Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Patt4
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

C est petole juste le tps que mon wish soit reparé :D  chez docgliss , je croisent les doigts deux tubes cassés manchons + chausettes carbon ca devrais le faire... J ai rendu l al360 ergal (trop souple en grande taille pour mon poids et grosse toile!!) apres l avoir gardé deux jours chez moi il voulait me faire un avoir ;-) y sont comiques c shop  :D , surtout qu il m avait dis reflechi pas de blem je te reprends si tu change d avis....ben non finalement remboursement(avec le sourire !) apres 2/3 coup d boule qd meme :D !!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 12/07/2013 - 11h59 a dit:

Ric, c'est vraiment sur ton truc..."le vent modifié" ...  (genre tu rembourses les billets si tu te trompes  :D )

sinon, y en a qui sont encore sur le coup d'un départ "last minut" du 21 au 24 à Moulay

faut juste un carte d'identité ou un passport  valide? (des fois que)

j'imagine qu'on loue le matos

pour me faire rêver y en a qui peuvent me donner de l'info sur tout ca ?

hébergement et planche en loc actuellement, pour le spot ...je connais !

pour info, y a mon fils qui continue son stage de planche à la Ciotat, et son prof lui a dit que quand ils ont navigué mercredi et jeudi y avait 20 nœuds en SO (dans l'apres midi).

- Je crois que carte d'identité suffit, mais ryan air demande le numéro de passeport

- Louer ou non, avec Royal air maroc c'est pas cher d'amener, et au moins tu nav avec ton matos, mais vu que là bas c'est fanatoc/north, tu t'en fous un peu

Tiens vu que je me fais un peu chier, j'ai réup ma vidéo de cape town en meilleure qualité... Ptin ca me manque la planche, jvois plein plein plein de trucs à améliorer à Moulay... vivement!

ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

@RRD " c est vraiment sur ? " C est une méthode pour cheker la situation 7 jours avant . Des que c est NE et plus de 15k en GFS sur Moulay ( ou Sidi c est les meme prev) alors tu peux rajouter une dizaine de K....

Sur 3 jours c est ptet mieux de louer Fanatic chez magicfun ( 150E) mais si on est 2 ou plus alors ça peux valoir le coup de ramener le matos....Car on aurait un board bag de 20 kg chacun( 100E A/R)  et on partagerait les frais d un bag suplémentaire à plusieurs) ...... En revanche faudrait louer une caisse... Donc la loc c est ptet ce qu il y a de plus simple . En plus essayer du nvx matos , particulierement Fanatic/North ça me dérange pas du tout ....

@Pat4 : MDR, comment tas bien eu raison de pas te laisser embobiner !  :lol:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

@Jbay : toujours aussi drole ton chiken jibe . Dommage qu il soit pas passé celui la ...

Y a de bonnes phases, tu chopes de belles vagues et t es bien placé . Ce qui te manque c est de la dynamique . Ta planche va pas assez vite quand t es à Big bay. Ptet parceque t es surtoilé, t as le cul un peu derriere et ton wish parait trop haut...? Tu devrais monter ça au mec de Moulay avec qui tu fais ton stage , comme ça il te briefera plus vite ....  B)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah aussi on voit clairement sur la video je trouve la progression entre les premières sessions (Big Bay, ou je me chie dessus et je suis surtoilé et très mauvais), et la fin ou à sunset je suis presque bien placé, et presque radical (je dis bien presque) (4:33, ma derniere séquence filmée du trip)

Je pense qu'en une semaine, Nico aura largement le temps de voir sur quoi travailler, d'autant que ca sera tribord, je dois avoir d'autres défauts de ce coté là ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 12/07/2013 - 14h15 a dit:

Bah aussi on voit clairement sur la video je trouve la progression entre les premières sessions (Big Bay, ou je me chie dessus et je suis surtoilé et très mauvais), et la fin ou à sunset je suis presque bien placé, et presque radical (je dis bien presque) (4:33, ma derniere séquence filmée du trip)

javascript:emoticon(':rolleyes:')

Ouai carrément ! T es plus relax dans ton string!  :rolleyes:  T as un beau top turn en plus! C est vrai que la session a Big bay devait etre bien flippante . Y a des moments c est bien gros!!
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

elle fait bien envie cette video JB ...si j avais pas la frousse des sharks...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ric92 @ 12/07/2013 - 14h06 a dit:

@Jbay : toujours aussi drole ton chiken jibe .

LoL ! Je comprend qu'il vous fasse rire ! Plus je le regarde, plus je me demande si je m'en serais sorti si j'avais passé ce jibe... meme pas sûr en fait à moins de le passer full planning ! Mais putain elle était fat cette cochonne, on est pas loin de la taille de mat !

ric92 a dit:

C est vrai que la session a Big bay devait etre bien flippante . Y a des moments c est bien gros!!

Bah c'est simple, la photo au début où je tiens mon matos, j'ai du rester 15 mins comme ca à essayer de comprendre comment faire pour sortir sans me faire casser la bouche vu qu'il y avait 2 peaks absolument pas synchro ;)

Bah fallait partir, passer le premier peak, prier pour que le 2eme passe, et ensuite rester sur le deuxième pour être bien ;)

Après dans la journée ca s'est calmé et c'est devenu + lisible, mais les vagues sont devenues moins bonnes en meme temps :(

C'était clairement pas ma meilleure session là bas, mais au moins je peux dire que j'ai navigué dans du semi gros !
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Pour le maroc de memoire la carte d'identité suffit uniquement si tu as un hebergement via un tour operator sur place, sinon c'est passeport obligatoire!

Tin avec cete petole et mon pied chuis a 2 doigts d'acheter un sup gonflable moi!!!!!!!!!!!! (comme ça tu le prends partout avec toi)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

RIC > Chai pas toi, mais jserais pas loin de donner un rein pour un Whitsands comme ca :

langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

R-two @ 11/07/2013 - 16h08 a dit:

A part ça, je déprime grave, je trouve le temps long, je me fais chier comme un rat mort...pitin, cette pétole me ronge...

Je veux bien faire un geste: je peux te prêter mes deux enfants, ça occupe bien; comme ça je me barre moi aussi à Moulay....

pour le 20 chez Ptilou, je me sens pas vraiment de dire: "chéri, ce soir je sors.. avec des gars que je ne connais pas mais j'ai confiance, c'est des planchistes!!" Il sera ravi.

Suis toujours partante pour une balade sup .
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 12/07/2013 - 17h06 a dit:

RIC > Chai pas toi, mais jserais pas loin de donner un rein pour un Whitsands comme ca :

Si jl ai eu mais pas cette année en tribord!En 2013 jl ai eu en babord mais c était bien 1/2 H  apres c est monté trop fort et je me suis fait peur. D ailleurs y avait R Ricci ,J Sky  comme sur ta video et nous seulement sur le spot .... C est vraiment ZE SPOT!! Des que c est NE (ouNW?) C est la gavade! Passage de barre un peu tendu (mais je pense qu à ce niveau j ai progressé ) et une vague lisse et surpuissante . L autre spot absolument à faire et que je n ai pas encore testé c est Cap Point . On est arrivé sur le spot y avait des vagues immenses et transparentes avant que le vent ne tombe completement. Grosse séance de natation pour ceux qu étaient a l eau et nous on est remonté au Nord... Je compte le tenter en Janvier prochain mais en groupe et impact vest au cazou...  ;)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ah Jibay tu sais quoi, j'ai pas pu aller jusqu'au bout de tes vidéos ...elles me font trop mal !

Langoustine, il faut que tu viennes  chez Ptilou, car il nous faudra faire un sacrifice , et une langoustine ca devrait plaire au Dieu Eole s'il est un peu gourmand.

si pas de vent cette semaine, je pars meme avec la planche sur le dos à Moulay !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 12/07/2013 - 18h53 a dit:

si pas de vent cette semaine, je pars meme avec la planche sur le dos à Moulay !

CHICHE!!! Au moins tu porteras les board bag!!  ^^
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 12/07/2013 - 18h53 a dit:

Ah Jibay tu sais quoi, j'ai pas pu aller jusqu'au bout de tes vidéos ...elles me font trop mal !

Langoustine, il faut que tu viennes  chez Ptilou, car il nous faudra faire un sacrifice , et une langoustine ca devrait plaire au Dieu Eole s'il est un peu gourmand.

LoL comment la convaincre de ne pas venir ;)))

Regarde la fin de ma vidéo, je suis puni, ca te fera plaisir !! :)
Répondre