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Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 18:38
par FX
BA120 @ 23/04/2008 - 11h33 a dit:
T'es bien mignon, mais à la base le twin c'est fait pour les plans d'eau intérieurs (genre Lac de Cazaux), donc si t'as des problèmes quand tu t'en sers à la mer, faut ps venir pleurer 

Ah ça c'est énorme...
Superbe sujet, digne du bar, me suis bien marré!!
Y'en a 2 ou 3 qui devraient acheter le DVD de Jean Sé sur la cap vert et après ils reviennent poster, on verra si les conseils sont les mêmes...
Arf, trop bon...

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 18:40
par jam
OOhhhhh...les gars... pas de blague par ici siouplait...

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 18:40
par seb511
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 18:53
par Dany
Sur ce coup là je trouve que Jean C tient un peu de lui. (
à moins que ce soit le même)
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 22:33
par Jean-Sé
Bon, merci pour vos réponses. Certains m'ont bien fait marrer

Quand t'es epuisé par une journée de nav', ca fait du bien

Bon, pour en revenir au sujet, je ne dit pas que le twin remonte moins bien au vent, ou que j'arrive pas à remonter, mais bien que le courant à une incidence + importante qu'avec un single.
Je me suis juste posé la question de savoir a quoi c'était du.
Comme les twins marchent au moins aussi bien (voire mieux) au près, j'ai d'abord pensé qu'il fallait réduire la taille des ailerons.
Ensuite, je me suis rendu compte sur le site de MFC que les préconisations en taille de twin fins sont plus importantes que celle que Keith m'a faite l'an dernier. Alors, je me suis dit que peut être c'était pour cela... et donc qu'il me fallait un aileron plus grand.
Ensuite, je me suis posé la question du point de vue scientifique, et la ça s'est un peu embrouillé (j'aurais du faire ça ajun...) et je ne savais plus si la présence de l'aileron réduisait l'effet du courant, ou au contraire l'augmentait.
Je me suis senti un peu con...
Mais bon, apparement je suis pas le seul

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 22:34
par jam
Arrgghh...j'tai vu Jean-Sé !!!!
Alors, t'es venu voir la merde que tu as semé ??!!

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 22:43
par seb511
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 23:11
par FX
Par contre je suis étonné que les twin capent mieux que les single

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 23 avr. 2008, 23:45
par Nicko
oui pourtant tout le monde le dit (toutes les marques du moins)...
Pourquoi en formula ils avaient pas des twins?
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:01
par DW_anonyme
FX @ 23/04/2008 - 17h38 a dit:
Superbe sujet, digne du bar, me suis bien marré!!
Haaaa non, il manque un lien vers "Solidarité et progrès". En plus, ici, le Prince Albert ne rêve pas de se réincarner en virus du Sida pour tuer les africains.
Bref, il y a encore du boulot.
Sinon, pour être sérieux, pas de twins sur les Formula, sinon elle tournent trop court et manquent de stabilité dans les courbes en side off et hauteur de mat.
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:07
par D96
ice @ 24/04/2008 - 10h01 a dit:
Sinon, pour être sérieux, pas de twins sur les Formula, sinon elle tournent trop court et manquent de stabilité dans les courbes en side off et hauteur de mat.
En plus il parait que c'est moins bien pour sauter
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:24
par La hyène
Nicko @ 23/04/2008 - 23h45 a dit:
oui pourtant tout le monde le dit (toutes les marques du moins)...
Pourquoi en formula ils avaient pas des twins?
Bhéééé ça augmente la trainée ( Nan ?)
en outre, je suppose que ca double les chances de caviter (souviens toi de cette putain de formule 1 tyrell à 6 roues qui fonctionnait super bien dans les années 80 mais qui passait son temps à crever)
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:30
par KipURieR NoiR
Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:50
par BA120
j'ai pas été clair.
historiquement, les twins ou thursters, c'est pareil, ont été inventés pour pouvoir naviguer sur des plans d'eau intérieurs infestés d'algues, ça permettait d'avoir des ailerons plus court mais de conserver du speed.
en vagues ou en mer (donc avec du courant), c'est une hérésie, d'ailleurs, robby ne les utilise pas
Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?
Posté : 24 avr. 2008, 10:54
par La hyène
KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h30 a dit:
Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)
Je suis à Paris tout de suite et j'y bosse toute la semaine. Franchement, ça attaque sérieusement le cerveau.