Pour ma pomme mercredi surement glissants.... Enfin si ya du monde, fait chier le sud est a Marseille...
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homerdusud @ 13/05/2013 - 14h07 a dit:
J'ai testé en sud est une seule fois. Franchement, si j'avais un peu plus de volume (le vent n’était pas super fort), je pense que j'aurai bien survécu.
guillaume13 @ 13/05/2013 - 13h53 a dit:
hmagic @ 13/05/2013 - 12h49 a dit:
ça tombe bien mercredi m'a l'air parfait ..
tu veux me tuer ou quoi
premiere a carro en sud est
je pense que fos ira tres bien si il tombe pas la mer et les poissons
ptilou4000 @ 13/05/2013 - 14h20 a dit:
perso je trouve le SE plus facile et moins dangereux que le NO pour Carro :
- Vent qui te pousse vers la cote (contrairement au NO qui tourne N...)
- Rocks moins violent sous le vent du SE que du NO... (devant le shop ca peut vite se terminer mal avec la marche qu'il y a... voir finir loin derrière... )
- vagues moins creusent (donc moins puissante a taille égale.. )
comme le dit HDS.. avec un peu de volume ca passe nickel..
mais bon...c'est souvent en SE que c'est le plus gros... une fois j'ai passé presque 10min accroché a mon tos (pour ne pas qu'il parte trop loin...) à me faire lessivé par les vagues... ah oui .. c'est vrai c'était pendant la CWC.. mon 2ieme heat (de repêchage.. il portait bien son noms celui la...)
et je me répète.. le mieux.. tu déboules... tu nous retrouves et on te coach sur la difficulté du jour...
hmagic @ 13/05/2013 - 14h33 a dit:
Report Gruissan
toujours pas de news de Ono et T2M
Ono @ 13/05/2013 - 15h10 a dit:
Report Gruissan
Pas brillant pour ma part (cf report http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=596538#p596538 pseudo = sebulba sur W33)
A priori Alain a fini une manche de plus que moi au final.
Hyper dur, à la limite plus dur mentalement que physiquement. Vent capricieux et trés changeant. Compliqué de choisir le combo idéal au départ des Châlets.
Trés instructif par contre.
Ono @ 13/05/2013 - 15h10 a dit:
Report Gruissan
Pas brillant pour ma part (cf report http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?p=596538#p596538 pseudo = sebulba sur W33)
A priori Alain a fini une manche de plus que moi au final.
Hyper dur, à la limite plus dur mentalement que physiquement. Vent capricieux et trés changeant. Compliqué de choisir le combo idéal au départ des Châlets.
Trés instructif par contre.
Ono @ 13/05/2013 - 15h38 a dit:
Ce qui se dit c'est de prendre le volume au dessus de ce que tu aurais pris habituellement pour bien gérer le départ et la couverture des autres voiles : je pense que c'est valable jusqu'à 25 nds. Au dessus de 25-30 nds, il vaut mieux avoir tout petit pour être confort dans le chantier généré par 800 défieurs et le carton. Dans la M1 c'est plus le flotteur que la voile que j'ai eu du mal à tenir.
Du coup pour un gros comme moi, c'est la misère pour s'extraire de la dévente des Châlets en petit volume et rejoindre la ligne. Bref, ca s'apprend tout ça...
T2M @ 13/05/2013 - 17h28 a dit:
.pour combler le tout , la première bouée était assez éloignée du bord donc fallait abattre dans le baston..