Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elite 2016

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
stef38
Star
Star

Re :Elite 2016

Message par stef38 »

Oui, en cas de regret l'upgrade te coûtera super cher, perso je préfère taper direct dans le haut de gamme, un mat c'est un investissement apres c'est sur que si tu changes de marque tous les 6 mois, c'est pas la même...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci pour ton avis, c'était l'idée au départ...

Je ne compte pas changer de marque, trop curieux de tester les Taka...

Par contre il m'est arrivé de casser deux fois en deux semaines... de fait c'est à chaque fois l'occasion de passer sur la gamme au dessus... C'est le facteur casse qui détermine ma position actuelle, je me dis qu'avec le temps on casse moins et quitte à casser autant casser du Legacy.

@+ :)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

L'avantage avec Ezzy c'est que tu peux racheter un demi mat en cas de casse. Tu peux aussi mixer les tailles : tu fais 2 mats avec 3 morceaux et en plus Legacy et Hookipa sont mixables : tu peux acheter un Hookipa en 400 et une base de Legacy 370.

xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Ben oui, c'est pour ça que je trouve pas mal la "stratégie" qui commence par des Legacy...

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

@ Tortue le Legacy (ou XT) n est pas un bas de gamme.

Ne pas confondre tx de carbone et qualité.

je connais des 100% carbone made in china pourri.

Le XT a juste moins de carbone ce qui est different….il n est pas moins solide pour autant et ne cassera pas plus vite.

pour le reste meme cahier des charges , memes exigences de Ezzy, meme SAV et meme fabricant que le hookipa.

Certains riders de tres haut niveau apprecieroint en effet plus de carbone mais pour une majorité d entre nous le 60 fera parfaitement le taff.

Pour tes petites voiles un c60 suffira…et sera plus tolérant dans les risses... apres si tu veux rider fin et te faire plaise un hookipa sur les grosses toiles pour optimiser la réactivité de ta voile, le pumping et gagner peut être qq grammes.

400 boules de differences sur 2 mats c est pas negligeable.

Avec la tune économisée tu te paies un wish carbone  al 360 skinny ou streamlined angulo et la tu es 100 % gagnant.

Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Joli synopsis !

Merci pour les détails...

Ca fait longtemps que tu roule pour EZZY :) ?!

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pour argumenter les propo de goyter : j'ai 4 demi mat : 3 91% et 1 60 % : ce dernier remplace un 91 % sur mes petites voiles

a mon niveau : j'ai pas trop vu la différence. je garderais du 91 % sur ma grosse voile (5.2) mais pas pour le reste. je veux bien croire que ca compte pour les top rider : mais pas a mon niveau ! (c'est donc le prix qui a joué !)

le top, 5 ans entre les mats, modele différents (91 et 60 %) : tout est compatible (ca me change des amex ou en trouvant un demi mat du meme modèle mais pas la meme année : DLC  :angry: )

R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Oui, cela semble logique passer un mât plus nerveux sur tout ce qui dépasse 5m², j'avais sentis une grosse dif' lors du passage SDM 50% vers RDM 75% sur la zone en 5.2... Je n'ai pas retrouvé cette sensation de gros mieux lors du passage de meilleurs mâts sur les plus petites voiles, cela semble confirmer vos propos.

Merci à vous deux car j'avais déjà sentis cela mais pas assez pour en avoir vraiment conscience !

Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour en revenir  au sujet, grosse gavade hier avec la 4.5, voile avec laquelle j'avais eu du mal jusqu'à maintenant (Bon j'ai du la sortir 2 fois aussi ^^).

Globalement j'ai trouvé les réglages qui me vont bien sur les Elite, et maintenant c'est que du bonheur. Mis à l'eau un peu light en 4.5, sorti completement à la rue, bah malgré tout la voile se tenait nickel, juste un peu dur à tenir dans les surfs, mais alors pour sortir et jump, c'était franchement sain !! Je sais pas si c'est moi qui reglait mal ou si la voile avait besoin de se faire, mais en tout cas probleme reglé !

4-4-1 sessions avec mes voiles, je suis dégouté de nav si peu :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Tortue @ 09/12/2016 - 20h15 a dit:

Joli synopsis !

Goyter il est marié avec Ezzy depuis... pfff qu'il a arrêté le biberon (bon non ce n'est pas représentatif ca..) depuis.... qu'il a eu sa première érection ! ouerf non plus... il a pu l'avoir avec sa première Ezzy..  .. bon depuis longtemps quoi !

il m'a convertie en 2011.. et franchement rien a redire ! j'ai fait un test avec une blade 5.3 dimanche dernier.. pff en 15 min je n'avais plus de bras.. sérieux.. grosse puissance mais directe.. quand tu as l'habitude des Ezzy.. la puissance il y en a.. mais elle ne t'arrache pas les bras.

envie de changer de quiver la.. la nouvelle Zeta et Elite me font de l'oeil.. wait & see pour les finances..  :fear:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

:) :) :)

Pourquoi la Zéta, tu as testé ? C'est quoi le programme comparé à celui des Tiger ?

Est-ce qu'on sait pourquoi les gammes Elite et Tiger 2017 n'apparaissent pas sur le site ?

Merci

@+
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 13/12/2016 - 13h29 a dit:

Tortue @ 09/12/2016 - 20h15 a dit:

Joli synopsis !

Goyter il est marié avec Ezzy depuis... pfff qu'il a arrêté le biberon (bon non ce n'est pas représentatif ca..) depuis.... qu'il a eu sa première érection ! ouerf non plus... il a pu l'avoir avec sa première Ezzy..  .. bon depuis longtemps quoi !

il m'a convertie en 2011.. et franchement rien a redire ! j'ai fait un test avec une blade 5.3 dimanche dernier.. pff en 15 min je n'avais plus de bras.. sérieux.. grosse puissance mais directe.. quand tu as l'habitude des Ezzy.. la puissance il y en a.. mais elle ne t'arrache pas les bras.

envie de changer de quiver la.. la nouvelle Zeta et Elite me font de l'oeil.. wait & see pour les finances..  :fear:

:D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Tortue @ 13/12/2016 - 13h59 a dit:

Pourquoi la Zéta, tu as testé ? C'est quoi le programme comparé à celui des Tiger ?

Est-ce qu'on sait pourquoi les gammes Elite et Tiger 2017 n'apparaissent pas sur le site ?

Merci

@+

La Zeta remplace la Tiger. La Tiger n est plus.

Meme programme. wave, bump and jump.

L Elite n est pas encore sortie c est pour ça qu elle n est pas encore sur le site.

Prevue pour janvier.

Ma premiere Ezzy en 1994….une ``North Ezzy`` justement  :)

comme celle la:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.windsurfingcalgary.com%2Fimages%2FS4.0_NorthEzzyWave_vgood_420_140_AH_web.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.windsurfingcalgary.com%2FUSED_SAILS_3.9_to_4.0.php&h=336&w=448&tbnid=rpl_OR7tP03xAM%3A&vet=1&docid=DODh6mGs7CZhgM&ei=bZhRWPioNsSna6WYhMAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=414&page=0&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwi4k4vhsPTQAhXE0xoKHSUMARgQMwgcKAAwAA&bih=758&biw=1440

ma premiere ezzy ezzy 2005, la wave SE….on en voit encore pas mal !

ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Tortue @ 13/12/2016 - 13h59 a dit:

Merci

@+

parce que je suis un geek .. ah ah  ;D

qd ca vient de sortir j'ai tjrs envie de craquer.. mais la raison (financière surtout) me retiens..   :dry:

J'aime bcp la Elite perso. Elle me convient vraiment bien. après je me dit que la Zeta .. ca peut être utile en 4.2.. possible plus stable.. (et encore pas sur.. la Elite remplie à fond ce critère)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mortel !

Après pourquoi pas tu y trouvera certainement ton compte. J'ai du mal avec le design de la Zéta, puis avec le fait que les Tiger descendaient jusqu'à 2.8 ce qui n'est plus le cas, on stoppe à 3.7, et 3.7 c'est encore trop gros pour mes conditions.... De fait en plus petites tailles il n'y a que la Taka et la Elite...

Répondre