Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

OLY @ 11/08/2013 - 16h05 a dit:

vincent13 @ 11/08/2013 - 08h35 a dit:

mumuse en 7m comprend pas que vous sizeillez aussi petit alors qu'il y avait pas grand vent !

@ric : cote c9 alors ?

êtes-vous venus jusqu'au centre hippique ? car sur place on avait un candidat pour vous.

Tout droit venu de Martinique avec son matos et nous a tous coupé en deux: un avion de chasse !

Pat !tu  as eu le temps de le voir ?

Un mec style métis avec des loft  et ptet en board RRD ?

Sylvain ta boite MP est pleine , je préfère parler de ça entre nous ...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Mouette @ 11/08/2013 - 17h34 a dit:

Retour sur ma journée d'hier

Je me suis décidé tardivement à filer vers Martigues en milieu d'aprem, pas très serein sur ce que j'allais trouver à me mettre sous l'aileron

Arrivé aux Rénaires, c'est quasi plat mais au moins y a du vent

Un mec sort de l'eau en me disant que ça baisse et que je devrais mettre 5.3, je l'écoute pas et mets 4.7 en voyant les risées sur le plat d'eau

Bon choix, le vent est progressivement monté, la dernière demi heure j'aurais pu la faire en 4.2 sans soucis

J'ai tourné qques speedloops pour m'entraîner, ai bossé à bloc sur mes virements en faisant du boom to boom, ça progresse doucement

Je suis vraiment surpris par ma planche, je sais pas trop quoi en penser, elle me plait beaucoup mais je suis inquiet au sujet de sa largeur très importante qui risque de me poser problème par carton

J'ai navigué une grosse heure pour ai remballé, décidé à aller voir à Carro si ça le faisait, avec dans l'idée de tester mon nouveau surf éventuellement

Pas grand chose de bien à Carro, je suis reparti vers C9, les mecs naviguaient en 4.7m², après une petite hésitation je me suis motivé et me suis mis à l'eau en 4.7m² également, tout en sachant que 4.1m² serait peut être bien une meilleure option car je sentais que le vent était en train de monter.

C'était une super session, bien plus sympa que celle aux Renaires, plein de rampes à forward, plus compliqué pour les backloops par contre, ça manquait de taille, peut être qu'à Marignane ça l'aurait plus fait

L'eau était super chaude, un régal

J'ai tourné (pas posé) un backloop particulièrement propre, mais globalement j'arrivais pas à monter assez haut sur les mini rampes

Concernant ma planche dans ces conditions, elle a une assez grosse prise au vent sur les jumps, j'espère que ça sera pas trop génant à épluchures dans du 45nds. Je me suis pris une grosse gamelle à cause de ça hier, y a une gros écart entre le moment ou la carène est tournée vers le vent ou pas.

Petit manque d'appui au passage de mousse également, et je dois mettre un peu d'engagement au jibe pour tourner court, en particulier en comparaison de mon twin Fanatic

A part ça elle est énorme en capacité de relance et de pivot sur les vagues, j'ai surfé backside et frontside comme jamais au Jai, et pourtant je suis vraiment pas un fana du surf au Jai

En fait elle me fait l'impression d'une sorte de savonnette sur l'eau, je sais pas trop comment l'exprimer, elle navigue le plus souvent à plat, on est à l'opposé du twin Fanatic qui demande de naviguer de manière précise et engagée sur le rail.

Il y a eu peu de jibes dont je ne suis pas ressorti au planning, impressionnant sa capacité à conserver la vitesse.

Ca tape un poil dans le clapot, mais beaucoup moins que la Fanatic, qui était infernale à ce niveau.

Elle navigue avec le nez pas trop bas pour un quad, j'apprécie beaucoup ce point.

Il y a pas mal de réglages possibles des ailerons à tester, il faudra que je m'y intéresse

Pour le moment je suis globalement très content, j'espère juste que je la tiendrai sans problème lors des sessions viriles de cet automne

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

T as pas la version courte?  :blink:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Jibay69 @ 11/08/2013 - 21h24 a dit:

Quelqu'un sait où ya moyen de se faire une session de vagues vers hourtin ? Jsuis au sud du lac mais jsais pas du tout ou aller, et vu l'air qu'il y avait ajd avec rien de prevu, jpense qu'il y aura 20nds demain !

Lavanau a l'avantage d'avoir lein de choix de mise a l'eau : pour la planche c'est souvent lacanau nord, hourtin plage peu aussi etre un très bon spot (faut se garer et traverser la dune : c'est chiant avec le matos)

si tu te chies/vagues : tu remontes vers montalivet (avant les cul nus) il y a un bon spot plus facile

chouette, on remet un ptit coup de mistral mercredi  :fear:  :fear:  :lol:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

@ Mouette: C est quoi ta planche ??
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 12/08/2013 - 09h45 a dit:

@ Mouette: C est quoi ta planche ??

Starboard quad 2011 77L
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

R-one @ 12/08/2013 - 06h21 a dit:

Jibay69 @ 11/08/2013 - 21h24 a dit:

Quelqu'un sait où ya moyen de se faire une session de vagues vers hourtin ? Jsuis au sud du lac mais jsais pas du tout ou aller, et vu l'air qu'il y avait ajd avec rien de prevu, jpense qu'il y aura 20nds demain !

Lavanau a l'avantage d'avoir lein de choix de mise a l'eau : pour la planche c'est souvent lacanau nord, hourtin plage peu aussi etre un très bon spot (faut se garer et traverser la dune : c'est chiant avec le matos)

si tu te chies/vagues : tu remontes vers montalivet (avant les cul nus) il y a un bon spot plus facile

chouette, on remet un ptit coup de mistral mercredi  :fear:  :fear:  :lol:

Ok thx r1 :)
hmagic
Jiber
Jiber

Message par hmagic »

un petit tour chez Craft

fermé pause déjeuné 13h--19h  :blink:

Posted Image

Posted Image

après midi par 15 kt à Flag beach

vivement que le vent se lève

Posted Image
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Hmagic: Pense à prendre une tof du shop 7th Wave pendant que tu y es !

Pétard, c'est l'invasion des Kites !
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est mal fréquenté fuerte ^^
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Besoin de votre aide:

J ai un probleme de serrage avec ma Flymount. Elle ne serre  plus quand je force. J ai vu que l écrou à l arriere s arretait de tourner quand je le serrais....

QQ1 avait déja eu ce probleme, y avait il une solution ?

Il m avait semblé qu un pote en Afrique du Sud avait tout collé avec de la super glue . QQ1 peut me confirmer ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Gaffe!!!

on t'as deja dit que la glue c'est fait pour réparer les fissures des witchcrafts  :easy:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Hum pas mal les prevz pour mercredi  :rolleyes:

Local aug 14 marseille

Nord 5-6 (Gusts 44 mph)

(Wind speed in Beaufort)
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

ric92 @ 12/08/2013 - 14h31 a dit:

Besoin de votre aide:

J ai un probleme de serrage avec ma Flymount. Elle ne serre  plus quand je force. J ai vu que l écrou à l arriere s arretait de tourner quand je le serrais....

Il m avait semblé qu un pote en Afrique du Sud avait tout collé avec de la super glue . QQ1 peut me confirmer ?

la glue c'est pas cancerigène......? :unsure:
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Yop les gars ! retour de vacances pour moi!

Pas repris la planche, mais ça ne saurait tarder... en attendant je me suis collé 2 sessions de surf avec mon fish et j'ai bien aimé (en plus c'est cool de surfer en maillot dans l'eau chaude), super maniabilité, canard easy... bref j'ai pas mal kiffé et en complement du longboard c'est bien
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ric92 @ 12/08/2013 - 14h31 a dit:

Besoin de votre aide:

J'ai eu le même souci, envoyé en sav, remplacé à neuf :-)
Répondre