à 200k de fixe.  Moi ca faisait deux ans que je bossais j'ai pris un truc comme 75% sur mon fixe :blink:  . Le truc rétroactif c'est que la lois était passé en Juillet et que la banque avait bordé le projet courant novembre. Peu après le début du mois du 13ème mois ( décembre ) on a eu un rdv individualisé : voila ce qu'on à fait, bla bla, donc ton salaire à pris 75% pour les années a venir mais c'est valable depuis juillet de cette année donc fin descendre tu vas récupérer le différentiel  :lol: Après le rdv j'étais sur la centrale pour regarder les prix d'une petite 997  :gene:

2/ La taxe de Hollande à 75% les chefs de Desk ( ca ne concernait pas 5 mecs sur Paris pour ma banque, surement plus chez SG, BNP etc ... ) qui devaient toucher sur Paris entre 300 et 700K et entre 1mio et 3mio de bonus de fixe on déménagé en 3 mois, domiciliation, enfant, femme, "Brétling" et bentley compris  ;D

Bref ce cap à 15k euros c'est une connerie sans nom. Après le projet c'est que peut etre il ne reste que des Gilets Jaunes et Macron avec Benalla .... ça fera un peu comme les Schtroumphes ça peut marcher.

Remettre l'ISF aussi .... la rentabilité de cette impôt est complètement débile ..... enfin bref
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Sur l'arnaque du climat

http://www.pensee-unique.fr/pourquoi.html#medias

Club de Rome 1972   l'origine de la chienlit

50 ans à démonter...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Yann FRA-58 @ 30/11/2018 - 11h34 a dit:

Je viens de voir que les 15k par mois c'était une revendication des gilets jaunes  ;D  ;D  ;D Autant je comprend quand un gilet jaune dit que les députés sont hors sol vis a vis d'eux. Mais les gilets jaunes pourraient faire l'effort de se mettre à la place des riches un peu, même si je le conçois ce n'est peut etre pas évident pour eux.

Les professions concernées vont vite s'adapter. On a eu plusieurs exemples en banque.

1/ Londres avait bloqué les Bonus à 2 fois le Fixe peu de temps après la crise ... pour un sales ou un traders qui touchait 100k £ de fixe avec un Bonus de 500k £ c'était problemematique puisque selon la loi son bonus pouvait etre de 200k £ maxi, donc en 6 mois, rétroactivement, la banque à augmenté tout les fixes des salles de marché dans le monde.

Le sales était passé à 200k de fixe.  Moi ca faisait deux ans que je bossais j'ai pris un truc comme 75% sur mon fixe :blink:  . Le truc rétroactif c'est que la lois était passé en Juillet et que la banque avait bordé le projet courant novembre. Peu après le début du mois du 13ème mois ( décembre ) on a eu un rdv individualisé : voila ce qu'on à fait, bla bla, donc ton salaire à pris 75% pour les années a venir mais c'est valable depuis juillet de cette année donc fin descendre tu vas récupérer le différentiel  :lol: Après le rdv j'étais sur la centrale pour regarder les prix d'une petite 997  :gene:

2/ La taxe de Hollande à 75% les chefs de Desk ( ca ne concernait pas 5 mecs sur Paris pour ma banque, surement plus chez SG, BNP etc ... ) qui devaient toucher sur Paris entre 300 et 700K et entre 1mio et 3mio de bonus de fixe on déménagé en 3 mois, domiciliation, enfant, femme, "Brétling" et bentley compris  ;D

Bref ce cap à 15k euros c'est une connerie sans nom. Après le projet c'est que peut etre il ne reste que des Gilets Jaunes et Macron avec Benalla .... ça fera un peu comme les Schtroumphes ça peut marcher.

Remettre l'ISF aussi .... la rentabilité de cette impôt est complètement débile ..... enfin bref

Le gars qui t'explique pépère que à 15000 il serait pauvre

Que son boulot doit etre hyper utile

Pendant que les gueux crevent de faim...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Limiter à 15K€, c'est proche du communisme ? Remarques, des gilets jaunes parlent de se déguiser en père noel !

Un autre lien de revendication que je trouve plus réaliste :

https://www.lejdd.fr/Politique/verbatim-voici-toutes-les-revendications-des-gilets-jaunes-3809783

Revoir à la baisse toutes les taxe

Réduction de la TICPE ainsi que de la taxe carbone

Suppression du projet de loi visant à interdire le gasoil non routier "fioul rouge" (pour les agriculteurs)

Interdiction du glyphosate

Annulation du projet de loi du biocarburant à l'huile de palme (gaz de schiste, OGM)

Abandon du projet de renouvellement du parc automobile français en électrique et mise sur le marché de biocarburants

Suppression du Sénat

Reconnaître et comptabiliser le vote blanc aux différents scrutins électoraux

Augmentation des retraites

Fin des régimes spéciaux

Réduction significative des salaires des membres du gouvernement

Suppression des privilèges (salaires après mandats, emplois fictifs, indemnités)

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Reconnaître et comptabiliser le vote blanc aux différents scrutins électoraux.

Celui là, j'y adhère beaucoup.

Je vois bien un truc un peu exotique aussi :

- repasser à 7 ans le mandat présidentiel, mais avec prolongation de 3 ans seulement si ré-election du sortant.

J'aime pas trop le format 5 ans, et 2x7 ça fait trop long.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Perso j'ajouterai bien un gros FUCK aux interets de la dette de l'etat. On la rembourse mais dehors les interets. Gain immédiat pour le pays chiffré en plusieurs dizaines de milliards d'euros par an.

Si les banques ralent, on peut leur répondre qu'elles ont deja assez gagné de pognon sur notre dos et qu'on revient  a notre planche a billet, pas la leur (qu'on m'explique d'ailleurs la difference entre une banque qui cree de la monnaie et un etat, sur l'inflation....). Je suis persuadé de toutes facons que meme si une banque prete a zero a un etat elle a tout a y gagner, vu qu'elle n'as pas besoin d'avoir la totalité des fonds, donc elle rentrera toujours plus que ce qu'elle a reellement immobilisé pour le pret :p

Si elles refusent, on nationalise les récalcitrantes et on interdit de séjour celles qui sont étrangères sous peine de prison immédiate

On peut aussi envisager de ressortir la guilltone du louvre :D

Je vais de c epas me présenter aux europeennes avec ce programme tiens :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sinon on peut envahir le Luxembourg aussi tant qu'on y est !  :stuart:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 30/11/2018 - 15h29 a dit:

Perso j'ajouterai bien un gros FUCK aux interets de la dette de l'etat. On la rembourse mais dehors les interets. Gain immédiat pour le pays chiffré en plusieurs dizaines de milliards d'euros par an.

Si les banques ralent, on peut leur répondre qu'elles ont deja assez gagné de pognon sur notre dos et qu'on revient  a notre planche a billet, pas la leur (qu'on m'explique d'ailleurs la difference entre une banque qui cree de la monnaie et un etat, sur l'inflation....). Je suis persuadé de toutes facons que meme si une banque prete a zero a un etat elle a tout a y gagner, vu qu'elle n'as pas besoin d'avoir la totalité des fonds, donc elle rentrera toujours plus que ce qu'elle a reellement immobilisé pour le pret :p

Si elles refusent, on nationalise les récalcitrantes et on interdit de séjour celles qui sont étrangères sous peine de prison immédiate

On peut aussi envisager de ressortir la guilltone du louvre :D

Je vais de c epas me présenter aux europeennes avec ce programme tiens :D

Le capital a deja été largement remboursé

Nationaliser non faut d'abord séparer activute traditionnelles des activités spéculatives  vous savez le glass steagall act..

Et surtout retrouver le droit régalien  d'émettre de monnaie..ce qui définit un état de droit..

Sortir de l'Europe de fait  :fear:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

thejoker @ 30/11/2018 - 14h07 a dit:

Sur l'arnaque du climat

http://www.pensee-unique.fr/pourquoi.html#medias

Club de Rome 1972   l'origine de la chienlit

50 ans à démonter...

Voir aussi cet article récent (qui parle aussi des gilets jaunes) : https://www.causeur.fr/ecologie-transition-climat-diesel-gilets-156590
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 30/11/2018 - 16h03 a dit:

Sinon on peut envahir le Luxembourg aussi tant qu'on y est !  :stuart:

ouais les mettee sous tutelle comme la Libye et faire pareil avec les wahabites..

Répondre