Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
JE M'INSURGE
Re :JE M'INSURGE
[quote=BIC ALLEGRO]c est mieux la C EST PEUT ETRE LA VISSE POUR LA VIDANGE DES 20 000
LES BLAIRES .
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME035/171jtm/iqw2q99u18/image/03ee_8662560.jpg[/img][/quote]
hihihihih hahahahahahoh ohohohohoh
Excuse moi, c'est nerveux...
kissé ki passe pour 1 blaire ???
LES BLAIRES .
[img]http://www.monphotoservice.com/VOLUME035/171jtm/iqw2q99u18/image/03ee_8662560.jpg[/img][/quote]
hihihihih hahahahahahoh ohohohohoh
Excuse moi, c'est nerveux...
kissé ki passe pour 1 blaire ???
[quote=Xspar][quote=spocky]un eplanche en durathene avec une vis de decomp???? c quoi ce delire!
tu confonds avec les vis des straps non?[/quote]
C'est pas un délire il y a bien une vis de décompression sur ma 269 en durathéne; elle est bien planquée faut la trouver .[/quote]
moi sur ma 263 y'en a une sous le nose
[quote=LIONEL GWADA KILLER MACO
]
On se calme mon cher Brieuc , cette 158 a ete ecrasé par un camion dans sa housse....[/quote]
je sais ,on m'a dit...mais si tu veux ce qui me derange c'est qu'on en marre :?

tu confonds avec les vis des straps non?[/quote]
C'est pas un délire il y a bien une vis de décompression sur ma 269 en durathéne; elle est bien planquée faut la trouver .[/quote]
moi sur ma 263 y'en a une sous le nose
[quote=LIONEL GWADA KILLER MACO

On se calme mon cher Brieuc , cette 158 a ete ecrasé par un camion dans sa housse....[/quote]
je sais ,on m'a dit...mais si tu veux ce qui me derange c'est qu'on en marre :?
Merci beaucoup Monsieur De Laplanchequ'elleestpaslarge !
je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à ouvrir cette fameuse "vis" sur ma 254, à l'insu de mon plein gré : je n'ai pas de clé à 6 pans :oops:
En tout cas, chez tiga ils ont fait des progrès entre les premiers et les derniers modèle : il on réussi à économiser une "vis" sur la mienne ...
on m'aurait menti ?!?
je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à ouvrir cette fameuse "vis" sur ma 254, à l'insu de mon plein gré : je n'ai pas de clé à 6 pans :oops:
En tout cas, chez tiga ils ont fait des progrès entre les premiers et les derniers modèle : il on réussi à économiser une "vis" sur la mienne ...
on m'aurait menti ?!?
HA HA HA HA
Je me gausse devant tant de certitudes; vous n'avez pas de chance non seulement j'ai eu une tiga en extrudé pendant des années (bump and jump 269 mais en plus je l'ai gardée.... je l'ai donc ressortie de mon bordel et désolé pour vous mais........IL Y A BIEN UNE VIS DE DECOMPRESSION (pas le bouchon dont a parlé bic allégro). Les photos dés que je trouve qqun avec un appareil numérique.
nb: la vis est bien planquée
Je me gausse devant tant de certitudes; vous n'avez pas de chance non seulement j'ai eu une tiga en extrudé pendant des années (bump and jump 269 mais en plus je l'ai gardée.... je l'ai donc ressortie de mon bordel et désolé pour vous mais........IL Y A BIEN UNE VIS DE DECOMPRESSION (pas le bouchon dont a parlé bic allégro). Les photos dés que je trouve qqun avec un appareil numérique.
nb: la vis est bien planquée
sous le nose? en dessous du trou de remorquage??
P... j'suis vert ! Moi qui avait tant de certitudes.....
En plus y'en a partout des vis de décompression !!! J'en ai même trouvé sur ma voile :
[img]http://www.gaastra.com/sails/rigging-guides/rigging_jpegs/care/large_files/tension.jpg[/img]
Les envahisseurs sont parmi nous.... les vis de décompression sont en train de nous coloniser...
En plus y'en a partout des vis de décompression !!! J'en ai même trouvé sur ma voile :
[img]http://www.gaastra.com/sails/rigging-guides/rigging_jpegs/care/large_files/tension.jpg[/img]
Les envahisseurs sont parmi nous.... les vis de décompression sont en train de nous coloniser...
en tout cas j'ai regardé sur la 257 et y'à pas de vis de décompression, en plus je pense pas que le durathène puisse délaminé car même si il y a des phénomènes de dilatation la mousse qui est injectée doit être assez souple pour se détendre un peu, enfin c'est mon avis,
pour les soutes c'est n'importe quoi, à moins de voyager sur US air force, elles sont forcément préssurisées.
pour les soutes c'est n'importe quoi, à moins de voyager sur US air force, elles sont forcément préssurisées.
delamination pour moi c'est la peau externe qui se decolle du pain de mousse et des tiga dans cet etat j'en ai deja vu apres un usage intense comme n'importe quelle planche en sandwish d'ailleurs
mais pas apres un voyage en avion
mais pas apres un voyage en avion
-
- Timide
BIEN
NAVION TIGA EN 1989
SOUTE PAS PRESSURISE
PV ET SA COPINE NRT
MEME SI T ES PAS TROIS DEMI OU CINQ DEMI
TU ENTREVOIES LA LUMIERE CELESTE .
POUR TROIS DEMI ET CINQ DEMI CHERCHE DS X
PA LES FILMS DE LUC BIEN SUR .
NAVION TIGA EN 1989
SOUTE PAS PRESSURISE
PV ET SA COPINE NRT
MEME SI T ES PAS TROIS DEMI OU CINQ DEMI
TU ENTREVOIES LA LUMIERE CELESTE .
POUR TROIS DEMI ET CINQ DEMI CHERCHE DS X
PA LES FILMS DE LUC BIEN SUR .
premier trip planche en avion: hawaii en 83 j'ai ramené un custom clark polyester on ne parlait pas a l'epoque de vis de decompression elles ne sont apparues qu'au debut des années 90 et aucun probleme alors que ces materiaux n'etaient pas reputés pour leurs souplesse depuis j'ai des vis sur mes planches je n'y touche jamais pourtant mes planches prennent l'avion deux fois par an minimum pour ton cas je ne dis pas que c'est impossible je dis seulement que les soutes des avions de lignes sont pressurisées et chauffées sinon imagine ce que deviendrais le moindre flacon de parfum ou ta bombe de mousse a raser sans parler des toutous a leurs memeres
ouais biens sûr si soute pas préssurisée même une tiga en duranthène ça résiste pas , cependant de nos jours (et ça m'étonne que ça soit pas le cas en 89 mais je veux bien te croire et puis je m'en fous) toutes les soutes sont préssurisées et faut pas croire les mecs qui disent "ouais oubli surtout pas d'ouvrir ta vis de décompression, sinon t'éclate ta planche..."
j'ai fais le test et pas de pb et je suis pas le seul.
j'ai fais le test et pas de pb et je suis pas le seul.
[quote=BIC ALLEGRO]POUR TROIS DEMI ET CINQ DEMI CHERCHE DS X [/quote]
[img]http://perso.club-internet.fr/jlbiondi/vocabulaire/3demi.gif[/img] :wink:
[img]http://perso.club-internet.fr/jlbiondi/vocabulaire/3demi.gif[/img] :wink:
-
- Timide
RESPECT CHER AMI ...
Arf, tous les taupins de France connaissent ça :wink:
[quote=rusty]ouais biens sûr si soute pas préssurisée même une tiga en duranthène ça résiste pas , cependant de nos jours (et ça m'étonne que ça soit pas le cas en 89 mais je veux bien te croire et puis je m'en fous) toutes les soutes sont préssurisées et faut pas croire les mecs qui disent "ouais oubli surtout pas d'ouvrir ta vis de décompression, sinon t'éclate ta planche..."
j'ai fais le test et pas de pb et je suis pas le seul.[/quote]
autant l'hiver si ca te fais chier de l'ouvrir, je dis pas, autant là si tu cherches les ennuis faut pas t'y prendre autrement...
j'ai fais le test et pas de pb et je suis pas le seul.[/quote]
autant l'hiver si ca te fais chier de l'ouvrir, je dis pas, autant là si tu cherches les ennuis faut pas t'y prendre autrement...