Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

vous savez éviter la casse sur les catapultes, vous ?

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Homerdusud
Star
Star

Re :vous savez éviter la casse sur les catapultes, vous ?

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 07/10/2010 - 10h17 a dit:

bah ouais moi je me contente pas de sortir que ma 7.8 sur du flat meme quand ya des bonnes conditions pour faire autre chose :)

Sauf que moi ce genre de reflexions ca me soule un peu a force, quand t'as que des petits bouts d'une heure de dispo, ben tu fais ce que tu peux.

Le Jai => 30 minutes de caisse allez retour, 1h 1h30 dans l'eau

Carro/Fos/Renaires => 1h30 de caisse allez retour, 30 minutes dans l'eau. Perso le choix est vite fait....

Quand j'arrive a me démerder des demi journées ou des journées je file direct ailleurs qu'au jai, derniere session dans le genre, les Renaires toute la journée, ou avant l'été une journée Bergerie.

Et j'ai pas vu ton petit cul de somalien sur l'eau ces jours la je crois  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

la fois ou t'as passé ta journée sur les renaires tous flats, j'étais à la PR dans les vagues ;)

en meme temps pas la porte a coté pour toi, puis ya mieux que la PR dans le coin...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

C'est pas fini les enfants ?

Posted Image
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Lomic @ 07/10/2010 - 10h39 a dit:

tu peux prendre sa copie le Manual Adler, à 49€ ;)

ex:

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2306.html

Vazy prend celui la tout blanc parfait pour faire un peinture Kustom de guerre! ;)
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torquemada @ 07/10/2010 - 12h37 a dit:

Lomic @ 07/10/2010 - 10h39 a dit:

tu peux prendre sa copie le Manual Adler, à 49€ ;)

ex:

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_divers/fiche_2306.html

Vazy prend celui la tout blanc parfait pour faire un peinture Kustom de guerre! ;)

Grave vais faire ça, mais faut que je trouve la bonne taille, si ils me l'envoient et que ça va pas possiblité d'échange avec autre taille? a ce  moment la je leur prendrais des atan mistral avec, meme question... ( pas envie de me retrouver avec des chausons 3 tailles trop grand et qui prennent l'eau et un casque tellement petiot qu'il me servirait de coudière... :wacko: )
utestit
Timide
Timide

Message par utestit »

Homerdusud @ 06/10/2010 - 19h31 a dit:

baamutdono @ 06/10/2010 - 17h46 a dit:

Mais comment vous faites pour vous faire catapulter au harnais??

Toi tu navigues jamais surtoilé ou rafaleux  :fear: Ou alors t'as jamais de clapal traitre :D

+1

Pensez également a muler a l'amure pour bien faire dégueuler la voile, 50 % des catapultes en moins....

Mais ça c'est pas bête - suis un peu fainéant de l'amure, moi  :pinch:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

utestit @ 07/10/2010 - 22h32 a dit:

Homerdusud @ 06/10/2010 - 19h31 a dit:

Mais comment vous faites pour vous faire catapulter au harnais??

Toi tu navigues jamais surtoilé ou rafaleux  :fear: Ou alors t'as jamais de clapal traitre :D

+1

tain les gars c'est pas vrai, jvous dit que je navigue principalement dans ces conditions, j'y suis habitué et je navigue en conséquences... Mais je suis peut etre un peu fainéant, et je me contente de faire ce que je sais faire...

Bon Par contre j'ai toujours cette question: Si j'achète un casque a la clinique de la planche et que c'est pas la bonne taille, j'ai la possibilité de le renvoyer pour un échange?? idem pour les chaussons??
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

si t'achete pas correspondance (donc internet), t'as un délais de rétractaction légal de 7 jours (les seuls trucs pour lesquels ca marche pas, c'est les livres, CD, jeux et autres supports media culturels)... largement le temps de le mettre sur ta tete voir s'il est à ta taille !
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Jibay69 @ 08/10/2010 - 14h46 a dit:

si t'achete pas correspondance (donc internet), t'as un délais de rétractaction légal de 7 jours (les seuls trucs pour lesquels ca marche pas, c'est les livres, CD, jeux et autres supports media culturels)... largement le temps de le mettre sur ta tete voir s'il est à ta taille !

Merci jibay, tu gères, bon.... restes plus qu'a dépenser...  :D
Lutxo
Newbie
Newbie

Message par Lutxo »

Oui au border de voile pour que le mat passe sous le vent (et aussi pour chuter plus à coté de la voile, idéalement à coté du mât aussi).

Oui à rentre le tête (et se grouper).

Oui à ne pas lâcher le wish pour sauver ses côtes mais... je le lâche juste avant le crash pour éviter que le poignet avant ne vrille trop fort (vécu une fois bilan trois mois d’abstinence puis reprise et rebelote le seconde jour, mais cette fois j'avais lâché à temps :)

On pense pas à faire de exercices de catapulte c'est un peu con non ?!  :gene:  Ou alors faut attendre d'avoir envie de poser un SL... !
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 10/09/2010 - 22h44 a dit:

catapulte? m'arrive jamais (sauf quand je touche le fond dans 25cm d'eau pleine balle :D )

Pareil. J'ai pas un bon souvenir de la dernière  :blink: , et pourtant j'allais pas bien vite...
Image Powered by MWS
boli
Timide
Timide

Message par boli »

KOUBY @ 09/03/2015 - 14h36 a dit:

Lomic @ 10/09/2010 - 22h44 a dit:

catapulte? m'arrive jamais (sauf quand je touche le fond dans 25cm d'eau pleine balle :D )

Pareil. J'ai pas un bon souvenir de la dernière  :blink: , et pourtant j'allais pas bien vite...

Ca m'a couté un plateau tibial à Lapalme ............  :angry:
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Pas trop lu tout, voici mes conseils, si tu nav surtoilé, chausse strap arrière d'abord, harnais après straps, regarde plan d'eau pour voir si rafale arrive, chausse légèrement vers le vent, les bouts doivent te permettre d'être assez éloigné de la voile (accroché tu dois pouvoir tendre les bras), avance pdm ou bien navigue avec une planche facile moins technique.

Dans tous les cas, choisi une partie du plan d'eau tranquille ou qui te pousse, fais très attention quand tu descend sous le vent avec un pied devant, assure toi d'avoir assez de tension à l'amure.

Après si c'est en navigant dans les straps alors soit tu vas beaucoup trop vite en abattant à fond soit ya un souci !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre