Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pwa : KOESTER place au jeune, ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cyrille.GC
Timide
Timide

Re :pwa : KOESTER place au jeune, ....

Message par cyrille.GC »

Oh,Kipu.

T'es venu sur l'île et on a même pas bu une bière.

Je suis déçu...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro 540 @ 14/07/2009 - 19h39 a dit:

Nan mais je déconne, c'est sûr que s'il se met à peser 90/100 kg, il pourra toujours faire de Pozo son royaume, mais ne sera jamais champion du monde de vague. Après, il y a sûrement d'autres domaine dans lesquels tu peux exceller en ayant un gabarit comme ça.

suis content delire ça enfin je trouve quelqu'un qui reconnait qu'avoir un bon gabarit ça t'handicape sauf si tu fais du slalom ou de la race...

et la vague a vachement évolué au point que bon les gabarits >= 90Kg en pêtent et vont en péter d eplsu en plus pour scorer, car pour planner comme les autres ils prennent du matos plus portant mais moins manoeuvrant et la puissance ne compense pas tout loin de là...

Là ou un seadi ou un fernandez peuvent balancer un move parcequ'ils plannent, un Albeau/dunky on encore les chevilles mouillées., Franchement je prête mon gabarit à un poids crevette pour une journée de base genre 20 noeuds, rafales à 25 (et encore suis généreux)... pour du freestyle ou de la vague. à la fin de la session je lui demande s'il préfère le sien ou le mien... Ma main à couper de sa réponse. Je me rapelle de mes 15 ans et de mes 60Kg un pet de mouche me suffisait pour planer au taquet... aujourd'hui sud est de merde onshore entre 15 et 16 noeuds rafales à 20 les bons moments... j'ai regardé les vagues de la plage...un gabarit légéer surtoilé pourra toujours descndre en volume de flotteur et en taille de voile. Un Poids lourds qui est sous toilé... ben y a des limites... je me vois pas faire de la vague en 8m et Techno 148...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Bjorn a navigué en vague à Sylt en 6,2m.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

oui mais tu galères plus qu'en 4,7, moins maniable, flotteur moins radical etc etc... RIen qu'avec l'inertie de la voile déjà, szur un simple jibe, une voile en 4,7 va empanner beaucoup plus vite que son homologue en 6,2 à plus forte raison en 7,4...

Quand tu penses que pour faire de la vague par 18-20 noeuds, je dois sortir 7,4, je te laisse imaginer à quel point c'est facile d'envoyer des gros saut ou des rotation avec une aile de deltaplane...

La fois ou j'ai navigué avec Fe2plus à Ste Marie... il était bien bien toilé en 4,0, j'avais sorti 6,5... en gros je me tapais minimum 1m de toile de plus que tout le monde, dans les mousses si t'as du poids ou de la surface qui risque d'être mouillée, pas glop meme si avec l'habitude ça passe.

Je ne fais pas ce post pour me plaindre, perso tant que je m'éclate je m'en fous, suis frustré quelquefois mais bon, j'aimerais juste que parfois on prenne un peu plus conscience du facteur gabarit dans la réussite à certains events. Je ne sais plus où j'avais lu que les règle de compet de FS avait plus ou moins été modifiées parce que Golito arrivait à envoyer hors planning du haut de ses 40 Kg tous mouillés quand les autres faisaient du cerf volant sur la plage...

J'ai un voisin sur Leucate, jusqu'à l'an dernier 75Kg nikel en FS air jibe spock spock 540 et des trucs que je pige meme pas comment ça tourne... cet été il a pris 10Cm en taille et surtout 20Kg (du muscle mais bon).... avec son matos il galérait beaucoup plus. Il a essayé plus gros, il m'a dit "je me fais chier, j'en pete trop je vais me mettre au kite, au moins je pourrais sauter et faire le con, parce que, tu vas être d'accord avec moi, faire des huit dans l'eau ça gave"....

Bon moi j'aime bien le slalom depuis quelques temps parce que ça me fait progresser dans les autres discipline aussi (jiber en vague au lieu de se vautrer comme une merde devant la mousse, c'est bien)...

à voir...

Après félicitation au gamin pour ses scores, et je lui souhaite une longue et heureuse carrière, mais après, comme dans beaucoup de sports la morphologie compte (tu vois un mec d'1m45 et de 35 Kg faire 3/4 centre au XV de France?)... En escalade pareil, ya des voies ou meme pas je rentre parce que ma main fait 4 fois la taille de la prise et que j'ai du poids, me suis recentré sur le bloc, en gros bonnes prises, de la technique pas trop morphologique et de bon accoups de puissance
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi je suis d'accord pour le gabarit

moi hors saison je fait beaucoup de muscu et je monte assez rapidement au mois de décembre janvier a 85kg et la je peux te dire que pour décoller c'est plus du tous la même en réception de saut il me faut a nouveaux 25m pour redecoller au planning et ma goya de 75l je l'oublie :(

par contre vers mars avril je commence mes régimes pour finir début mai juin a 72kg et la c'est la folie je te prend ma jp 90l 4.7 je décolle avec un brin d'air en vague je reprend ma goya et la je te passe la barre en 2 temps trois mouvement nickel ;D

maintenant si on n'est pas content de son poids il faut se prendre en main car avec toute les solution de regime et la connaissance que on a en nutrition n'importe qui peux perdre du poids a moins qu'il a un vraie problème génétique (0.90 de la population en France ) ou alors un gros poil d'en la main :p

après je suis d'accord avec toi nausica tu navigue pas pareille avec une wave de 100l et 60 de large qu'avec une goya de 75l et 52 de large
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

suis ok mais morphologiquement un gars comme moi peut difficilement descendre à 85Kg, je mesure 1M90 et j'ai une énorme largeur d'épaule donc de gros os... Je pense que si j'assèche comme un âne je tombe à 85-87 Kg mais à ce compte là je ne bouffe plus que des courgettes à l'eau :D
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Prend des pillules amaigrissantes!  :lol:  :lol:  :rolleyes:
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Pour info,Köster est à Sylt actuellement pour une épreuve des championnats nationaux de vague.

Des bonnes conditions sont annoncées pour le week-end.

Un link en allemand. www.windsurfcup.de
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

25.07.09 :: FLENS SURF CUP 2009 - Philip Köster gewinnt Wave-Freestyle Elimination.

Flens Surf Cup 2009

Sponsor: Flensburger Pilsner

Revier: Nordsee

von: 22.07.2009

bis: 26.07.2009

Klasse: DWC

Ranglistenfaktor: 1

Teilnehmer: 30

Platz

Name

Material / F 1 Gesamt

Sponsor

Verein /

Team

Segelnummer

Ergebnis Disziplin Wave Freestyle mit 0 Streicher Stand: 26.07.2009 10:59:34

Kategorie

1

Köster, Philip

Starboard, Neil Pryde 1 1 1,0

Oxbow, DaKine, Mufins

44 J /M/ FWVK

2

Voget, Klaas

NeilPryde,Fanatic,Chiemsee 2 2 2,0

Powerbar,ION,MFC,Hurricane

4 S /M/ SCK

3

Weber, Fabian

Fanatic, North 3 3 3,0

ION, MFC, Realm

999 S /M/ DSVE

Histoire de prendre ses marques pour l'automne...
Répondre