Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Dites, êtes-vous tous en train de déserter la France?

Message par guyt »

Nabila @ 04/12/2014 - 11h53 a dit:

La raison de cet exil me parait évidente non ?

SpoilerPosted Image

Bof, tant que ça reste en famille.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

En tout cas, je suis pas le seul qui pense qu'y a trop de Français dans le Plateau  ;)

gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

stef38 @ 04/12/2014 - 09h34 a dit:

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Tu n'as pas tort sur le principe mais en prenant l'exemple des études, c'est exactement là où ça me fait chier de payer des impôts pour un service de merde... :dev:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 04/12/2014 - 14h11 a dit:

davidm @ 04/12/2014 - 13h40 a dit:

Ce qui me troue un peu derrière c'est clio, vendue plein pot, qui est turque. Ah tiens, de source sûre: la france est le pays en europe où les voitures sont vendues le plus cher.

Les prix des caisses en France m'ont toujours fait rire meme si avec 20% de TVA pour commencer forcement ca fait monter la note.

Apres les marques de voiture ca ne veux plus rien dire c'est sur. Je regarde en general ou les choses sont fabriquees et avec quoi. Si on achete un caisse coreenne ou les charge sociales sont 1/3 de celles francaise forcement elle sera moins cher mais que l'on ne vienne pas raler quand il n'y a plus de sous pour la sante ou les retraites!

Apres c'est sur que sur l'electronique on a peu de choix mais raison de plus pour faire durer ces produits (et au passage certaines marques sont mieux que d'autre. Apple malgre tous ses defauts a tendance a avoir des trucs qui durent des annees -sauf l'iphone 3GS qui etait fragile et a une batterie qui ne vieilli pas bien du tout-)

Estime toi heureux  , moi je l'ai connu a 33 % ......
bricefa
Newbie
Newbie

Message par bricefa »

Un petit article sympa ...

Ces Français qui plaquent tout pour vivre tout aussi malheureux au Canada   ;-)

edit : Oooops ... j'avais pas vu que c'était déjà là ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Poulif @ 04/12/2014 - 11h44 a dit:

Homerdusud @ 04/12/2014 - 06h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/12/2014 - 06h02 a dit:

louping @ 03/12/2014 - 20h07 a dit:

si tu veux gagner ta vie... fuie...

si tu veux être assisté... reste !!!

PS : ils ont tous des montres et des bijoux dans ton quartier ?

Ce genre de discourt me fait rigoler .....

Hier , petit exemple a la T.V s'il n'y avait pas d'impots en France :

Cout de la scolarité a l'année d'un gamin en college publique : 8000 Euros

Cout d'un acouchement : 3000 Euros

Donc , meme un smicar qui paye 600 euros d'impots est l'argement gagnant avec le systeme francais par rapport a un tout libéral ....

Le smicard oui... Le couple avec deux salaires corrects se fait pomper 5000 par mois cote charges patronales, 2000 en charges salariales et je parle même pas de l impôt sur le revenu.

Alors vu comme ça tu peux accoucher tous les mois :fear:

Te plains pas, tu as déjà la possibilité de te faire aussi pomper par ta femme, ce qui n'est pas le cas de tous les smicards.

et ta belle-sœur mais pas en même temps
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Homerdusud @ 04/12/2014 - 14h58 a dit:

Ouazou @ 04/12/2014 - 14h15 a dit:

L'autre jour à CDG, je me suis acheté le pavé de Zemmour "Le suicide français". (il était pas encore arrivé cheu nous) Pas con ce Zemmour!

Toi tu vas avoir des problemes  :fear:

Tu comptes refaire 68 ? Avec un pavé cela va faire juste !!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

gregboulnaish @ 04/12/2014 - 19h15 a dit:

Et rappelez vous quand même que la France vous a payés vos études pendant 20 ans et que si vous aviez pris un prêt pour vous les payer, un prêt différé, ça vous ferez démarrer dans la vie avec une dette supérieure à 250 000€, et ce sans compter tout le reste...

Tu n'as pas tort sur le principe mais en prenant l'exemple des études, c'est exactement là où ça me fait chier de payer des impôts pour un service de merde... :dev:

Sympa.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 04/12/2014 - 21h31 a dit:

Sympa.

T étais prof de gregboul?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

thejoker @ 04/12/2014 - 15h16 a dit:

Ouazou @ 04/12/2014 - 14h15 a dit:

L'autre jour à CDG, je me suis acheté le pavé de Zemmour "Le suicide français". (il était pas encore arrivé cheu nous) Pas con ce Zemmour!

aucune solution

Pour une fois, je suis d'accord avec le Joke. Zemmour est cultivé et écrit bien, son pavé se laisse bien lire, mais au final, on tombe quand même dans le "c'était mieux avant" de base. Les maux qu'il dénonce - affirmation du féminisme, sitcoms abrutissantes... - sont des phénomènes internationaux et non typiquement français, donc ils n'expliquent pas le déclin spécifique de la France. Ca manque un peu de vision d'avenir.
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Nostalgie quand tu nous tiens!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Zemmour il n'y croit même pas à ce qu'il écrit... il tente juste de "faire le buzz".. Ses propos et sa vision de la femme sont à gerber...

Après je suis bien d'accord avec Steph quand on dit marre du démontage en règle du pays et de ceux qui le dirigent... franchement, vu le contexte, je n'aimerais pas être à leur place... Mais bon ceux qui représentent l'Etat, se font limite conspuer désormais...
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Moi, c'est fou: JE SENS L'APPEL DE LA FRANCE!!!

L'hiver s'en vient; y fait froid, y fait doux et déjà l'an dernier à pareille date je me préparais à partir. 3 mois en France et dans l'avion le 1er janvier. Zemmour et son démontage n'altère aucunement mon envie!

Par ailleurs, des amis d'amis à moi, il est boulanger dans le coin de Marseille, sont venus faire du repérage le mois dernier; y s'en ont marre de sentir ce basching de la profession de ce métier qu'il adore! Avec leur tout petit de 3 ans, ils pensent sérieusement à venir s'établir.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Nausicaä @ 04/12/2014 - 18h21 a dit:

Zemmour il n'y croit même pas à ce qu'il écrit... il tente juste de "faire le buzz".. Ses propos et sa vision de la femme sont à gerber...

Ce Zemmour ne serait pas particulièrement bien accueilli au Québec, vu qu'il avait fait bondir une comédienne de chez nous avec ses propos homophobes à l'émission "On n'est pas couché" sur France 2:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2014/10/05/001-eric-zemmour-provoque-ire-anne-dorval-mariage-homosexuel-droits-femmes.shtml

Parce s'il y a deux choses que l'on redoute au Québec, c'est: 1) une Anne Dorval au le bord de la crise de nerf 2) un Ouazou en rut.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

stef38 @ 04/12/2014 - 21h31 a dit:

Sympa.

Peut être que ce que j'écris te choque mais malheureusement je ne fais que constater au quotidien un service défaillant dans le collège et le lycée de mes gamins. Pour quelques enseignants passionnés et franchement au top, tout un paquet de personnages qui n'ont rien à foutre dans l'enseignement. Quand on en parle au principal, il dit qu'il n'y peut rien et que c'est la faute de l'EN... enfin bref, rien à faire quoi.

En attendant les résultats sont là, il suffit de lire le rapport de l'OCDE sur l'éducation en France.

Bon sinon, rien de personnel envers toi stef38 et pas trop de rapport avec le sujet d'origine...
Répondre