Non, non, là on parle en données brutes!
Mais le pb de la RP, c'est que le trafic est tellement bouché que la vitesse moyenne sur les axes est largement inférieure à celle sur les routes départementales. C'est pas en roulant à 20 à l'heure dans un bouchon que tu vas te tuer.
Par contre, à 80 sur une petite route de campagne, ça suffit largement.
Mais là, vu le trafic, ton radar, il sera jamais rentable, même s'il peut sauver des vies...
C'est pas le pb, je me suis pas fait prendre!
De plus, c'est pas contre le controle en lui même que je rale, mais plutot contre son utilisation détournée, abusive et pas vraiment à but sécuritaire.
Mais si tu veux vraiment mon avis, le controle de l'alcoolémie, en particulier les samedi soirs en sortie de boite, a sauvé bien plus de vie que leurs boites à coucou...
Qu'il y ait controle, OK, (sinon, c'est clair, ce serait l'anarchie... Déjà que...) mais que ce soit fait dans l'intérêt général, et qu'on tape là ou ça sert à qq chose :
- oui aux caméras qui filment les mecs en train de griller un feu
- oui aux radrs postés à des endroits identifiés comme dangereux
- oui aux flics postés devant les passages pour piétons, sorties d'écoles...
- oui au pistage des comportements dangereux (genre pas de cligno avant de tourner, je conduis en regardant les nuages, je téléphone au volant, je crame une ligne blanche,...)
- oui au stages de recyclages périodiques des connaissances et capabilités (quand on voit le nombre de gens qui ne savent même plus ce qu'est une priorité, un passage piéton...)
- oui à un permis qui apprenne VRAIMENT à conduire (à part pour le permis moto, j'ai jamais vu une auto-école qui enseignait le freinage d'urgence, l'évitement, la conduite sur sol glissant...)
- oui à la supression des passages à niveau
- oui aux passerelles piétons sur les grandes voies
- oui à l'amélioration des infrastructures routières
- oui à la réduction du trafic poids lourds (c'est pour quand, le ferroutage du trafic transversal???)
-non aux voitures sans permis (je trouve aberrant qu'on laisse quelqu'un qui n'a pas passé son code prendre la route! )
- non aux phares allumés la journée (no comment!

)
Mais bon, c'est tellement plus facile et rentable de poser un radar...
Faut pas croire : en moto, on conduit peut être pas comme le voudrait le code, mais on est beaucoup plus sensibilisé par la sécurité.
[right][snapback]323129[/snapback][/right]
Au R.U. pour ralentir les gens avant les endroits dangereux (croisements, ecoles), ils mettent un radar fixe qui est annonce: du coup ca se passe bien.
Sur l'autoroute meme logique, un gros Range fluo sur une butte en evidence qui se voit a un 1 km: ca calme tt le monde avant les travaux
En France, les flics mettent des radars pas la ou il y a danger car les gens etant en moyenne prudents (si si, sans dec.) ca serait pas rentable. NAN, ils les mettent aux endroits bien degages et sans risque la ou tt le monde roulent bien parce qu'ils sont sur de faire du grisbi. D'un point de vue strictement economique, ils ont raison remarque.