Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bonne résolution du jour....
Re :Bonne résolution du jour....
bonne idée la natation...
mais pppfff c crevant

formellement interdit: la course à pied, le vélo pour l'instant, ski et snowboard... et planche à voile snif...
c'est un planchou manifestement, du coup on a un peu causé, il m'a dit que le FS pour le moment c'était à mettre entre parenthèses pour éviter les chocs, de fait j'ai droit au slalom sur un miroir... ensuite, ben pour la reprise, si le diagnostique de périostite se confirme, faudra trouver un moyen de réduire les vibrations à ce niveau donc sûrement strapper...
après pour le poids, ben je pense qu'il n'y a pas de recette miracle... et les régimes hyperprotéiné et cie, c'est du bidon ; tu reprends tt avec +5 au compteur qd tu te nourris normalement
déjà, faut bannir les produits industriels type plats préparés, viennoiseries, pain blanc ; privilégier pain complet, pâtes intégrales, riz complet ou semi complet ; au petit dej', on oublie les corn flakes qui sont plein de sucres rapides, on prends des flocons d'avoine ou tt bêtement du pain + confiture ou miel ; limiter les biscuits, préférer le chocolat noir +70% de cacao
un fruit comme encas ; moi c'est pomme à11 h et à 16 h car j'ai faim ; le soir en ce moment, une soupe et un bout de fromage ; par exemple, le fromage une fois par jour et 2 sortes, pas plus (enfin, moi j'adore ça, donc je limite)
le midi, poisson ou viande maigre
légumes à volonté
on fait gaffe aux embuscades type apéro ; maintenant, moi je prévois surimi, dips avec des sauces légères plutot que le saucisson+chips
mollo sur l'alcool et stop aux jus de fruits
lis des magazines de filles, en ce moment ça regorge de ce type de conseils ! car en fait, c'est surtout du bon sens
et pour le sport, non ça ne fait pas perdre de poids : 1kg de graisse =9000cal, soit 20h de natation à 450 cal/heure !!! mais ça affine la silhouette et permet de perdre de la graisse et non du muscle ; en fait, mieux vaut se fier à un jean"étalon" plutôt qu'à une balance
enfin, moi aussi j'ai 4/5 kg dont je n'arrive pas à me débarrasser, localisés sur le ventre ; j'ai lu que c'était symptomatique des kilos liés au stress...
bon, et puis chacun sa nature : certains sont filiformes, d'autre moins, du moment que la santé n'est pas en jeu...

pas envie de psycoter à chaque carré de chocolat avalé ! tant pis pour la pt'ite bouée !

mais bon ici pour trouver de quoi me faire de la soupe de miso je galère un peu... Mon problème, c'est juste la volonté, mais là je la sens monter depuis qq temps... marre d'avoir le cul vissé sur ma chaise... Je rêve de planche de dirt et d'escalade la nuit... ça devient grave

Merci pour tous les conseils Anne
ils ont mm des durians !! l'horreur
par contre, si tu veux réussir à perdre, il faut que ta douce t'aide : moi je fais la guerre à mon amoureux pour qu'il vire des placards le chocolat et les biscuits ; et c'est moi qui fais les courses (le ventre plein....)

ppfff moi en ce moment sa ne cesse de grimper...
le stresse pi être...

j'me sens moins seul d'un coup--anne @ 21/03/2010 - 00h11 a dit:
et pour le sport, non ça ne fait pas perdre de poids : 1kg de graisse =9000cal, soit 20h de natation à 450 cal/heure !!! mais ça affine la silhouette et permet de perdre de la graisse et non du muscle

cela tombe bien, je m'appelle jean...--anne @ 21/03/2010 - 00h11 a dit:
mieux vaut se fier à un jean "étalon"
Depuis que j'ai arrêté les restos le midi, que je vais m'acheter un plat à Carrefour à côté à pied, plus 2 poires ou 2 pommes => de 82+++ à 78+++
et le bide commence à disparaître...
mais bon, premier victoire, j'ai pas manger comme une vache ce midi...
d'ailleurs j'ai faim !!!