Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos windsurf en leasing , vous avez déjà essayé ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :Matos windsurf en leasing , vous avez déjà essayé ??

Message par Viking »

Tortue @ 02/06/2017 - 19h47 a dit:

Viking @ 01/06/2017 - 12h22 a dit:

Comme chacun sait, personne ne paye son matos le prix catalogue

C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce que je vois de mes yeux un pote acheter une planche neuve à 2400e... ce qui lui fut permis grâce à le reprise de sa planche précédente millésime 2016.

Donc il n'a pas payé sa planche 2400€; CQFD.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

windsurfshop @ 02/06/2017 - 19h48 a dit:

fafouffle!!! @ 02/06/2017 - 18h41 a dit:

Côté marché vu depuis la clientèle windsurf, ce qu'on attend c'est que les prix du matos baissent mais bien évidemment, ce n'est pas pour demain.

Il y a eu quelques posts déja sur le prix du matos mais franchement ma constatation est que cette baisse des prix du matos se réclame beaucoup sur les forums avec la communauté qui râle unanimement sur les tarifs mais en pratique, les windsurfeurs ont largement plus tendance à acheter du cher et participent à cette hausse des prix générale.

Je m'explique:

J'ai un super produit, le mat enemii

https://www.enemii.fr/9-mat-windsurf-100-carbone-rdm.html

Le mat est garanti 2 ans, commence à 269e pour un 100% carbone. Le produit est top.  Aujourd'hui on est les moins chers sur les mats 100% en rdm et sdm et pourtant ca ne se vend pas comme des petits pains.

Idem sur les combis Sola à 139e pour la 5/3 et 89e pour les 3/2, je devrais en vendre un paquet mais ce n'est pas le cas pourtant le produit est au niveau des combis 2 à 3 fois plus cheres.

Je suis persuadé que Pryde et North vendent chacun 10x plus de 100% à 900e que je ne vends d' Enemii à 300e.

Donc je m'interroge vraiment sur cette demande de matos moins cher qui n'est pas vraiment représentée dans les achats.

Oui et non. C'est vrai que le taux de fashion victims est très élevé chez les windsurfers et que c'est eux qui font vivre les marques. c'est vrai aussi dans bien des domaines, genre dans les téléphones mobiles. Mais, le volume global des ventes a chuté de manière vertigineuse depuis l'augmentation des prix, c'est un fait. Le problème, c'est qu'on en revient encore au fait que personne n'achète le matos au prix et que le matos haut de gamme fait souvent l'objet de plus grosses promo que l'entrée de gamme ce qui fait que la différence de prix n'est au final pas si importante. Typiquement, les gens préfèrent avoir une voile haut de gamme à 600€ que du plus bas de gamme à 500€. Moi d'ailleurs ce qui me fait râler, ce n'est pas que le haut de gamme soit à 600, c'est que le bas de gamme soit à 500! Et je parle des produits en promo n-1!

Pour tes mats enemii et tes combines Sola, ça ne se vend pas comme des petits pains car peu de gens savent au final qu'ils existent. Et ils ne sont pas visibles en shop, ce qui est particulièrement embêtant pour une combi qu'il vaut mieux quand même essayer avant d'acheter. En shop, les mats premier prix genre dynafiber se vendent bien.

tiens d'ailleurs
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking @ 02/06/2017 - 22h43 a dit:

C'est aussi ce que je pensais, jusqu'à ce que je vois de mes yeux un pote acheter une planche neuve à 2400e... ce qui lui fut permis grâce à le reprise de sa planche précédente millésime 2016.

Quand la valeur de la planche est définie à 2400e, qu'on la paie comptant ou pas ça ne change rien, son prix est bien de 2400e. Je ne vois vraiment pas comment on peut contester ça, il y peut-être une subtilité mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment  :mellow:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pour le coup des combis sola et des mats, je pencherai plutôt pour un problème de marketing!

J'ai cherché une combi d'été pas chère, et bien je n'ai jamais vu passer la marque Sola! Pourtant c'est le budget que j'ai prévu!

Les mats on les connait, mas comment être sûr qu'il va bien dans ma voile, à part ce que le vendeur me dit?

Il faut (c'est facile à dire) beaucoup plus communiquer (démo, vidéos, pubs etc.) sur ce genre de produit en comparaison avec les grandes marques qui font leurs propres pubs.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tortue @ 03/06/2017 - 07h51 a dit:

Quand la valeur de la planche est définie à 2400e, qu'on la paie comptant ou pas ça ne change rien, son prix est bien de 2400e. Je ne vois vraiment pas comment on peut contester ça, il y peut-être une subtilité mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment  :mellow:

La planche 2016 est reprise pour un montant supérieur à la valeur de reprise sans achat.

La différence équivaut à la remise concédée sur la 2017

C'est la même chose pour une voiture.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

polo29sud @ 03/06/2017 - 08h14 a dit:

Pour le coup des combis sola et des mats, je pencherai plutôt pour un problème de marketing!

J'ai cherché une combi d'été pas chère, et bien je n'ai jamais vu passer la marque Sola! Pourtant c'est le budget que j'ai prévu!

Les mats on les connait, mas comment être sûr qu'il va bien dans ma voile, à part ce que le vendeur me dit?

Il faut (c'est facile à dire) beaucoup plus communiquer (démo, vidéos, pubs etc.) sur ce genre de produit en comparaison avec les grandes marques qui font leurs propres pubs.

Type voila ce que cela donne dans une Pryde, une Gastro en statique images + Vidéos,

Voir commentaires de ressentit en nave par un sponso magasin.

Suivi de sessions de tests ou vous amenez des mats en les proposant à l'essai avec aide au gréage

pour optimiser sur chaque marque et type de voile, histoire de ne pas avoir des sacs.

Puis demande de retours des testeurs sur un Face de Bouc ou autre.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Papounet @ 03/06/2017 - 10h07 a dit:

La planche 2016 est reprise pour un montant supérieur à la valeur de reprise sans achat.

pluzun, déjà testé lorsque j'ai acheté un jour (sur un coup de folie) une planche neuve. Mon flotteur a été repris genre 600-700€ alors que je l'avais acheté 1 an avant 390€ d'occase. Et le flotteur neuf était une série Exocet "moins chère" à genre 1400€ neuve
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La question n'est pas là, si le shop l'a remis en vente au tarif auxquels il te l'a repris et l'a vendu à ce prix, alors tu as bien payé ta planche plein pot. (et en général le matos d'occaze se vend plus cher en shop qu'entre particulier)

Perso quand j'ai acheté du matos et que l'on m'en a repris, le shop a toujours mis en vente le matos qu'il m'a repris au prix qu'il me l'a repris, après parfois j'ai suivi un peu le truc, et le matos s'est revendu très vite donc à priori au prix, mais je me souviens d'une fois ou ça avait bien trainé (genre 6 mois) et le shop avait été obligé de baissé le prix de revente... (donc le shop prend un risque, même si il a fait sa marge sur le produit neuf, par contre c'est vrai qu'en général du coup, il ne te fais pas une réduction qu'il te ferait peut-être sans reprise)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

+1 avec Papounet

Et pour répondre à Stef, si le shop repropose le matos au même prix, il perd de l'argent (il faut bien payer le stockage, le vendeur, etc.). Pour que cela soit rentable, il faut qu'il le vende 25% plus cher.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tortue @ 03/06/2017 - 08h51 a dit:

Papounet a résumé le truc, c'est une astuce marketing vieille comme le monde.

Puisque tu l'as vu de tes yeux vus, a combien ils ont repris la planche 2016 de ton pote? S'il l'ont repris 800€ je m'incline, s'ils l'ont repris 1500€, c'est ce qu'on t'explique.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

@Cath: Ben il le paye sur la marge du neuf en effet.

D'ailleurs on en parlait avec Tortue il me semble y a pas longtemps. Si tu veux de l'argent, il y a une com, si tu reprends du matos pas de vol sur l'occaze, mais évidemment y a là vol sur le neuf que tu achètes, certains l'autorisent d'ailleurs aussi sur l'occaze...

En tout cas perso j'ai plus d'une dizaine de transaction comme ça...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Viking @ 03/06/2017 - 13h30 a dit:

Tortue @ 03/06/2017 - 08h51 a dit:

Papounet a résumé le truc, c'est une astuce marketing vieille comme le monde.

Puisque tu l'as vu de tes yeux vus, a combien ils ont repris la planche 2016 de ton pote? S'il l'ont repris 800€ je m'incline, s'ils l'ont repris 1500€, c'est ce qu'on t'explique.

Oui c'est bien ça, le prix de reprise était d'environ 1500e, pour une planche d'occasion payée dans les 1800 quelques mois auparavant.

D'accord, mais si j'ai bien compris la logique : achat de neuf de l'année = automatiquement une remise conséquente, c'est pour ça qu'on dit que personne ne paie sont matos neuf de l'année plein pot ? Pourtant il me semble avoir lu au moins un commentaire expliquant qu'il peut-être difficile d'obtenir dans ce cas une remise, même minime ? Exception qui confirme la règle ?

Merci et pardon pour le hors piste !

@+ :)
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Tortue @ 03/06/2017 - 18h30 a dit:

D'accord, mais si j'ai bien compris la logique : achat de neuf de l'année = automatiquement une remise conséquente, c'est pour ça qu'on dit que personne ne paie sont matos neuf de l'année plein pot ? Pourtant il me semble avoir lu au moins un commentaire expliquant qu'il peut-être difficile d'obtenir dans ce cas une remise, même minime ? Exception qui confirme la règle ?

Sur l'achat de matos de l'année en début de saison, j'ai l'impression qu'on arrivait à avoir de meilleures plans autrefois. Par exemple, j'avais eu 10 ou 15% sur une F2 achetée en 1998, et pareil sur une JP de 2004. Depuis quelques années, c'est plus dur...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Idem sur les combis Sola à 139e pour la 5/3 et 89e pour les 3/2, je devrais en vendre un paquet mais ce n'est pas le cas pourtant le produit est au niveau des combis 2 à 3 fois plus cheres.

j'en ai pris 3 : rapport qualité prix sans aucune comparaison  :love:

pour info j'ai beaucoup galéré lors du choix car le tableau des tailles ne correspond pas à ce qui est proposé sur les combis  : ca aide pas .....

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Je pense qu'il faudra attendre que le "bouche à oreille" façon Web se mette en route.

R-one a déjà donné un retour positif.

Pour ma part, j'ai déjà commandé il y a quelques temps une housse Enemii qui est d'un rapport qualité / prix imbattable, une cagoule et des moufles néoprène Enemii de bonne facture également.

Concernant les combis Sola, je pense que la qualité doit être au rdv mais niveau look, j'ai une préférence pour le shorty Enemii VS le shorty Zola. Chez Enemii, il n'y a pas d'autres combis néoprène en dehors du shorty ?

Sinon, un point important à souligner lorsque l'on commande via Internet, concernant Loïc, c'est sa grande réactivité à répondre via mail ou par téléphone, et ça c'est important de le prendre en compte.

J'ai été amené à communiquer quelques fois avec lui concernant des interrogations que j'avais sur des tailles de housses ou des commandes en attente, et c'est rassurant d'avoir de bons conseils et des explications claires et précises, sans être obligé de le relancer plusieurs fois.
Répondre