Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Patt4
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Patt4 »

OLY @ 10/08/2013 - 22h47 a dit:

première nav d Aout  :)

j'arrive à C9 le seul Dw 13 sur place sort de l'eau ,je prend donc la relève  en 5m² et 84 L de 12h à 17 h

sur un plan d'eau désorganisé et un vent irrégulier et d'orientation instable .

Rejoint par l'équipe de Hmagic dont Pat 4 mais bizarrement pas eu l'occasion de tirer des bords avec l'équipe . :(

Certains trop rapides d'autres plus habiles aux jibes ..........

ou bien les deux à la fois  :rolleyes:

Pour moi c etait 5,9/113 mais c est vrai que la concentration etait plus sur "garder le planing" :blink:  bonne rafale quand meme avec un plan d eau encore defoncé de la veille pas desagreable de jouer ds les vagues sur la partie basse du plan d eau :D
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

mumuse en 7m comprend pas que vous sizeillez aussi petit alors qu'il y avait pas grand vent !

@ric : cote c9 alors ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

OLY @ 10/08/2013 - 22h47 a dit:

j'arrive à C9 : un plan d'eau désorganisé et un vent irrégulier et d'orientation instable .

un beau pléonasme  ;)

Goyter Man @ 10/08/2013 - 18h59 a dit:

nota pour la vitesse...vu que j avais 1m de plus que toi en toile >>> comme hier...ceci explique cela peut être  :easy:

ca marche pour les phases sans planning (les 2 molles) mais parfois j'étais bien en vitesse de croisière ...

tu as du toi meme ressentir une différence non ?

sur les surfs c'était flagrant  :rolleyes:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

vincent13 @ 11/08/2013 - 08h35 a dit:

mumuse en 7m comprend pas que vous sizeillez aussi petit alors qu'il y avait pas grand vent !

Non juste avant le ptit pont.

T as reçu mon sms hier soir?
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

Après 2 jours à Leucate 25/35 kt nav au large de la Coudalère (rampes pour sauter) en 5.2 bien taqué

B) Arrivée à Fuerté hier soir à 22h00  B)

ce matin petit repérage bonne prévs à partir de mercredi

Posted Image

Posted Image
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

oui reçu m
vincent13
Timide
Timide

Message par vincent13 »

oui reçu mais pourquoi tu as attendu autant pour me le dire ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

hmagic @ 11/08/2013 - 10h24 a dit:

Après 2 jours à Leucate 25/35 kt nav au large de la Coudalère (rampes pour sauter) en 5.2 bien taqué

Posted Image

Posted Image

toi t'as la belle vie
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

êtes-vous venus jusqu'au centre hippique ? car sur place on avait un candidat pour vous.

Tout droit venu de Martinique avec son matos et nous a tous coupé en deux: un avion de chasse !

Pat !tu  as eu le temps de le voir ?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Retour sur ma journée d'hier

Je me suis décidé tardivement à filer vers Martigues en milieu d'aprem, pas très serein sur ce que j'allais trouver à me mettre sous l'aileron

Arrivé aux Rénaires, c'est quasi plat mais au moins y a du vent

Un mec sort de l'eau en me disant que ça baisse et que je devrais mettre 5.3, je l'écoute pas et mets 4.7 en voyant les risées sur le plat d'eau

Bon choix, le vent est progressivement monté, la dernière demi heure j'aurais pu la faire en 4.2 sans soucis

J'ai tourné qques speedloops pour m'entraîner, ai bossé à bloc sur mes virements en faisant du boom to boom, ça progresse doucement

Je suis vraiment surpris par ma planche, je sais pas trop quoi en penser, elle me plait beaucoup mais je suis inquiet au sujet de sa largeur très importante qui risque de me poser problème par carton

J'ai navigué une grosse heure pour ai remballé, décidé à aller voir à Carro si ça le faisait, avec dans l'idée de tester mon nouveau surf éventuellement

Pas grand chose de bien à Carro, je suis reparti vers C9, les mecs naviguaient en 4.7m², après une petite hésitation je me suis motivé et me suis mis à l'eau en 4.7m² également, tout en sachant que 4.1m² serait peut être bien une meilleure option car je sentais que le vent était en train de monter.

C'était une super session, bien plus sympa que celle aux Renaires, plein de rampes à forward, plus compliqué pour les backloops par contre, ça manquait de taille, peut être qu'à Marignane ça l'aurait plus fait

L'eau était super chaude, un régal

J'ai tourné (pas posé) un backloop particulièrement propre, mais globalement j'arrivais pas à monter assez haut sur les mini rampes

Concernant ma planche dans ces conditions, elle a une assez grosse prise au vent sur les jumps, j'espère que ça sera pas trop génant à épluchures dans du 45nds. Je me suis pris une grosse gamelle à cause de ça hier, y a une gros écart entre le moment ou la carène est tournée vers le vent ou pas.

Petit manque d'appui au passage de mousse également, et je dois mettre un peu d'engagement au jibe pour tourner court, en particulier en comparaison de mon twin Fanatic

A part ça elle est énorme en capacité de relance et de pivot sur les vagues, j'ai surfé backside et frontside comme jamais au Jai, et pourtant je suis vraiment pas un fana du surf au Jai

En fait elle me fait l'impression d'une sorte de savonnette sur l'eau, je sais pas trop comment l'exprimer, elle navigue le plus souvent à plat, on est à l'opposé du twin Fanatic qui demande de naviguer de manière précise et engagée sur le rail.

Il y a eu peu de jibes dont je ne suis pas ressorti au planning, impressionnant sa capacité à conserver la vitesse.

Ca tape un poil dans le clapot, mais beaucoup moins que la Fanatic, qui était infernale à ce niveau.

Elle navigue avec le nez pas trop bas pour un quad, j'apprécie beaucoup ce point.

Il y a pas mal de réglages possibles des ailerons à tester, il faudra que je m'y intéresse

Pour le moment je suis globalement très content, j'espère juste que je la tiendrai sans problème lors des sessions viriles de cet automne
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

cool t'as l'air content globalement de ta planche  ;)

a valider dans le carton, avec une planche unique tu peux pas etre confort dans toutes les conditions

etre confort dans 45 kt, c'est peut etre pas la priorité  :inn:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

OLY @ 11/08/2013 - 16h05 a dit:

êtes-vous venus jusqu'au centre hippique ? car sur place on avait un candidat pour vous.

Tout droit venu de Martinique avec son matos et nous a tous coupé en deux: un avion de chasse !

Pat !tu  as eu le temps de le voir ?

A non pas vu ?! dommage ... :pirate:  :D
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

rrdwaveone @ 11/08/2013 - 11h26 a dit:

hmagic @ 11/08/2013 - 10h24 a dit:

Posted Image

Posted Image

toi t'as la belle vie

c est hmagic life :D
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Hier Vu la toute news Oly mobile!!  :rolleyes: a quand un trip sur un week avec tt les cam qd y a du vent , ca pourrai etre bien cool :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Quelqu'un sait où ya moyen de se faire une session de vagues vers hourtin ? Jsuis au sud du lac mais jsais pas du tout ou aller, et vu l'air qu'il y avait ajd avec rien de prevu, jpense qu'il y aura 20nds demain !

Sinon session slalom tant pis :) jferais un cours au potos comme ca!
Répondre