Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
matos:votre pire merde
Re :matos:votre pire merde
Au fait willy, tu dis gybe ou jibe?
J'ai toujours été content de mes planches. Par contre, jamais vu pire daube que la F2 axxis 260 qu'avait mon frère à une époque. Déja la couleur : violet pissou, n'était pas belle! C'était lourd, çà ne tournait pas et un vrai no-nose à l'envers; comme la tiga 260 en pire! ( mais elle, elle marchait bien au moins!)
-
- Killer
Qui a fait de l'aloha ????
Si jvous dis cambers externes qui sautent, dérives qui bloquent, pied de mat bloqué sur son rail en pleine manche, voile qui se barre de la planche, board qui vibre entièrement à chaque clapot ?
Sinon y'a les voiles de vague sioux, mais là c'est pas que ce soit merdique c'est un coup à prendre au niveau réglages.... faire dégueuler jusqu'a la bordure et bien veiller à ce qu'en statique la voile touche le wish sur les derniers 50cm
PS: A vendre sioux wave apache 5.3, prix interessant....
Si jvous dis cambers externes qui sautent, dérives qui bloquent, pied de mat bloqué sur son rail en pleine manche, voile qui se barre de la planche, board qui vibre entièrement à chaque clapot ?
Sinon y'a les voiles de vague sioux, mais là c'est pas que ce soit merdique c'est un coup à prendre au niveau réglages.... faire dégueuler jusqu'a la bordure et bien veiller à ce qu'en statique la voile touche le wish sur les derniers 50cm
PS: A vendre sioux wave apache 5.3, prix interessant....

Une Ezzy sails 2006.... une vraie merde!!
Je viens de l'acheter et franchement, je suis grave déçu!!!
Une vraie tôle!! En plus elle est moche!!!
PS : Dédicace à tous ceux qui m'ont pété les burnes sur le sondage des marques de voiles...
PS : Dédicace à tous ceux qui m'ont pété les burnes sur le sondage des marques de voiles...

-
- Jiber

Flotteur CID (fait chez nous dans le 02 juste à côté de villers cotteret) acheté direct à "l'usine" Tu parles ils ont du en vendre trois 3m et 150 kg
Bic Rock 'n ' roll jamais su rien faire avec cette daube
Bic Presto

F2 2,68 j'sais pu quoi grosse merde
JPK (fini vrillée) remboursée par l'assu sinon je l'avais encore
UNE VRAIE COLLECTION
et les voiles:
Hood 4,4 (plus lourde qu'une 9m) et taillé pour un mat de 4,00 alors que ça n'éxistait pas
North Prima 7,3
Pryde VX 6,8 (7 cams j'avais fini par virer deux ou trois du haut)
Pryde 6,5 V8 en 95 (tout le monde s'extatsait mais j'ai jamais senti ce truc)
Y'en a d'autres
en fait quand y'a une daube c'est quasi pour ma pomme (je dois le faire exprès)

La Bic saxo wave 2,53 de 1996 avec les twins (2 mini ailerons)
Un shape intéressant mais un poids de 8,5 kg pour 75 litres et surtout un nez bien babouche fait exprès pour exploser les fenêtres des voiles !!!!!!!
Un shape intéressant mais un poids de 8,5 kg pour 75 litres et surtout un nez bien babouche fait exprès pour exploser les fenêtres des voiles !!!!!!!
-
- Killer
QUOTE(jlp @ 8 Sep 2005, 06:54 PM)
JPK (fini vrillée) remboursée par l'assu sinon je l'avais encore
[right][snapback]263947[/snapback][/right]
Pop pop pop critique pas trop JPK devant des gars du bled stp... le gazier a signé des pures boards et ses habitables sont des vraies petites bombes d'ailleurs ils raflent tout ce qui passe sur pas mal de régates...t'as du l'acheter chez d4 ta board c'est pas possib'
c le matos qui est une merde?
QUOTE(bluenote @ 9 Sep 2005, 04:12 AM)
[right][snapback]264015[/snapback][/right]
mais tu es très méchante !!!!

QUOTE(Altoids @ 8 Sep 2005, 09:56 PM)
La Bic saxo wave 2,53 de 1996 avec les twins (2 mini ailerons)
[right][snapback]264005[/snapback][/right]
[right][snapback]264005[/snapback][/right]
Moi je l'ai toujours, j'l'aime bien cette planche, elle est incassable, c'est un concept qui me plait bien, j'suis pas du genre à passer du polish sur la carène et nettoyer les straps à la brosse à dents, ni à emballer le matos dans du bulle-pack entre la sortie de l'eau et la bagnole, et la babouche c'est top pour passer les mousses.
Et quand je vois ce que j'en fais je me dis qu'elle n'est pas merdique, ou alors je suis très doué et il me faudrait vite une bonne planche pour montrer mon talent, mais si c'était vraiment ça je le saurais ...
Donc je proteste : la saxo 253 n'est pas une merde, en tous cas pas à mettre dans "votre pire merde" !
Par contre c'est vrai que les twins c'est foireux, je les ai mis une fois, ils sont comme neufs.
-
- Killer
QUOTE(bluenote @ 9 Sep 2005, 04:12 AM)
Tu sais ce que c'est, nous les mecs on a toujours besoin de se rassurer à propos de nos contreperformances, et le matos est le bouc-émissaaire idéal

-
- Jiber
dans la serie le matos n'y est pour rien et je suis une pauv' merde :
j'avais un joli custom tout blanc (suite à la mort de mon océanite qui merite sa place au top 5 du matos de merde) et j'ai rencontré un mec un jour qui me dit "je fais de l'aero et j'aimerai bien essayé un nouveau support, si tu veux je te refais la déco de ta planche ?" super lui repond-je, je te laise carte blanche @+
et deux semaines plus tard j'ai découvert une déco style pochette de disque d'iron maiden en plus trache et plus sombre !
du coup je me suis retrouvé avec un flotteur quasiment noir sur lequel tu ne pouvais pas naviguer les jours de soleil ! (trop chaud le flotteur !)
j'avais un joli custom tout blanc (suite à la mort de mon océanite qui merite sa place au top 5 du matos de merde) et j'ai rencontré un mec un jour qui me dit "je fais de l'aero et j'aimerai bien essayé un nouveau support, si tu veux je te refais la déco de ta planche ?" super lui repond-je, je te laise carte blanche @+
et deux semaines plus tard j'ai découvert une déco style pochette de disque d'iron maiden en plus trache et plus sombre !
du coup je me suis retrouvé avec un flotteur quasiment noir sur lequel tu ne pouvais pas naviguer les jours de soleil ! (trop chaud le flotteur !)
-
- Jiber
QUOTE(KipURieR NoiR @ 9 Sep 2005, 12:13 AM)
Pop pop pop critique pas trop JPK devant des gars du bled stp... le gazier a signé des pures boards et ses habitables sont des vraies petites bombes d'ailleurs ils raflent tout ce qui passe sur pas mal de régates...t'as du l'acheter chez d4 ta board c'est pas possib'
[right][snapback]264011[/snapback][/right]
[right][snapback]264011[/snapback][/right]

Donc à la première place des merdes (pour la fabrication) merci mon assurance (je comprends pas j'ai dû heurter un corps flottant.... je l'avais acheté en promo et remboursement + cher après décote de 20% par rapport au prix du neuf ça a fait passer le goût amer des vacances à moitié foirées car plus de planche petit temps...) PS c'était en 96 pas hier hein Ensuite plus jamais acheté cette marque vu le peu de considération
PS MAintenat je vais acheter chez D4 au moins ils assurent en SAV
QUOTE(Bobo @ 7 Sep 2005, 01:50 PM)
Une Ezzy sails 2006.... une vraie merde!!
[right][snapback]263383[/snapback][/right]

[right][snapback]263383[/snapback][/right]
Whaouu bobo ... t'as fais péter le porteuf a ce que je vois ...

Ezzy ... en +

Tu l'as essayé plusieurs fois avec différents réglages ??
Bon HS je crois que c'est mal barré pour septembre ... eole a tt donné en aout et la ... keud

QUOTE(troul @ 9 Sep 2005, 06:50 AM)
Moi je l'ai toujours, j'l'aime bien cette planche, elle est incassable, c'est un concept qui me plait bien, j'suis pas du genre à passer du polish sur la carène et nettoyer les straps à la brosse à dents, ni à emballer le matos dans du bulle-pack entre la sortie de l'eau et la bagnole, et la babouche c'est top pour passer les mousses.
Et quand je vois ce que j'en fais je me dis qu'elle n'est pas merdique, ou alors je suis très doué et il me faudrait vite une bonne planche pour montrer mon talent, mais si c'était vraiment ça je le saurais ...
Donc je proteste : la saxo 253 n'est pas une merde, en tous cas pas à mettre dans "votre pire merde" !
Par contre c'est vrai que les twins c'est foireux, je les ai mis une fois, ils sont comme neufs.
[right][snapback]264044[/snapback][/right]
[right][snapback]264044[/snapback][/right]
Ouep je confirme moi je l'aime bien ma sax 265 ... bon il est vrai que 8.2 c'est un peu beaucoup ... mais elle est tres polyvalente (d'ou son nom convertible ... lol)
Bon ca n'empeche que je vais bientot la changer pour une plus petite ...