Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réglage voile Freestyle, ...ou comment minimiser sa surface
-
- Newbie
Re :Réglage voile Freestyle, ...ou comment minimiser sa surface
Bafouille, quand je faisais ton poids, j'avais une JP young Gun 85 (équivalent fsw) et c'était parfait. Maintenant je fais 10kg de plus et j'ai 98l mais c'est une pure fs aussi.
J'ai pensé a me faire un quiver gun sails transwave, bonne idée pour le freestyle ?
Sinon des north duke/ice c'est bien aussi ? les occases 2011 sont au même prix que les réduc de gun
Nausicaä @ 16/10/2009 - 13h55 a dit:
l'oursin m'a eu, mais alors bien de chez bien, sinon je ne me rappelais plus que le spot était aussi court, à peine 180m et encore...
On a le temps de planer, de se caler dans les straps, mais faut pas hésiter 10 ans avant de tenter le move. J'ai reculé l'aileron et le pied de mat à fond ça avait l'air d'être mieux... par contre me faisait bien arracher dans les rafales parce que j'étais plus droit et le profil de la voile bougeait pas mal, si c'était irrégulier, lattes trop tendues?
Me faudrait une séance plus pépère pour vraiment confirmer les réglages, là 4,7 auraient largement été suffisant, mais par crainte de couler, j'ai collé la 5,4 puissante en plus...
Le petit plan d'eau entre le village naturiste et le port...
Tu navigues encore là ? Jamais vu un planchiste à l'eau là.
@+
Kouby

La torro est plus légère que la transwave et au moins aussi puissante,
Parfaite pour les minis
Je pense donc que si je voulais naviguer plus droit je devrais : centrer mes straps, me rajouter des bouts de 20/22 (pour avoir deux positions de nav possibles), bien pencher ma voile sur l'avant (avoir une position un peu comme celle que j'ai en speed sail), et garder mon pied arrière hors du strap tant que je n'ai pas beaucoup de vitesse (limite mettre mon pied dans le strap juste avant d'envoyer mon mouv' si je faisais du freestyle). (Mon pied de mât est déjà reculé à mort lorsque c'est light, le seul problème c'est qu'il faut être beaucoup plus délicat pour ne pas perdre le planning)
Hippo
Ps: En tout cas post très intéressant, j'ai appris plein de choses

-
- Timide
Effectivement le fait d'avoir les straps sur l'axe de la planche font que la diagonale de ton corps est plus accentuée. Ton bassin se retrouve donc un poil + bas.
Avant de raccourcir à ce point tes bouts, essaye d'abord :
- de vérifier si tu peux monter un poil ton wish
- de resserrer tes attaches de bouts, et donc aussi resserrer tes mains => tes bras ne seront pas plus longs, mais ça va t'éloigner de ton wish car tu seras "forcé" de mettre tes épaules davantage en arrière
- de sortir le bassin en avant, ce qui aura pour conséquence de dynamiser ton corps, lequel se tiendra + droit
Perso suis en 28 sur les grosses toiles typées plutôt freerace, et en 26 pour le FS
et mesure 1.60 (...oui, je sais....

-
- Timide
Hippo @ 05/09/2011 - 12h00 a dit:
Pour le fait de naviguer coucher, je pense que c'est influencé par la position des straps (je me suis mis à naviguer beaucoup plus bas lorsque j'ai excentré mes straps avant).../...
...ha bein en fait, on se contredit...

LagoonRider @ 08/09/2011 - 15h36 a dit:
Hippo @ 05/09/2011 - 12h00 a dit:
Pour le fait de naviguer coucher, je pense que c'est influencé par la position des straps (je me suis mis à naviguer beaucoup plus bas lorsque j'ai excentré mes straps avant).../...
...ha bein en fait, on se contredit...
Ba non en fait on est d'accord tout du long ^^""
-
- Timide
5.3, 5.7 et 4.2 Transwave
4.7 et 6.0 Torro