Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
warone
Timide
Timide

Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Message par warone »

Chausson Neilpryde serie 5000 epaisseur 5mm avec la pouce du pied séparé des autres orteils!! Facile à enfilé et confortable (limpression d'avoir des chausettes!!!) acheté en promo ce qui revenait aux allentours de 20-25 €
maurice5533
Jiber
Jiber

Re :conseil pour achat d'une nouvelle combinaison., Et oui , l' hiver approche .

Message par maurice5533 »

20-25 euros ??

J'adore le site atan , ils ont vraiment de beaux produits dont des chaussons 5.5mm special planche ... et les gants pareil ainsi que leur combi la super proton épaisse de 6mm/5/4 pour avoir froid avec ça ...   :love:
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Merci pour tous vos conseils ! Pour l'instant aucune session pendant les  vagues, juste un ou deux coup de vent 15nds max mais personne pour memener. Donc skim ou body ! Et en combi 1° prix dec4 ça passe mais on se caille plus chaussons ripcurl, lycra d'été tout fin. DOnc ça va !

Il annonce 25nds à Caen vendredi prochain mais pour la combi ça va pour l'instant mais ya reprise des cours snif !

DOnc pour la combinaison, j'en ai vu des de4 à l'o , et elles sont plus belles qu'avant.

Faut que je cherche avec un budget de 100€.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

T'attend Lundi ou Mardi et tu auras peut etre une reponse pour les combis!!
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Eh ouais, les problèmes de température sur le continent, je compatis, mais bon, un de ces jours faites un ptit tour en Martinique, eau à 27° , vous ne voudrez pas repartir.... :dev:

(excusez moi mais je dois bien vendre mon produit) :)
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Les combis ION sont terrible même si elles sont pas données.

Par contre je regrette d'avoir acheté une RipCurl manches courtes, au bout de 6 mois elle est déjà naze, le néoprène part en "live"...
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Est ce que il yen a qui connaissent cette combinaison en 4/3 et vous en pensez quoi ?

Posted Image

Je peux l'avoir à moins de 100€

Bonne affaire pour une pratique pas en plein hiver mais novembre, février mars ?

Merci
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Fevrier Mars c'est pas plein hiver?? C'est souvent là ou les lacs sont gelées!! surtout Fevrier (Periode à allé faire du snow  :) )

J'ai une 4.3 surf (Neoprene Torse Dos et Jersey le reste) et je commence à etre bien debut Avril avec!! Après si tu navigue en Ocean c'est different l'eau reste "chaude" pas en dessous de 10° j'crois???
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Voilà, j'ai une nouvelle combinaison  :D  !!

Une sola 5/3 à 120€ à Nausicaa au lieu de 200€ en m, elle est bien chaude, c'était la moins cher du magasin, elle me va bien à part les bras ou je suis un peu petit ,et il y a comme un lycra intégré que tu met par dessus la tête.

c'est ce modèle :

ici

Il y avait aussi une cagoule mais un peu petite pour moi
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

maurice5533 @ 02/11/2007 - 11h52 a dit:

20-25 euros ??

J'adore le site atan , ils ont vraiment de beaux produits dont des chaussons 5.5mm special planche ... et les gants pareil ainsi que leur combi la super proton épaisse de 6mm/5/4 pour avoir froid avec ça ...   :love:

Il parait que les chaussons atan sont vraiment bien, c'était leur activité d'origine et ils travaillaient pour des marques comme beuchat avant de se diversifier
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Mattfi @ 14/11/2007 - 18h09 a dit:

Voilà, j'ai une nouvelle combinaison  :D  !!

Une sola 5/3 à 120€ à Nausicaa au lieu de 200€ en m, elle est bien chaude, c'était la moins cher du magasin, elle me va bien

Posted Image

Achète toi un lycra à mettre dessous, c'est pas chère, et c'est efficace.
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

J'ai déjà un lycra polaire décathlon (plus très polaire !!), un lycra beuchat tout fin pour l'été. Le quel mettre !!
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

au rayon plongée de D4,ils vendent des top néoprène (style marcele) épaisseur  2.5 mm pour 20 euros. j'en ai acheter un et je trouve que c'est bien plus chaud qu 'un lycras.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Pas con sous une combi qui commence à se faire vieille, je vais allé voir ça.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Mattfi @ 14/11/2007 - 22h46 a dit:

J'ai déjà un lycra polaire décathlon (plus très polaire !!), un lycra beuchat tout fin pour l'été. Le quel mettre !!

Pour le lycra, je ne pense pas que l'épaisseur compte, il s'agit simplement avoir un intermédiaire entre la peau et la combi, car lorsque il n'y a plus d'eau entre, c'est là ou tu commences à avoir froid et le lycra retient l'eau.

Penvins l'été, tiens moi c'est pas loin; plus vers le sud après la rivière : Penerf.
Répondre