Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A part le windsurf..., c'est quoi votre sport n°2  ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Cedexki
Timide
Timide

Re :A part le windsurf..., c'est quoi votre sport n°2  ???

Message par Cedexki »

triathlon;

Du coup j'ai un budget sport qui pète tous les plafonds
popette
Timide
Timide

Message par popette »

Au Maroc en avril on a rencontré un planchiste suisse triathlète qui faisait des irons man...un bon bourrin !
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

J'en suis pas là, moi c'est plutôt sprint et CD.

En fait je suis fana de natation maintenant, ça procure un bien être après une bonne scéance que je ne connais dans aucun autre sport.

Quant ya pas de vent, c'est natation ou wake ou plongée.

Bon je dis pas que je suis pas un peu bourin aussi
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Mouette @ 17/08/2010 - 15h26 a dit:

Pas mal de trucs, chaque année je me fixe des challenges, j'essaie de m'y tenir.

J'ai repris y 2 ans le judo apres une breve experience quand j'étais mome, je pense continuer aussi longtemps que possible, ca va m'occuper pendant les soirées en semaine l'hiver, et je vais peut etre me mettre à la boxe francaise pour voir à quoi ca ressemble.

Sinon ca dépend de mon humeur, tennis, foot, piscine, beach volley, bref de tout, et moins de muscu qu'avant, on verra si l'envie me reprend prochainement.

Le sport c'est la vie :-)

c'est génial, la boxe française ! très complet d'un point de vue musculaire, bon exercice de cardio et tu apprends à gérer le stress !

moi j'ai arrêté après 10 ans à cause de genoux flingués...

perso, je fais 1h de muscu 5 fois /semaine en gros, + 30 mn de vélo A/R ; et nage palmée 1 h/semaine, que je vais porter à ou 3 car les vacances au Japon m'ont bien profité   :wacko:

et de la voile, mon 1er amour (pfff, ça manque les longs bords de Hobie à donf !), qd j'en ai l'occasion
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

ça nique les hanches la BF. j'en sais qqe chose
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Cedexki @ 18/08/2010 - 17h30 a dit:

ça nique les hanches la BF. j'en sais qqe chose

les hanches, pas sûre, car contrairement au full contact où tu balances la hanche, en BF, tu armes ton coup et tu contractes tes muscles, donc... et tu n'es pas sensé porter tes coups ^^

par contre, les genoux sont très sollicités...
Cedexki
Timide
Timide

Message par Cedexki »

Difficile de mettre des coups en ligne médiane ou haute sans sollciter la hanche. Que tu portes les coups ou pas, ton col du fémur est très sollicté, et donc à force de fortement, candidat à l'arthrose.

Je pense même au contraire que porter les coups use moins car tu accompagnes plus avec le bassin.

Prends n'importe quel pratiquant assidu de BF sur une longue période : sauf cas exceptionnel, il aura des pbs de hanche + ou moins importants. C'est d'ailleurs pour celà que certains passent à l'anglaise

pour les genous, on est plus sur du traumatique.
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

Bon les vieux arrêtez de parler de col du fémur vous allez vous le péter rien qua y penser. :p

Sinon moi bah plongée (bon niveau donc je me fais plaiz'), skydive mais la je débute j'ai qu'une vingtaine de sauts, snowboard mais bon c'est pas les quinze jours par an qui comptent, sinon course a pied et autres sports pas cher car nveau tunes ça devient chaud :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Freefly @ 19/08/2010 - 14h51 a dit:

Bon les vieux arrêtez de parler de col du fémur vous allez vous le péter rien qua y penser. :p

Sinon moi bah plongée (bon niveau donc je me fais plaiz'), skydive mais la je débute j'ai qu'une vingtaine de sauts, snowboard mais bon c'est pas les quinze jours par an qui comptent, sinon course a pied et autres sports pas cher car nveau tunes ça devient chaud :D

Entre windsurf et skydiving ( début de VR et freefly )...

j'ai du faire un choix... :(

trop honéreux et surtout trop chronophage

Le para c'est comme la planche , pour qques sauts dans des clubs et sites sympas, il faut tracer la journée entière
Freefly
Timide
Timide

Message par Freefly »

Le skydive ça coûte un bras c'est clair :s

Pour le moment ça va, je vais sur brienne, madame va chez ses parents juste a côté donc 1- j'évite la corvée de belle mère 2-je dois être le seul gars a dire a sa femme daller voir ses parents tout le temps :D.

Donc maintenant je tire jusqu'au der pour le Windsurf si trop de vent pour sauter, et c'est quand même bien moins cher.
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

:D Ca y est la vidéo est en ligne!

http://source.f-onekites.com/

Exellent non? :stuart:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

gilou @ 11/11/2010 - 12h44 a dit:

La vidéo est très belle, ça donne envie de partir au soleil, par contre je suis pas convaincu par leur truc, c'est plus en mode ballade qu'autre chose ( celui que j'adore c'est le gars avec le bob et la barbe, qu'est ultra stoique  :D  ), et pour que ça avance comme a la fin de la vidéo, je trouve ça un peu dangereux d'aller patater avec un truc sans straps ( gamelles, perte de la board etc ).

Mais bon ça doit etre sympa quand ya pétole, que t'es sur la plage et que tu te fais chier, par contre des que le vent passe les 13/14 knts, bye bye, il est temps de récupèrer le matos et d'aller speeder...
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

baamutdono @ 11/11/2010 - 13h08 a dit:

gilou @ 11/11/2010 - 12h44 a dit:

La vidéo est très belle, ça donne envie de partir au soleil, par contre je suis pas convaincu par leur truc, c'est plus en mode ballade qu'autre chose ( celui que j'adore c'est le gars avec le bob et la barbe, qu'est ultra stoique  :D  ), et pour que ça avance comme a la fin de la vidéo, je trouve ça un peu dangereux d'aller patater avec un truc sans straps ( gamelles, perte de la board etc ).

Mais bon ça doit etre sympa quand ya pétole, que t'es sur la plage et que tu te fais chier, par contre des que le vent passe les 13/14 knts, bye bye, il est temps de récupèrer le matos et d'aller speeder...

c'est quoi le spot, dans le 34 ? vu l'immat de la méhari ?
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

:D La ville c'est Sète dans le 34.

La plage ça doit être la longue plage de sable fin située entre Sète et le cap d'Agde?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

richelieu @ 18/08/2010 - 07h12 a dit:

le secret de la longévité, Cigares, whisky et pas de sport

et le petit tour au bois de boulogne !!!
Répondre