Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
Golinel
Timide
Timide

Re :Airjibe, Harnais qui s'accroche...

Message par Golinel »

Bon je fais un petit déterrage de topic parce que j'ai un peu avancé sur l'airjibe. Ça passe toujours pas, mais je glisse pas mal en arrière, il me reste à être stable suffisamment et rapide pour récupérer la voile. Mais j'ai pas mal avancé (et galéré  :stuart: ) à force d'acharnement  :pirate:.

Ma question concerne les réglages facilitant la manœuvre: il m'a semblé qu'en reculant le pied de mât, c'est plus facile. Est-ce que c'est un hasard ou pas ? Y a-t-il d'autres réglages facilitant l'airjibe / le freestyle en général ? Je navigue le wish assez haut...
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

hello

pour le pied de mat je dirais que ca depend de la board apres avoir comparé :

sur une skate pdm reculé a fond c top; j'ai essayé sur ma tabou les meme reglages et ca marchait pas du tout du coup sur la tabou pdm plutot milieu arriere donc fo tester

sinon moi j'ai le wish hyper haut et straps larges le wish haut aide a l'impulsion je trouve

pour revenir a l'air jibe au vu de ce que tu dis tu glisses et fait le chasser ac jambe arriere?

si oui je te conseil maintenant des l'impulsion de ne penser qu'a ton changement de main le reste devrait suivre tout seul

et envoi plutot au travers ou au pres ca aide (sauf si tu as une petite vitesse au quel cas tu envois au largue)
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Salut

merci de ta réponse. J'ai une JP freestyle wave 109L, millésime 2007.

Pour le move, j'envoie au travers près et oui je pose de plus en plus les glisses, parfois je tourne de trop et ça me fait partir en spock, mais apparemment c'est une erreur "courante".

J'ai mis  vachement de temps à comprendre qu'il fallait que je me concentre non sur la rotation de la planche mais sur le passage des mains, c'est d'ailleurs suite à ce déclic que j'ai commencer à glisser en arrière...

Il me tarde de boucler ce move vraiment pas simple...
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

j'ai aussi mis beaucoup de temps et posé mes premiers en jp fsw. apres j'ai acheté une board de fs et ca m'a rendu la tache beaucoup plus facile!

si tu pars en spock c'est que tu impulse trop fort du coup tu tourne trop en l'air

petite impulsion dynamique et passage de main et ca devrait le faire

un petit aileron aide aussi entre 18 et 22 max
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

j'ai un aileron fait maison de 20 cm que je mets sur 5.0 ou 5.7 m² et ça va nickel.

Pour une FS pure je me pose la question de l'investissement, mais est-ce que je vais pas regretter le coté polyvalent d'une FSW ?
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

jusqu'a 25 noeuds tu regreteras pas et ca va te faire progresser

avec ma tabou 100 je sors jusqu'a 30 noeuds voir un peu plus ca depend de l'etat du plan d'eau

de toute facon si tu veux freestyler il te faudra une board adequat

le mieux serait que tu en essaye une ...

tu navigues ou?
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Sur Leucate et environs. Je tiens la 109L quand c'est la baston, mais quand ça clapote trop c'est pas évident de bien doser l'appel de saut.
maka
Timide
Timide

Message par maka »

Salut,

Apparemment j'en suis au même point que toi . Mais je bloque grave .   :pigekedal:

Je vais tenter de reculer le Pdm ( skate 09 ) . Ca ne fera pas tout je sais bien ...

Sur ceux je reviens donner des nouvelles après le marin de cette semaine  :love:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

merci de ta réponse. J'ai une JP freestyle wave 109L, millésime 2007.

Pour le move, j'envoie au travers près et oui je pose de plus en plus les glisses, parfois je tourne de trop et ça me fait partir en spock, mais apparemment c'est une erreur "courante".

J'ai mis  vachement de temps à comprendre qu'il fallait que je me concentre non sur la rotation de la planche mais sur le passage des mains, c'est d'ailleurs suite à ce déclic que j'ai commencer à glisser en arrière...

Il me tarde de boucler ce move vraiment pas simple...

tu y est presque

le faite de partir en spock c'est pas très grave

comme tu a dit si tu a la rotation de la planche il ne faut plus que se concentrer sur le corp qui reste bien au dessus du pied de mat et le jeux de mains

comme j'ai toujours dit regarder n'importe qu'elle video vous ferez attention que les mains on changé de coté avant que l'aileron est touché l'eau

dernier conseil l'air jibe s’envoie toujours au prés et le spock au pres largue

encore quelque effort et c'est gagné
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Au près???? Je les vois souvent envoyer au travers voire léger largue
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

en fait ca depend de ta vitesse

pour l'air jibe si t'es au taquet t'envoi au pres

et moins ta de vitesse plus tu abats pour envoyer

si tu envois trop au largue alors que tu vas vite tu risques de partir en spock

apres tu peux aussi envoyer au travers mais dans ce cas la tu ouvre leger ta voile pour perdre un peu de vitesse et de puissance
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Petit up: je glisse en arrière wish dans les mains, je ralentis, et au moment de repartir je tombe comme une merde en arrièrre. Une histoire de timing au moment de repartir, faut pratiquer encore...  :fear: .

Ca avance doucement mais surement, j'espère que je prochain up sera pour dire que c'est bouclé !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Golinel @ 09/11/2012 - 12h52 a dit:

Petit up: je glisse en arrière wish dans les mains, je ralentis, et au moment de repartir je tombe comme une merde en arrièrre. Une histoire de timing au moment de repartir, faut pratiquer encore...  :fear: .

Ca avance doucement mais surement, j'espère que je prochain up sera pour dire que c'est bouclé !

C'est bon ça !

Prochaine session tu fais 2-3 jibes sans sortir des straps pour savoir comment redémarrer en switch et le tour est joué !  ;)

Et puis quand l'airjibe passera t'envoie le même au largue et tu fais un spock  B)
Golinel
Timide
Timide

Message par Golinel »

Golinel @ 09/11/2012 - 12h52 a dit:

j'espère que je prochain up sera pour dire que c'est bouclé !

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! B)

J'en ai passé deux hier, YEAH !

Concernant mon erreur de la dernière fois: je tournais trop suite à une impulsion trop franche et / ou un clapot qui fait trop décoller. Je dose mieux l'appel sur du plat. Après 14 556 gamelles, ça a payé !  :pirate:

Dire que c'est le tout début du freestyle, ça promet ...  :pinch:
titi05
Newbie
Newbie

Message par titi05 »

tu vas voir apres le spock vient tres vite le spock 540 aussi un peu plus chaud et ta le grubby qui vient vite aussi

bonne nav'
Répondre