Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bonne résolution du jour....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Bonne résolution du jour....

Message par Nausicaä »

La bonne nouvelle c'est que je remarche mal mais ça peut aller donc demain natation
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

blessure?

bonne idée la natation...

mais pppfff c crevant  ;D
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

S'tu veux on fait -20kg pour toi et +20kg pour moi, Ju !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je prends :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

+20
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je reviens de la piscine... jambe droite nikel, juste quelques douleurs en ressortant de l'eau, mais la gauche n'a pas du tout apprécié le crawl... elle me lance mais je marche de mieux en mieux...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Juste une question bête : le médecin t'a autorisé à faire de la natation ? (Je n'y connais rien, mais quand je me fais mal, j'ai tendance à tout arrêter...)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pour l'instant il m'a dit ce que je sens comme je le sens, du moment que pas d'accoup, de vibration, de choc et bien entendu que ça ne me fait pas mal...

formellement interdit: la course à pied, le vélo pour l'instant, ski et snowboard... et planche à voile snif...

c'est un planchou manifestement, du coup on a un peu causé, il m'a dit que le FS pour le moment c'était à mettre entre parenthèses pour éviter les chocs, de fait j'ai droit au slalom sur un miroir... ensuite, ben pour la reprise, si le diagnostique de périostite se confirme, faudra trouver un moyen de réduire les vibrations à ce niveau donc sûrement strapper...
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

essaie la nage palmée, avec des mvts de crawl, c'est un bon exercice cardio

après pour le poids, ben je pense qu'il n'y a pas de recette miracle... et les régimes hyperprotéiné et cie, c'est du bidon ; tu reprends tt avec +5 au compteur qd tu te nourris normalement

déjà, faut bannir les produits industriels type plats préparés, viennoiseries, pain blanc ; privilégier pain complet, pâtes intégrales, riz complet ou semi complet ; au petit dej', on oublie les corn flakes qui sont plein de sucres rapides, on prends des flocons d'avoine ou tt bêtement du pain + confiture ou miel ; limiter les biscuits, préférer le chocolat noir +70% de cacao

un fruit comme encas ; moi c'est  pomme à11 h et à 16 h car j'ai faim ; le soir en ce moment, une soupe et un bout de fromage ; par exemple, le fromage une fois par jour et 2 sortes, pas plus (enfin, moi j'adore ça, donc je limite)

le midi, poisson ou viande maigre

légumes à volonté

on fait gaffe aux embuscades type apéro ; maintenant, moi je prévois surimi, dips avec des sauces légères plutot que le saucisson+chips

mollo sur l'alcool et stop aux jus de fruits

lis des magazines de filles, en ce moment ça regorge de ce type de conseils ! car en fait, c'est surtout du bon sens

et pour le sport, non ça ne fait pas perdre de poids : 1kg de graisse =9000cal, soit 20h de natation à 450 cal/heure !!! mais ça affine la silhouette et permet de perdre de la graisse et non du muscle ; en fait, mieux vaut se fier à un jean"étalon" plutôt qu'à une balance

enfin, moi aussi j'ai 4/5 kg dont je n'arrive pas à me débarrasser, localisés sur le ventre ; j'ai lu que c'était symptomatique des kilos liés au stress...

bon, et puis chacun sa nature : certains sont filiformes, d'autre moins, du moment que la santé n'est pas en jeu... :rolleyes:

pas envie de psycoter à chaque carré de chocolat avalé ! tant pis pour la pt'ite bouée !
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

:D  :D  :D  oui la chrono marche très bien sur moi ou encore mieux la bouffe japonaise... (pas de sushi au thon rouge bordel me foutent en colère sur ce coup)

mais bon ici pour trouver de quoi me faire de la soupe de miso je galère un peu... Mon problème, c'est juste la volonté, mais là je la sens monter depuis qq temps... marre d'avoir le cul vissé sur ma chaise... Je rêve de planche de dirt et d'escalade la nuit... ça devient grave  :D  :D

Merci pour tous les conseils Anne
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

pour la soupe miso, j'ai trouvé des cubes miso chez carrefour (ou leclerc, je ne sais plus) sous la marque jardin bio ; sinon, je trouvais de gros pots ds une épicerie chinoise ; idem pour les algues, ds mon épicerie asiatique ; j'ai mm trouvé de la pate de curry rouge et du basilic thai, je me fais des red curry de poulet comme en malaisie !

ils ont mm des durians !! l'horreur

par contre, si tu veux réussir à perdre, il faut que ta douce t'aide : moi je fais la guerre à mon amoureux pour qu'il vire des placards le chocolat et les biscuits ; et c'est moi qui fais les courses (le ventre plein....)
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Sa oui faire les course avec une grosse faim il y a rien de pire, pour le porte monnaie et les kg... ;)

ppfff moi en ce moment sa ne cesse de grimper...

le stresse pi être... ;)  ( ou les mc do quick.. je c pas... ;) )
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

--anne @ 21/03/2010 - 00h11 a dit:

et pour le sport, non ça ne fait pas perdre de poids : 1kg de graisse =9000cal, soit 20h de natation à 450 cal/heure !!! mais ça affine la silhouette et permet de perdre de la graisse et non du muscle

j'me sens moins seul d'un coup  ^^
louping
Accro
Accro

Message par louping »

--anne @ 21/03/2010 - 00h11 a dit:

mieux vaut se fier à un jean "étalon"

cela tombe bien, je m'appelle jean...

Depuis que j'ai arrêté les restos le midi, que je vais m'acheter un plat à Carrefour à côté à pied, plus 2 poires ou 2 pommes => de 82+++ à 78+++

et le bide commence à disparaître...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ouias faut que je me remette au regime "manger des pommes"...

mais bon, premier victoire, j'ai pas manger comme une vache ce midi...

d'ailleurs j'ai faim !!!  ;D
Répondre