Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gogo
Jiber
Jiber

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par gogo »

Beurk... mad.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 12:28 PM)
Là n'est pas la question. Quand il y a plus de 20 mec à l'eau et plusieurs mecs qui te passent à côté sans rien te dire je trouve cela inadmissible. Je ne prétends pas qu'un kiter aurait pu l'aider, je ne sais pas si c'est possible. Mais qu'ils passent sans un mot mad.gif
CQFD
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Jean-Sé @ 12 Nov 2005, 02:22 PM)
Tout a fait d'accord, et je le fais systématiquement... mais si tu attends la même chose de la part des autres c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Ca se passe bien 5 fois sur 6  rolleyes.gif
[right][snapback]291250[/snapback][/right]

+1
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 02:10 PM)
Bien fait pour toi, t'as qu'a pas faire de quite
[right][snapback]291244[/snapback][/right]

erwan, la prochaine fois que je te vois en galere, rapelle moi de m'arreter pour te finir a coup de figue molle....
bye
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(La hyène @ 12 Nov 2005, 01:06 PM)
je n'ai jamais vu un univers sportif de pareils décérébrés ni composé d'autant de frimeurs.

[right][snapback]291204[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif laugh.gif en plus c' est presque vrai...

bon alors, aprés Neil Pryde contre Gun,
fonctionnaires contre privés
freestyle contre formula
parisiens contre provinciaux

c' est au tour des planchistes contre les kiteux

on aura tout vu, quelle intolérance de faire de son vécu une généralité...j' aurais pas voulu être le voisin de certain d' entre vous pendant la guerre.

avis à tous les énervés du bocal : évitez de venir naviguer dans le finistère car comme le dit "lulu29" ici c' est plutot fraternel, on a la même passion de la glisse et de l' eau...
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(lulu29 @ 12 Nov 2005, 01:42 PM)
Ensuite, se forment plutôt des communautés "d'affinité" que des communautés de kiteux ou planheux : je connais des spot où l'entraide se fera entre certains planchistes et certains kiteux et pas entre kiteux et entre planchistes quels qu'ils soient  rolleyes.gif

Perso, sur les spots du 29, en période hivernale et selon les conditions et les horaires, l'ambiance est plutôt sympa voire fraternelle : le simple fait d'être là à naviguer suffit à ce qu'en cas de coup dur ton voisin anonyme te laisse pas dans la m...  smile.gif
[right][snapback]291232[/snapback][/right]

+1 smile.gif

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

ouais et puis on vous parle d'un spot de la manche........ c'est un peu spécial les manchots ! Sans blague, c'est quand même une race qui est largement inférieure aux lémuriens dans l'échelle de l'évolution.

C'est simple, moi, par principe, dès que j'en ai l'occasion, je détruis leurs oeufs.C'est trop dangereux de les laisser se reproduire.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(La hyène @ 12 Nov 2005, 04:54 PM)
ouais et puis on vous parle d'un spot de la manche........ c'est un peu spécial les manchots ! Sans blague, c'est quand même une race qui est largement inférieure aux lémuriens dans l'échelle de l'évolution.

C'est simple, moi, par principe, dès que j'en ai l'occasion, je détruis leurs oeufs.C'est trop dangereux de les laisser se reproduire.
[right][snapback]291302[/snapback][/right]

du spot de la manche: anneville. biggrin.gif
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

EH BEH dis donc, je vois que mon post a fait des vagues...

Je suis d'accord avec ceux qui disent que si tu prend le large, tu dois etre en mesure de te demerder!! OK! au pire j'aurai largué le greement et serais rentré en ramant sur la board.

Mais etant donné que les planchistes et kiteux sont amenés a naviguer ensemble autant qu'on essaye de s'entraider plutot que de se tirer dans les pattes! C'est ca qui m'enerve!
Un planchous peut tres bien decoller ou poser une aile ou recuperer une planche qui derive...
et un kite est en mesure de ramener un planchous, avec le matos degreer et en se servant du harnais et autre bout pour tout serrer sur la board. Il suffit que le kite se positionne devant toi tu lui chope la poignée du harnais dans une main et le strap arriere de ta board dans l'autre, et on rentre tranquille, le kiteur faisant anti-derive avec sa planche!
Ca limite la derive à mort, deja fait deux fois au maroc!
et vu le niveau des mecs ils en ete capable je pense!
mais rien à foutre!

et dans la mesure du possible c'est quand meme mieux que les kites naviguent sous le vent, dans la mesure du possible j'ai dis!!

apres si il faut des arretés ou des interdictions pour qu'il n'y ai pas d'accidents on aura tout gagné.!!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(gawel @ 12 Nov 2005, 04:15 PM)
si il faut des arretés ou des interdictions pour qu'il n'y ai pas d'accidents on aura tout gagné.!!
[right][snapback]291317[/snapback][/right]

..c'est le cas en suisse..et cela se passe bien, parait-il...en tout cas, le risque d'accident est circonscrit aux kiters eux-même...et concernant porter secours aux uns et aux autres, tout à fait d'accord...ne pas le faire revient à faire de la discrimination, et de nos jours, on serait bien avisé de s'en passer...moi aussi , je fais dans les paraboles rolleyes.gif

..pour ta question , gawel ( hé oui, quand même!), ça m'est arrivé ya dix jours!..mat pété voile avec fourreau éventré...150m du bord, vent side-on ...je me suis laissé porter par la houle et quelques déferlantes sur la tronche..mais dans le cas ou l amer n'est pas avec toi ( expérience faites aussi), tu dégrer, pliage de voile sur le pont, tu garde le mat surtout s'il est sous garanti ( le mag renverra la totalité, normalement), et tu rames... dry.gif
chuck
Timide
Timide

Message par chuck »

QUOTE(laumic @ 12 Nov 2005, 03:07 PM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  en plus c' est presque vrai...

bon alors, aprés Neil Pryde contre Gun,
                        fonctionnaires contre privés
                        freestyle contre formula
                        parisiens contre provinciaux

c' est au tour des planchistes contre les kiteux

on aura tout vu, quelle intolérance de faire de son vécu une généralité...j' aurais pas voulu être le voisin de certain d' entre vous pendant la guerre.

avis à tous les énervés du bocal : évitez de venir naviguer dans le finistère car comme le dit "lulu29" ici c' est plutot fraternel, on a la même passion de la glisse et de l' eau...
[right][snapback]291281[/snapback][/right]

+1
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

C'est bien ce que j'ai fait Seaclone!
le mat est changé ca y'est!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(Jean-Sé @ 12 Nov 2005, 03:25 PM)

Comment on faisait quand il n'y avait pas de kiteurs?
On dégrée et on rentre à la rame.

Quand on prend la mer, on doit être autonome et ne pas compter sur les autres en cas de problème, même si bien sur la solidarité est normallement de mise...
[right][snapback]291193[/snapback][/right]

+1

Vive le padling, à pratiquer urgemment pour ceux qu'en ont jamais fait et surtout ne pas rentrer face au vent, quitte à tirer 2 bornes, on n'avance à rien ! biggrin.gif

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 12 Nov 2005, 03:33 PM)
Ma plus grosse galere en 87 en turquie( et la bas la s.n.s.m tu oublie ainssi que les pecheurs si tu veux pas te faire un plan a la mid night expresse....,) 2h et demi a rentrer en nageant apres avoir largué mon gréement et j'ai compris pourquoi les surfer mette de la wax,j'avais les tétons en sang en arrivant au bord......
bye
[right][snapback]291201[/snapback][/right]

Quand on dit qu'il faut toujours porter au moins un p'tit maillot biggrin.gif

Ca m'est arrivé 3 fois par vent de terre, dans la même saison (donc de merdeuuuuu !), à peu près le même temps pour rentrer d'une borne = 5 ou 6 sur le travers avec le bordel. Une chose est sûre, même pas la peine de penser à remonter un gréement de fortune dans ces conditions.

Qui se rappelle la traversée de la Manche par un certain surfer/ windsurfer de renom ? Allez, juste les initiales : L.A. ? wink.gif

J'ai parmis mes meilleurs potes plein de kiteurs, anciens windsurfeurs (c'est le coin), bah bof ! On se tire la bourre de temps en temps, Raph (boss de Fone) est un de mes amis, on se marre bien.

QUOTE(tarifaspirit @ 12 Nov 2005, 03:35 PM)
oublie pas les batons ki se posent si délicatement sur ton tail dans la queue des remontées !!!  mad.gif
[right][snapback]291202[/snapback][/right]

Idem, je skie, mon gamin fait du snow, pas mal d'amis aussi, où est le problème ?

N'oublie pas de ton côté les coups de carres sur les skis hein ?! Ni ceux qu'on 3 semaines dans les guibolles en 3 ans et qui se croient les kékés de la station... C'est une question très c°nne les files où les gens se mettent en tas, comme si tout le monde croyait que ça avance plus vite quand c'est le souk...

La plupart des gens sont assez cool en général, d'un autre côté, y'a des c°ns partout, mais c'est pas des sectes concentrées (sauf certains "locaux" qui se croient propriétaires d'endroits...) ! laugh.gif

Jeudi, la première réflexion de Mimich, ou Papounet, me rappelle plus, c'était de vérifier avant de partir que personne n'était en galère : quoi de plus normal ? Je calcule pas le nombre de fois où je me suis arrêter demander si ça roxxait, donner un conseil qu'il s'en tire seul, mais continuer de loin à tourner autour et surveiller du coin de l'oeil : c'est dans la galère qu'on se révèle, on peut aussi comprendre que certains ont un égo et une fierté, ou un peu trop de persévérance avant de déclarer forfait.

QUOTE(olivier56 @ 12 Nov 2005, 03:58 PM)
C'est clair que la cohabitation entres kite et wind est de plus en plus difficile,suffit de voir la place que nécessite la pratique du kite par rapport a la planche, alors tout le monde ensemble sur le même spot ç'a fait du traffic.
Par contre je pense que sur l'entraide,il vaut mieux continuer à raisonner comme un planchiste et donc filer un coup de mains qu'en on voit quelqu'un en diff dans l'eau, et ce quelque soit le support de nav. Tant pis si c'est un °°° Mot Interdit °°°.
Quand à l'état d'esprit des kiteux je vous invites à aller partager le line up d'un spot de surf un jour ou c'est bondé, vous m'en direz des nouvelles. Parce que la y'a même pas besoin de galère pour que l'ambiance soit super hostile.

Alors bon restons zen, on trouve toujours un degré de connerie supérieur à celui auquel on est confronté.
[right][snapback]291221[/snapback][/right]

C'est un faux problème, du moins aujourd'hui : il ne te faut pas plus de quelques mètres pour passer sous des lignes avec ta voile. Auparavant, on faisait faire beaucoup de travail à l'aile dans la fenêtre, c'est nettement moins le cas aujourd'hui ou la quasi totalité naviguent calés !

Pour les surfers... le "touche pas à ma vague" est à ch°er sur certains endroits : on peut dans ce cas parler d'une secte de c°ns : faut faire une tof de groupe là ! tongue.gif biggrin.gif

Un peu de bon sens et de tolérance, c'est pas la mer à boire (sic) ! Croisez un kite et faites un shaka, ça mange pas de pain et ça se passe mieux par la suite.

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Skal @ 12 Nov 2005, 09:27 PM)
+1

C'est un faux problème, du moins aujourd'hui : il ne te faut pas plus de quelques mètres pour passer sous des lignes avec ta voile. Auparavant, on faisait faire beaucoup de travail à l'aile dans la fenêtre, c'est nettement moins le cas aujourd'hui ou la quasi totalité naviguent calés !

[right][snapback]291425[/snapback][/right]

d'accord avec toi sauf que là précisément, les mecs ne relevaient pas leur aile ou au dernier moment. Alors quand tu déboules à 40.32 noeuds au gps (eh oui je sais je suis un casseur de ass) et que le kiteux il a toujours ses lignes à 25°, tu te demandes ce qu'il va se passer.
Ce qui me gonfle dans l'histoire c'est que ce sont tous des potes et là hier ils ont exagérés. Balancer des jumps à 8 mètres en bordure de plages alors qu'on surfe ou qu'on jibe c'est quand même s'en foutre des autres.

heureusement tous ne sont pas comme ça. merci Pascal que j'ai suivi un moment et qui s'est retourné au moins 4 fois afin de vérifier qu'il pouvait jiber sans problème smile.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(erwan @ 12 Nov 2005, 11:23 PM)
d'accord avec toi sauf que là précisément, les mecs ne relevaient pas leur aile ou au dernier moment. Alors quand tu déboules  à 40.32 noeuds au gps (eh oui je sais je suis un casseur de ass) et que le kiteux il a toujours ses lignes à 25°, tu te demandes ce qu'il va se passer.
Ce qui me gonfle dans l'histoire c'est que ce sont tous des potes et là hier ils ont exagérés. Balancer des jumps à 8 mètres en bordure de plages alors qu'on surfe ou qu'on jibe c'est quand même s'en foutre des autres.

heureusement tous ne sont pas comme ça. merci Pascal que j'ai suivi un moment  et qui s'est retourné au moins 4 fois afin de vérifier qu'il pouvait jiber sans problème smile.gif
[right][snapback]291431[/snapback][/right]

sad.gif

Généralement, c'est quand ils sont aux taquets avec les lignes basses, mais c'est pas cool quand même.

8m en bord de plage, ça finira comme par chez nous avec un type à l'hosto ou pire tous les WE de vent... Même plus ça passe dans le journal. C'est pas bien raisonnable, surtout qu'on connaît quasiment tous les conséquences un jour ou l'autre.

J'ai eu ma p'tite expérience au début du kite, tourbillon dans une grosse rafale, me suis retrouvé des pieds dans l'eau sur le toit du club à quelques 10aines de m : ça m'a sérieusement refroidi... Les ailes sont bien plus contrôlables aujourd'hui, mais il y a toujours des cas où tu captes rien, tu subis total, surtout avec les vents qu'on a.

Donc avis aux kékés qui se croit les champions du monde à calculer leur atterrissage : il manque quelques panneaux publicitaires quelque part à une 50aine de m du bord... Des voitures explosées ? quel dommage !... Le type en morceaux, aussi, c'aurait été un gamin à la place de la caisse, le vôtre pourquoi pas, qui faisait des p'tit pâtés avec sa pelle et son seau, réaction ?...

Merci de dépenser 2 neurones dans la réflexion et prendre une marge de sécurité correcte.

Répondre