Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Alors ces gilets jaunes ?
Re :Alors ces gilets jaunes ?
https://www.youtube.com/watch?v=2nBPN-MKefA
Par contre, je ne sais pas si tout ce qui est raconté est vrai, car je n'y connais rien...
En français : https://vimeo.com/1711304
-
- Jiber
Bah c'est très simple et ça tombe bien je bossais avec un équipe de traders qui travaillaient sur ces produits : dettes d'état libellés en euros ( donc zone euro en gros ) et swap de taux d'intérêt toujours en euros , bien sur on avait accès au marché des futures sur obligation pour se couvrir ( couvrir son risque, "se hedger" ).Papounet @ 30/11/2018 - 18h32 a dit:
Juste pour rire.Yann FRA-58 @ 30/11/2018 - 17h56 a dit:
C'est bien d'avoir des idées révolutionnaire mais savoir un peu comment ca fonctionne c'est bien quand même pour etre un peu crédible.
Toi qui as été "bien introduit" dans le milieu bancaire,
racontes nous d’où sortent les € que prêtent les banques aux états,
aux entreprises et aux pékins très moyens.
On aime bien les belles histoires ou la magie créée de la thune.
Je suis ouvert pour te raconter comment ça se passe sur "d'ou sortent les euros que prêtent les banques aux états aux entreprises" et je suis prêt à te raconter "de belles histoires ou la magie créée de la thune" .... mais avant demande moi comment fonctionne une salles de marché enfin plutôt comment des traders ( ceux avec qui je bossais ) fonds gagner de la tunes à leur banque. Par contre je te préviens tout de suite, ça va pas etre du TF1, du Cyril HANOUNA, ou du Hollande ce que je vais te dire .... fini le mythe de la méchante banque spéculatrice avec des mecs assoiffés de pognon et avide de spéculation.
Après, et seulement après, je pourrais t'expliquer d'ou vient la thune des banques que l'état va recevoir, on peut même te faire un petit scénario bien vivant, bien parlant de la prochaine adjudication ( et nous pas "émissions" ) de dette long terme française qui va avoir lieu le 06 Dec prochain à 10h50 pétante .... que j'aime cette heure : au programme 3/4 milliards de dette que l'état va emprunter sur trois / quatre obligations deja existantes ....
Pour revenir a dire ce qui a été dit plus haut sur ces connards de banque qui se remplissent les poches avec les intérêts de la dette .... Il y en à pour 5 minutes pour regarde combien ca peut potentiellement leur rapporter : tout est publique Bref ça me fait marrer. Petit reminder les intérêts pour arrondir c'est 50 milliards.
On va prendre nos plus gros fleurons francais en activité de marché : SG et BNP.
SG : Résultat Net 3 milliards,
- Le CIB ( corporate inversement banking ) c'est 33% ( a peu près pour faciliter le calcul) donc 1 milliards pour toutes les activité de marché
- Au milieu de ce 1 milliard tu enlèves 1/3 pour le corporate ( M&A ) donc il reste 700 mio "de place pour dire que les banques françaises volent les intérêts de la dette Francais" ....
.... j'ai pas fini ....
- Dans ces 700mio il y a les activités Asie / En Europe / aux US , on va garder 400 moi pour les activités Europe ( j'suis large )
- On va éclater maintenant les 400mio en activité "Action" et "taux" .... SG est très bien placé en action c'est un gros marché donc il reste 150mio pour les activité de "taux" ....
- On va maintenant splitter les activité de taux vanille ( Obligation swap future ) et les activité exotique ( Option et dérivé ) donc cela laisse 100mio d'euros pour qu'éventuellement SG "vol des intérêt " au pauvre peuple Francais ....
- Sachant que des ces 100mio y a quand même les activité de Swap et d'obligation , des traders qui gagnent ( qui coutent ) quelques centaines de millier d'euros donc pourquoi serait il payé si cher pour juste ramasser les intérêts de la dette

Putain c'est drôle quand même ....
Bref si tout le monde a suivie j'espère que vous trouverez ca drôle nen, alors qu'on vient de nous dire que ce sont les banques qui touchent les intérêts de la dette d'état

Vous pouvez faire pareil avec BNP : Résultat Net 8 milliards , le CIB c'est 2 milliards vous pouvez faire l'exercice en divisant par deux ....
Bref je sais pas ou ils passent ces 44 milliards d'intérêt mais bon pour moi il finissent pas dans les banques

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/09/30/29006-20150930ARTFIG00203-qui-detient-la-dette-de-la-france.php
- Homerdusud
- Star
Viking @ 01/12/2018 - 08h35 a dit:
Les gilets jaunes ont enfin trouvé leur porte parole: François Hollande
C'est bon, j abandonne, mettez nous des taxes, ce que vous voulez, mais pas hollande

-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/12/2018 - 08h12 a dit:
Il suffit de regarder qui achète de la dette de l'Etat Francais , ca doit etre des fonds spéculatifs , des banques étrangères , des caisses de retraites par répartition et par capitalisation , des assurances , ect , ect et donc oui , sans doute , en bout de chaine , ca doit servir à payer nos propres retraites ou celle de salariés Italiens , Américain ou Canadien ou autres , ainsi qu'une parti des dividendes à Endorphin et tout ceux qui ont en général des actions :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/09/30/29006-20150930ARTFIG00203-qui-detient-la-dette-de-la-france.php
Nan moi ça va. De la dette française libellé en monnaie de singe et qui rapporte rien non merci. Autant être en cash ou sur de l’ultra court US.

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/11/2018 - 22h51 a dit:
Je propose qu'en plus du Luxembourg , on envahisse Monaco et la Suisse , comme cela déjà on récupère au mini 50 % du pognon de nos impôts qui y est caché et on donne un signal fort aux autres paradis fiscaux pour qu'ils le rendent ........
Je vous signal pour ceux qui rigole que c'est ce que les américains ont réussi à eut près à faire croire à Sadam quand il l'ont laissé envahir le Koweit pour qu'il se refasse après sa guerre catastrophique contre l'Iran .....
Avant même de s'attaquer a nos riches français, excusez les, j'imagine que tout le monde avait écouter/regarder la fameuse histoire des Paradise Papers? Là ou connus expliquait que l'on savait exactement ou était cacher les milliards de tous le plus grands trafiquants et j'en passe, bref, simple et efficace, mais non...
-
- Jiber
Endorphin @ 01/12/2018 - 08h51 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/12/2018 - 08h12 a dit:
Il suffit de regarder qui ach?te de la dette de l'Etat Francais , ca doit etre des fonds sp?culatifs , des banques ?trang?res , des caisses de retraites par r?partition et par capitalisation , des assurances , ect , ect et donc oui , sans doute , en bout de chaine , ca doit servir ? payer nos propres retraites ou celle de salari?s Italiens , Am?ricain ou Canadien ou autres , ainsi qu'une parti des dividendes ? Endorphin et tout ceux qui ont en g?n?ral des actions :
Nan moi ?a va. De la dette fran?aise libell? en monnaie de singe et qui rapporte rien non merci. Autant ?tre en cash ou sur de l?ultra court US.

Répartition datant de 2014 à réactualiser notamment avec ce qui s'est passé au niveau du rachat des BC et faute de rendement une désaffection des banques pour ces actifs ...
La il n'y a que les OAT mais c'est le gros de la dette ... donc pour parler des résidents en effet comme tu le dis la Rousse "on" ( nous le peuple" en a plus que les banques ( Etablissement de credit ) => a traver nos caisses de retraites ( placement plus ou moins claires ) , nos assurances vie et nos petits placement que notre conseillé de banque nous proposes depuis qu'on gagne de l'argent ....
Pour parler des méchantes banques et si Papounet insiste sur le "comment fonctionne une salle de marché et comment les méchants tarder fond du pognon" je vous explique pourquoi les banque détiennent de la dette et ca n'est vraiment pas que pour toucher les intérêts même si in fine elles en touchent.
Avant le 06 Décembre ça serait pas mal

Endorphin PIMCO du coté de la californie tu connais ? Ils sont très très gros ( forcement du retraité californien y en a en masse ) et ils sont très très friand de dette Française eux et de dette euro au sens large :)
-
- Jiber
Avec tout le pognon qu'il t'a prisHomerdusud @ 01/12/2018 - 08h48 a dit:
C'est bon, j abandonne, mettez nous des taxes, ce que vous voulez, mais pas hollande![]()

- Homerdusud
- Star
Yann FRA-58 @ 01/12/2018 - 11h17 a dit:
Avec tout le pognon qu'il t'a prisHomerdusud @ 01/12/2018 - 08h48 a dit:
C'est bon, j abandonne, mettez nous des taxes, ce que vous voulez, mais pas hollande![]()
![]()
![]()
![]()

Toi aussi tu vas à la vieille nouvelle ?

-
- Jiber
-
- Killer
Viking @ 30/11/2018 - 23h18 a dit:
Je pense qu'un nouveau Glass-Steagall pourrait être la solution