Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les bonnes conditions ?, mais quand ?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Skal
Jiber
Jiber

Re :Les bonnes conditions ?, mais quand ?

Message par Skal »

marco31 @ 05/06/2007 - 13h29 a dit:

c'est décidé ! l'an prochain slalom de 80L (genre TBII 58) et deux voiles pur slalom 5/5.4 et 6/6.2. (pas RS6 mais plutot RSS)

Taille exacte à voir avec skal et Antoine

Je ferai de l'élaguage sur mon matos en fonction.

D'ici là, entrainement et économies...

La toile de base avec ce type de flotteur, y'en a pas 50 c'est 6.2-5.4 ou 5.8/5.0 et pour Gruissan, plutôt le second choix, voile prioritaire 6.2/5.8.

Pour les intéressés, y'a 2 planches dans le garage qui attendent des types avec une grosse envie de cartonner :

- une JB 51 full carbone kevlar avec steps (stabilisateurs) à 350 €,

- une oldies but goldies, Fone 270 x 52 full carbone à 130 €,

Vu que les 2 bien menées tapent easy à près de 40, ce sera pas leur faute  ; D

Y'a pu qu'à... : D
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Skal @ 05/06/2007 - 14h01 a dit:

- une JB 51 full carbone kevlar avec steps (stabilisateurs) à 350 €

question bête: c'est quoi des stabilisateurs? : h u h :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

et bas dis donc skal, tu vide le garage !!!

tu finance la petite derniere  : D

le soucis de ces planches est d etre tres performantes, mais dans le baston, 51 de large ca se sort pas a 20 noeuds !!!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

L'autre soucis des planches de Skal, c'est qu'elles ont un pédigré et qu'il est assez enervant d'essayer une planche qui est déjà monté à 41kn et de rester bloquer à 36kn avec... ; )

Toute ressemblance avec une situation ayant déjà existée est purement fortuite....

Skal, pour vendre ton vieux matos, fais le essayer aux apprentis speedeux:

* soit ils vont en tomber amoureux en scorant comme jamais

* soit ils vont se prendre une méga catapulte et hop t'es remboursé par l'assurance

Sinon pour le matos de Marco31, je me ferais un plaisir d'enrichir le post que tu créeras le moment venu pour te constituer un trousseau digne de ce nom.

Je l'ai déjà dit mais la GT53 de Splatch (200€) est une excellente planche qui supporte très bien 5,0-5,8. De quoi scorer dans le carton!

A+,

Antoine
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Vous commencez a m interesser..en plus de me reequiper vague correctement (c est ma priorite) je vais surement me faire plaisir avec un peu de matos de speed.

Skal quand je serais sur place, si tu me fais essayer un peu de matos de speed, il est pas impossible que je t aide a vider le garage.

Genre un gun + une 5. 4 ... special brafougne: objectif 40 Kts !!

: D   : D    (pas au debut hein.mais un jour peut etre).

Bon enfin je dits ca ....30 c est bien aussi non !?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 05/06/2007 - 14h11 a dit:

et bas dis donc skal, tu vide le garage !!!

tu finance la petite derniere  : D

le soucis de ces planches est d etre tres performantes, mais dans le baston, 51 de large ca se sort pas a 20 noeuds !!!

Scores page précédente AVEC 66L et 26 d'aileron : 20/30 en 6.2 : jette un oeil sur les scores sur le mile  : i n n :

Quand je te disais durant la nav que j'étais pô là pour faire du speed avec la 58 en 5.4...   : s t u a r t :     : p

Faut ben les motiver ces p'tiots  : r o l l e y e s :

verhaeghe @ 05/06/2007 - 16h40 a dit:

L'autre soucis des planches de Skal, c'est qu'elles ont un pédigré et qu'il est assez enervant d'essayer une planche qui est déjà monté à 41kn et de rester bloquer à 36kn avec... ; )

Toute ressemblance avec une situation ayant déjà existée est purement fortuite....

Skal, pour vendre ton vieux matos, fais le essayer aux apprentis speedeux:

* soit ils vont en tomber amoureux en scorant comme jamais

* soit ils vont se prendre une méga catapulte et hop t'es remboursé par l'assurance

Antoine

Boh, elles sont tellement faciles (bien réglées)... 'fin, pas comme Mech' kôa   : p ; )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

... Allez, je serai sympa, je filerai quelques tuyaux avec...  : f e a r :

Pour celles qui arrivent, c'est déjà financé  : s l e e p :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Skal @ 05/06/2007 - 16h25 a dit:

Boh, elles sont tellement faciles (bien réglées)... 'fin, pas comme Mech' kôa   : p ; )

pas de ma faute a moi, si tu ne veux pas me filer TOUT tes trucs par peur de te faire deboiter  : f e a r :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

marco31 @ 05/06/2007 - 12h29 a dit:

c'est décidé ! l'an prochain slalom de 80L (genre TBII 58) et deux voiles pur slalom 5/5.4 et 6/6.2. (pas RS6 mais plutot RSS)

tu sais le matos ne fait pas tout, c est le vent qui fait la difference aussi  : f e a r :

quand je vois que l autre loooser d Antoine fait 33 neouds en v max 2 sec avec une eliminator !!!

avec ta JP, tu peux aller loin

mais je me ferais egalement un plaisir de t aider dans ton choix de matos ...

a ce sujet j ai un doc excel, pour choisir sa taille de voile

je peux l envoyer a qui veux  ; )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Goyter Man @ 05/06/2007 - 17h24 a dit:

Vous commencez a m interesser..en plus de me reequiper vague correctement (c est ma priorite) je vais surement me faire plaisir avec un peu de matos de speed.

Skal quand je serais sur place, si tu me fais essayer un peu de matos de speed, il est pas impossible que je t aide a vider le garage.

Genre un gun + une 5. 4 ... special brafougne:objectif 40 Kts !!

Tu ferais bien d'inverser tes priorités, parce que les vagues sur Montpellier, faut être motivé !... 1 planche/ 1 toile, c'est bien bon pour ce qu'il y a à faire de potable  : r o l l e y e s :   Sans dec, je me rappelle même plus quand j'ai pris la JP RWW depuis qu'elle est sortie du mag

Ici, quand le gars te dit ouaips, y'avais de quoi, on s'est quand même bien gavé, faut comprendre qu'il a surfé le clapot 9 fois sur 10 kôa ; D   ... T'1, y'a des meilleures conditions de vagues au Jaï qu'au Bouca ou plage sud, sans dec...

10 jours par an de potable, sinon faut faire des bornes (un paquet de bornes...) : St Cyp/Agde si t'as du bol, ou à l'opposé (Beauduc/Carro/ 6-4). J'en sens quelques uns qui sont revenus de la Mecque qui vont commencer à trouver les condices pitoyables après un trip du genre : D

Bref, c'est dans le genre à l'année, le reste du temps, tu traces et te fais plaisir à autre chose que barboter dans 50 cm à faire des tricks de djeuns qu'en ont encore rien à cirer de l'état de leurs chevilles... A part ça, tu sais que ça saute bien une slalom avec une toile à cams ?!   : l o v e : : p
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

Skal @ 05/06/2007 - 16h55 a dit:

A part ça, tu sais que ça saute bien une slalom avec une toile à cams ?!   : l o v e : : p

voir section içi

Posted Image

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Skal @ 05/06/2007 - 17h55 a dit:

Goyter Man @ 05/06/2007 - 17h24 a dit:

Genre un gun + une 5. 4 ... special brafougne:objectif 40 Kts !!

Tu ferais bien d'inverser tes priorités, parce que les vagues sur Montpellier, faut être motivé !... 1 planche/ 1 toile, c'est bien bon pour ce qu'il y a à faire de potable  : r o l l e y e s :   Sans dec, je me rappelle même plus quand j'ai pris la JP RWW depuis qu'elle est sortie du mag

Ici, quand le gars te dit ouaips, y'avais de quoi, on s'est quand même bien gavé, faut comprendre qu'il a surfé le clapot 9 fois sur 10 kôa ; D   ... T'1, y'a des meilleures conditions de vagues au Jaï qu'au Bouca ou plage sud, sans dec...

10 jours par an de potable, sinon faut faire des bornes (un paquet de bornes...) : St Cyp/Agde si t'as du bol, ou à l'opposé (Beauduc/Carro/ 6-4). J'en sens quelques uns qui sont revenus de la Mecque qui vont commencer à trouver les condices pitoyables après un trip du genre : D

Bref, c'est dans le genre à l'année, le reste du temps, tu traces et te fais plaisir à autre chose que barboter dans 50 cm à faire des tricks de djeuns qu'en ont encore rien à cirer de l'état de leurs chevilles... A part ça, tu sais que ça saute bien une slalom avec une toile à cams ?!   : l o v e : : p

Tu as surement raison pour bouca et plage sud (je connais pas) mais je suis pret a faire des bornes..    : d e v :

Carro carro carro ! :-)

Coudoucoudoucoudoudoucoud ! :-)

Palmesbeachpalmesbeachpalmes ! :-)

Le speed ne sera qu un petit plaisir a l occazzz mais je ne veux pas en faire une activite premiere.
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

mechouille @ 05/06/2007 - 16h52 a dit:

marco31 @ 05/06/2007 - 12h29 a dit:

tu sais le matos ne fait pas tout, c est le vent qui fait la difference aussi  : f e a r :

quand je vois que l autre loooser d Antoine fait 33 neouds en v max 2 sec avec une eliminator !!!

avec ta JP, tu peux aller loin

mais je me ferais egalement un plaisir de t aider dans ton choix de matos ...

a ce sujet j ai un doc excel, pour choisir sa taille de voile

je peux l envoyer a qui veux  ; )

le gars aussi fait la différence !

je le sais qu'elle a du potentiel la JP, je pense qu'elle est pas beaucoup plus mauvaise qu'une pure slalom en 100L.

cepedant je peux pas aller dans le carton de gruissan en slalom et 5.0m2.

en matos de vague je peux...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Goyter Man @ 05/06/2007 - 18h37 a dit:

Tu as surement raison pour bouca et plage sud (je connais pas) mais je suis pret a faire des bornes..    : d e v :

Carro carro carro ! :-)

Coudoucoudoucoudoudoucoud ! :-)

Palmesbeachpalmesbeachpalmes ! :-)

Le speed ne sera qu un petit plaisir a l occazzz mais je ne veux pas en faire une activite premiere.

Ouaips : 3h de route / 5-6h de route, tu vas y aller vachement souvent tu verras  : p
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

mechouille @ 05/06/2007 - 17h36 a dit:

pas de ma faute a moi, si tu ne veux pas me filer TOUT tes trucs par peur de te faire deboiter  : f e a r :

Rhôôô l'aut' eh, c'est pô moi qu'a acheté un Decath pour le coller dans une RS5 et qui se plaint de pô avancer avec sa tôle ! Cogite déjà sur ce qu'on t'a dit, on verra pour la suite : p   : D

Tu as des boutons "on" à trouver déjà question positions et placements. Pour l'instant, tu fais beaucoup en force au lieu de faire les mêmes scores ou mieux en étant tranquille & relâché, t'as eu la démo temps réel, c'est y pô vrai ? ; )

Le reste viendra en t'intéressant aux réglages et pour ça, pas besoin d'un long discours, faut naviguer et ressentir.
Répondre