Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bonne année 2006

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :bonne année 2006

Message par KipURieR NoiR »

Ben je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que ça va être une année de merde, voire horrible, voire la pire.

Rien de réjouissant de prévu, la loose intégrale, à mon avis c'est mal barré.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re :bonne année 2006

Message par Dr Moreau »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 6 Jan 2006, 05:05 PM)
Ben je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que ça va être une année de merde, voire horrible, voire la pire.

Rien de réjouissant de prévu, la loose intégrale, à mon avis c'est mal barré.
[right][snapback]313167[/snapback][/right]

Respire par le ventre Kipu, ça va aller mieux.

Si tu penses au contexte international, tu peux toujours te dire que le monde n'a jamais été aussi prospère que ces dernières années.

Recul de la faim (1)
Depuis 50 ans, la production globale de nourriture a doublé à l'échelle de la planète et triplé à l'échelle du Tiers-monde.

Recul de la mortalité infantile (2)
18% de décès avant l'âge de un an en 1950, 6% en 1995.

Avancée de la démocratisation (3)
31% de la population mondiale vivait dans une démocratie en 1950.
58,2% en 2000.

Croissance record (4)
Elle se situe largement au delà de 5% en moyenne pour les pays du tiers-monde alors que, dans le même temps, les Etats-Unis en pleine croissance sont à 4% et l'Europe entre 1 et 1,5%.
Exemples :
9 % Chine
6,5 % en Inde
4,9 % en Afrique.

Sources
(1) United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization. The World Education Report 2000 (Unesco).
(2) United Nations Development Program (UNDP). Human Development Report 1997.
(3) Freedom House, Democracy Century: A survey of Global Political Change in the 20th Century. GPC (http://freedomhouse.org/reports/century.pdf)
(4) rapport CNUCED de 2005

Zavez pas vu Joke ?
Répondre