Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
boubou13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par boubou13 »

Bon beh, je crois qu'un petit Carro s'impose aujourd'hui!!!!!!!! :D je crois que la periode de sevrage eolien est terminée  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Depart pour fos dans une heure, plus d'un mois sans plouf ca va faire du bien...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Go carro !!! :-)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

suis ruiné, des steak xl sur les mains ....

mais super nav  : ca ouvrait fort au nord du sport ...  :love:  :love: (un peu plus gros (*2) et c'était la session parfaite)

4.5 bien toilé au debut : moins sur la fin, witch 77  :p

30 " seul a l'eau  (7h) :love:  :love: , limite en vent sur la fin.... le FWD reglementaire (comme hier pas propre mais ca tourne), + j'ai bien bossé mes placements en surf et surtout les top turn (me suis lancé aussi sur du 360 ..... pas brillant) : content de la session, plus de monde sur la fin mais comme hier : super ambiance sur l'eau  :)

nav avec RRD : on c'est suivi sur quelques séries : je reste fan de la technique de surf du grand serge : très fluide, propre !!! c'est beau a voir :lol:

ric , super positionnement en surf:  gros progres ces derniers temps ( le changement d'aileron doit aussi jouer son role ??? t'as quoi finalement)

mouette en mode couture, je passe ma tete d'un coté du panneau et je la ressort de l'autre, imité par renaud en nav express avec une variante, je ressort la tete dans le panneau d'a coté .....  :snif:  :snif:

il faut que je pense a prendre des actions gasoil, chiffre d'affaire en hausse en vue  B)  B)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

J avais mes RTM j ai juste mis hier un central MFC en 17.5 car au début c était light et avec 5.8 mes RTM étaient écrasés et la board déjaugeait tres mal ... Ce matin nikel au début avec les 3 RTM et apres j ai remis le MFC central quand le vent a baissé et hop ma board remontait le nez .... Chui ravi de ces 2 variantes..

Sinon session bien cool ce matin en 4.8 tout le temps , c était un peu light parfois. ...

J ai bien reculé ma main au fur et a mesure que je déroulait mon bottom et effectivement j avis plus de vitesse à la sortie . Par contre j ai eu du mal a enquiller les rollers , la vague s écrasait apres le 1ER...

Bref 2 top sorties entre hier et aujoird hui...  :)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

retour Carro de 8H30 à 11H30

pas aussi "super" bien qu'hier mais bonne session quand même

qq tentatives de BL pas de FWD malgré les "encouragements" de R-one !

j'aurais du passer en 4.7 à la fin mais pas le courage et puis les pizzas que j'ai attrapé aux mains a Moulay n'ont pas été soigné avec ces 2 sorties !

plein de potes,

et Mouette qui va bientôt acheter des actions dans les surfshops de France !

t'as eu une prime au boulot ou quoi ?

vu un de tes Forward ...bien !
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

Retour de Carro, 74l 4,7m², nav de 10 à 12 bien toilé, puis moins bien de 12 à 13. mais assez bonne session dans l'ensemble. Jamais vu l'eau aussi chaude sur la côte bleue, elle doit être proche des 26°C

:D  :D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

bon ben nav bizarre pr moi

1h à l'eau, zéro surfs, zéro rotations

juste qq sauts un peu twickés

sur un saut au harnais, jme suis fait déséquilibrer en avant... j'étais surtoilé, impossible de décrocher du harnais, réception sur la tête, dans la voile...

bilan un panneau explosé par ma tête, et celui d'à coté par la gopro...  :wacko:

j'ai eu mal à  la tête pdt 2h (tournis) mais maintenant ca va mieux. vive le casque!!!

Posted Image

du coup j'étais pas de bonne humeur j'ai tout replié et filé chez hotmer

j'ai mis en dépot vente ma tabou rocket 395€ et mon sealion 695€, avis aux amateurs!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ah les boules Renaud, dommage tu avais l'air bien quand on y était ensemble.

tu aurais pu perdre la gopro aussi sur le coup.

D'ailleurs je vais calmer le jeu avec ma Cam.

soit les conditions sont light et mes films nuls

soit les conditions sont strong et j'hésite à la sortir

bref jamais content !!!!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

pr la cam j'ai un leash attaché à mon casque

moi je filme tt le temps, car c'est tjs qd tu filmes pas que tu sors la bonne nav
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'arrive à Carro vers 11h30 ... je vois les potes avec la banane

ils me disent ... mets 5,0m ... bonne pioche

1h30 de nav bien réglé

de belles vagues bien rangées et qques surf assez propres ... rien de radical cependant

eau chaude donc nav en boardshort + top neo ...  j'adore

vers 13h30 le vent a un poil baissé

excellente session de reprise
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Report de cette semaine à moulay :

Globalement un peu déçu compte tenu du prix que m'a couté ce stage :

- J'ai choppé des grosses chattes aux mains le premier jour, après 2 sessions de 3 heures.

- J'ai passé le reste de ma semaine à me battre avec du matos qui ne me convient pas : Je déteste les north volt qu'on a eues, à part la 4.2 avec laquelle j'ai réussi à naviguer a peu près convenablement, sinon j'ai pas réussi à comprendre comment marchent ces camions...

- Du coup pas pris énormément de plaisir sur l'eau, vu que j'avais mal et l'impression de mal naviguer. Il y a une seule journée ou j'étais vraiment content, celle où on a eu les meilleures conditions, avec pas mal de progres en surf à la clé.

- Au final je n'ai ni tourné de forward, ni progressé considérablement sur les tentatives de back (Même si j'en ai tourné un bien, et pas seulement posé sur le dos comme d'hab)... Mais un peu de progrès sur les surfs, du temps sur l'eau, et un trip bien convivial, avec les potos de DW13 comme avec les collègues de clinic, et ça, c'est déjà pas mal ;)

Posted Image

Posted Image

Toutes les tofs : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151493111336637.1073741825.676716636&type=1&l=3b62c76c4e (Merci Louis ;))
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Renaud pour quoi tu vends les deux boardz d un coup tu changes?

Sinon en fin de matinée au bouquet avec pat44444 Hmagic Marco and co a bloc en 5.4 sur 107 puis 97 de gros tirages de bourre sur un beau plan d eau, le tout en short et sous le soleil.

En 5.4 et 97 super combo qui passe partout à fond je me suis regalé

Le vent avait l air de baisser un peu quand je suis parti vers 13h30....

Patrice bientôt jte double :fear:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

jachete un windsup gonflable (on rigole pas)

la rocket est trop petite pour passer 7.5 dessus, donc je l'aurai changé quoiqu'il arrive. donc autant vendre avant que ca décote trop (board de 2006...)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jbay, les pizzas des le premier jour, franchement c'etait les boules pour toi.

je me demande dans quelle mesure les wish proposés étaient pas un peu agressif par rapport à mon North par exemple.

je te confirme tes progrés en surf, quand je vois tes bouts de films en AFS et ce que j'ai vu à Moulay, c'est le jour et la nuit.

c'est vrai que ton groupe était cool mais aussi méga motivé, les gars ils étaient pas la pour rigoler.

est ce que les autres se sont plaint des voiles aussi ? Moi j'ai globalement retrouvé les sensations des North Ice, faudra que j'essaie tes Goyas alors !
Répondre