Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sally
Newbie
Newbie

Re :Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Message par sally »

Mais si j'ai vu...
Le poste est ancien.

Mais bon, depuis, bon nombre d'entre nous ont peut être subi une situation palpitante. ( à bon entendeur)

Alors un petit coup de starter et zoup...
sally
Newbie
Newbie

Message par sally »

Oups, me suis planté ph34r.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(Phil des montagnes @ 21 Dec 2005, 12:20 PM)
ben enn même temps gagny pour la planche c'est pas jaws non plus  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

.......non c'est pour rire te vexe pas (d'autant que si tu voyais la flaque sur laquelle je navigue tu serais en droit de te foutre de ma gueule  biggrin.gif )
[right][snapback]307845[/snapback][/right]

et d abbord c au bord de l eau Gagny ???
tu connais ????

et puis t pas drole d abbbbbbord wink.gif

Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

13 mai 1995

Marseille avec un gros coup de vent d'ouest (>35 knts)

à 250 m du bords, en pleine vitesse, je me prends une vague en train de fermer (un mur !!!) de + de 3m = Grosse gamelle

Le matos est 30/40 m derrière moi ... je nage comme un malade près de 20 mn pour le rattrapper.

Finalement, je me crève pour rien... le matos ira s'éclater contre les digues !
Et moi j'ai perdu trop de force pour nager contre le courant !

Les vagues et le courant me projetent sur les digues ... j'ai essayé de me protéger le visage et de m'accrocher aux blocs... mais rien à faire

Je suis quasi évanoui de fatigue sur un bloc ... le shorebreak me retire à l'eau
Et là j'ai été violement tiré vers le haut ... Un gars m'a accroché et trainé derrière la digue.

Un promeneur, un inconnu a risqué sa vie pour sauver la mienne.

Ce jour là, j'ai consommé une vie ... et un 'Ange gardien' a croisé mon chemin

Aloha

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(Phil des montagnes @ 21 Dec 2005, 12:20 PM)
ben enn même temps gagny pour la planche c'est pas jaws non plus  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

.......non c'est pour rire te vexe pas (d'autant que si tu voyais la flaque sur laquelle je navigue tu serais en droit de te foutre de ma gueule  biggrin.gif )
[right][snapback]307845[/snapback][/right]

mechouille en mode foutage de geule contre fil des petits cailloux
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tongue.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(mechouille @ 21 Dec 2005, 11:49 AM)
mechouille en mode foutage de geule contre fil des petits cailloux
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif 
tongue.gif
[right][snapback]307861[/snapback][/right]

C'est vrai que la marne passe par là !! biggrin.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

de pire en pire
laugh.gif
en fait je crois qu il ne m est jamais rien arriver tout simplement parceque je fais pas de planche
biggrin.gif tongue.gif
ma maman si
planche a repasser

suis deja =>
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

QUOTE(Altoids @ 21 Dec 2005, 11:48 AM)
Je suis quasi évanoui de fatigue sur un bloc ... le shorebreak me retire à l'eau
Et là j'ai été violement tiré vers le haut ... Un gars m'a accroché et trainé derrière la digue.

Un promeneur, un inconnu a risqué sa vie pour sauver la mienne.

Ce jour là, j'ai consommé une vie ... et un 'Ange gardien' a croisé mon chemin

Aloha
[right][snapback]307860[/snapback][/right]

on peut dire que t'as dla cha nce
Alex'
Newbie
Newbie

Message par Alex' »

Par une journée d'été...plein mois d'aout, je naviguais en bretagne (paimpol..), gros coeff, pas mal de vents...et courants assez forts... smile.gif et me voila sur la planche qu'un pote m'avait prêté...sans anti-dérapents!! dry.gif Alors je suis tombé et je n'arrivais pas à remonter sur la planche...belle galere car le courant m'entrainait...j'avais froid (sans combine...en maillot de bain dans l'eau bretonne...)heureusement, mon pote est venu à mon secours, cool.gif à attaché ma planche à la sienne et on est revenu, à contre-courant sur la plage... cette journée je m'en rappellerai longtemps!
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(DW606 @ 19 Dec 2005, 01:35 PM)
Tout simplement:

Le tire veille qui me pete dans les mains, je l avais monté a l envers  tongue.gif              L élastique etait donc sur la poignée du wish et une fois au large je tire ettttt Schlakkkkkkkkkkk !

Donc retour a la nage.....
wink.gif
[right][snapback]306869[/snapback][/right]

Si tu c'est faire les waters navigues sans tir veille biggrin.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

héhé, moi jusqu'a maintenan je ne naviguai que en école (suis un petit peu debutante wink.gif ) pendan les vac mais ca ne m'a pas empeché d'avoir 2 bonnes galères...
en normandie, à granville : j'etai au centre nautique regional, et evidément mon stage tombait la 2eme semain d'aout, la semaine des tempete cette année la. (mon 1er stage de planche !!!). Donc, comme j'etai pas, hem, encore tres douée, j'avai un peu de mal a gerer en force 6/7, et avec la houle et le vent, j'ai dérivé en dehors du bassin securisé... en mer la houle etai bien de 1.5m... et tous les autres gens du groupe ont derivé comme moi !
le pauvre mono etai débordé avec sa pauvre sécu pour tous nous recuperé et nous attaché a la bouée... d'autan qu'un grain se préparai ! enfin il a finit par tous nous ramener au port, et on vien a peine d'y arriver que vla que l'orage eclate... on s'est pris des tonnes de greles sur le dos !!! mad.gif et pas moyen de s'abriter sous les voile car on etai encore a l'eau et on n'avi pas pied !!!! je m'en souviendrai de celle la...

sinon la deuxieme galère est un peu moin epique... cette annee en aout j'etai en stage ucpa a port barcarès (youpi ! plein de vent !!!) et c'etai juste mon 2eme stage... j'avai pas encore beaucoup de niveau donc evidémen je passai mon temps a deriver et a etre obligée de revenir a pied, dans l'etang... pied nus sur les moules ! sad.gif un jour j'ai cassé ma voile et pour une fois, j'ai pas derivé pres du bord huh.gif et yavait trop de couran pour que je rame ! j'ai passé 1/2h debout sur ma planche a agiter les bras en esperan que le mono me voie...
Morale de l'aventure ? si en windsurf tu derive et que ton mono tu veux alerter, point n'agitera tes petits bras mais ta voile tu levera !!!
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(Alex' @ 21 Dec 2005, 02:04 PM)
j'avais froid (sans combine...en maillot de bain dans l'eau bretonne...)

Première mesure de sécurité en Bretagne : l'intégrale!
benouill52
Timide
Timide

Message par benouill52 »

.
captaintoon
Timide
Timide

Message par captaintoon »

QUOTE(benouill52 @ 21 Dec 2005, 04:29 PM)
Et moi, un jour à Cergy, je navigais au taquet (12kts de vent, quasi planning..), quand le vent est tombé brutalement (putain de peupliers  mad.gif). La nuit commençait à tomber, j'ai eu la peur de ma vie  laugh.gif

Bon, ok, je sors ->[]
[right][snapback]308001[/snapback][/right]

T'aurais pu te réfugier sur l'ile au oiseaux en attendant les secours ...
Arf allez je sors également
;-)
shadywind
Timide
Timide

Message par shadywind »

Pour ceux qui croient que le windsurf en eau plate est pépère:
vacances d'octobre, vent F6 sur une mare de paris, 6.6m² et techno 2 empruntée au club (conditions trop light pr mon matos..).
J'avais bien une sympathique douleur au niveau d'une côte pr une raison inconnue..(..quelques galipettes perilleuses..!?) mais l'appel du vent avait été le plus fort..
et soudain alors que je tenais au taquet un planning confortable (one hand in the water) au moment du déclenchement du jibe...CROOOOK!
..ma cote avait lâché purement et simplement comme une traitresse.
Bien évidemment j'étais à l'opposé de la base (un ti kilometre qd mem..) et tout le coté droit de mon corps irradiait de douleur.. comment je suis rentrée..?
bein faut dire qu'aparamment j'étais encore sous haute concentration d'adrénaline car la douleur s'est calmée quand je me suis difficilement remise au planning avec le coté gauche encore valide...je me suis ensuite misérablement écroulée sur le ponton à la limite de perdre connaissance...
reAOUCH! quand le medecin l' a remise en place et a prescrit la dose d'anti-inflammatoire digne d'un cheval..
Résultat: reste des vacances passé derrière la fenêtre et week-end en mer annulé
..Enfin, quitte a ce que ca m'arrive, heureusement ca à été sur lac...
Répondre