[quote=Hagard]Juste pour faire avancer le shmil…blick, (bonne discussion d'ailleurs

)
Je vous fais part de mon avis sur ce sujet passionnant.
Je pense faire partie d’un des segments les plus importants du marché des planchistes :,
-debut 1980 sur peniche de 4m genre Dufour Wing,
-les annees fluos, Parisien frustree loin des spots, premiers flotteurs fun en 88-89,
-perfectionnement et adiction serieuse dans les annees 90 et puis on se met a bosser et la on a des sous, alors on achete du matos qu’on a pas le tps d’utiliser. On fait des trips dans des centres UCPA tout compris. On s’enbourgeoise.
-Et puis, viennent les moutards. J’en suis la, j’en ai 2, 4ans et 2ans. Et la, ca devient vraiment dur dur, meme si j’habite maintenant au bord de l’eau ou presque.
Pour ce qui savent pas, la vie de jeune pere de famille signifie deux chose primordiales pour les loisirs : on a tres PEU de temps libre a soi + il faut PREVOIR ses sorties planches.
Alors c’est sur, j’aimerais bien continuer a ne naviguer qu’en 4,7m sur 80ltrs, mais je suis bien content qu’on ait invente des gros culs et des grosses baches de 9m pour augmenter les fenetres d’opportunite comme on dit en jargon couillon…
D’autre part, c’est qd meme bien sectaire de dire la formula, c’est pas de la planche, c’est pas du fun et patata. Des trucs de vieux cons aigris tout ca. Dans tous les sports, y a des niveaux et des modes de pratiques differents. La voile par ex : on peut pas comparer optimisme, 49er, 12mJ, 60 pieds les Maxi, la haute croisiere.
Dans le groupe des sport de sensations, le windsurf est une petite tribu, compare au kite, snow etc. Et au sein de notre tribu on trouve des familles differentes. Et j’ose esperer que la plupart des planchistes « normaux » apprecient ttes les disciplines, ou du moins les tolerent. Faut savoir etre humble.
Ce qui va surement se passer (enfin j’espere tres fort), c’est qu’une fois les enfants un peu grandis, je les initie et qu’il soient eux aussi accros pour que je puisse egoistement m’y remettre serieusement.
Je remarque que les vieux debris qui se remettent a la planche apres leur « pause enfants » utilise leur grosses planches d’embourgeoises arthritiques pour enseigner a tout leur entourage. Je pense qu’avec l’age, on devient didactique.
Pour resumer, je pense qu’il y a toute une categorie de planchistes qui sont en stand-by comme moi en ce moment, mais qui vont s’y remettre grave dans qq annees (le windsurf est un virus dont on ne guerit jamais !) claqueront de la tune dans du bon matos, ce qui alimentera le marche de l’occase pour les gosses ados. Attention, la generation annees 80 revient!
Moralite, au lieu de vous taper sur la gueule pour des bagatelles, et ben passer plus de temps avec votre belle (ou beau), faites zi des niards, faites leur la picouse et prechez la bonne parole.
Merci de m’avoir lu,
Amen[/quote]
Yep man, c'est bon ça !!!
Le salut et la rédemption passeront par les femmes et les marmots et nouzaut' gros poilus on a tout intérêt à faire venir tt le monde à la planche à voile à fun: les djeun's, les viocs, les meufs ...
y'a le matos pour !!!