Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

R-one @ 15/08/2013 - 07h54 a dit:

un petit jai

4.5 mullé a bloc : limite de la 3.7 .... mon combo me convient vraiment bien : je suis content

quelques FWD nickel : propre : , des bl bien tournés mais manque de hauteur (rampe assez rare). puis le vent commence a baisser jusqu'au drame : l'arrivé de mouette  :blink: , quelques molles, le plan d'eau se calme, ca pue la carotte

je rentre et la, je croise maitre mouette. Je me me motive pour y retourner  :rien a faire.

comme il y avait du monde a la maison, j'ai laissé la mouette echouée sur la plage, a priori le vent a fini par repartir ....

[mode vacance on]

Cool, content pour toi que tu ai pu profiter finalement !!!

Pour ce qui est des rampes, je ne les trouvais pas si rares mais en revanche pas propres du tout, c'était un peu croisé si bien que la rampe que tu visais, tu l'avais jamais  :snif:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

2 eme session de suite à Fos , ça déboitait !! Gros niveau sur l eau  à part moi ..  :unsure:

j ai explosé physiquement apres 1h15 de nav .  :blink:  Fallait tout bloquer et ne pas se relacher . Enorme pression sur les genoux dans les jibes avec cette puissance .

Vent de 20 à 40k  j avais 120L /5.8m et 39 cm d ailerons..

Il m aurait fallu 100L + 32/34 cm pour bien profiter mais c était top quand meme!

Va falloir se faire des ptites sessions GPS dans ces condices , ça devrait pas mal cartoner !

Merci Ed de m avoir tenu au jus. Chui pas allé au Jai finalement car jsuis parti au moment ou les relevés baissaient ( environ 13H) ...
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Tout pareil que mes camarades, le Jaï, en même temps que Goyter. 4.7 puis 4.0

J'avais pas windsurfé depuis le 04 juillet!!!!!!!!!!

ça fait du bien!

Des rampes à BL, j'en ai trouvé une dizaine, quand même...

4 presque, mais non. Un sentiment que nous  partageons je crois ;)

Un front dans la face du goyter pour le remercier du test de la EZZY ELITE 2014 4.7

Essai en règlage medium, mais à la rue, mais même quand ça tire fort, le creux ne bouge pas. Et j'ai apprécié la facilité avec la quelle on la neutralise. Donc positif, même si les conditions du test n'étaient pas optimales.

@DD ton corps a dû bien ramasser après plus de 4H du clapot du jaï !

Question Hors sujet, j'ai un harnais Nexus de 2009, il est devenu complètement souple (genre je peux le tordre le plier pour lez mettre dans la valise etc...), c'est normal? Vous les changer régulièrement les votre?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

saljul @ 15/08/2013 - 14h30 a dit:

Des rampes à BL, j'en ai trouvé une dizaine, quand même...

4 presque, mais non. Un sentiment que nous  partageons je crois ;)

il manque quoi  :fear:

Un front dans la face du goyter pour le remercier du test de la EZZY ELITE 2014 4.7

il a du apprecier :fear:

j'ai un harnais Nexus de 2009, il est devenu complètement souple (genre je peux le tordre le plier pour lez mettre dans la valise etc...), c'est normal? Vous les changer régulièrement les votre?

non nexus a aussi fini comme cela : il me cassait le dos :   :angry:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

J ai perdu mon relevé de nav d Aout , j essaye de le refaire .. J ai rien entre le 1er et 7 Aout , c est normal?

Y en a qui ont navigué entre ces dates ? R1 , Ed ,les autres ... ?

@Alain : la nav de l Alma c est ma 68 eme et non pas 67 eme , jl avais pas comptée.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 16/08/2013 - 08h16 a dit:

J ai perdu mon relevé de nav d Aout , j essaye de le refaire .. J ai rien entre le 1er et 7 Aout , c est normal?

@Alain : la nav de l Alma c est ma 68 eme et non pas 67 eme , jl avais pas comptée.

Yep, juste une nav le 7 Août, c'était mercredi dernier  :santa:  en Sud-est, j'étais à Carro la journée, je t'ai pas vu, tu étais pas parti vers l'almanarre ??
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

je viens de jeter un coup d'oeil à mes stats

57 nav ...

énorme 1er semestre

été mollasson
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Bien fait de ne pas emporter le matos du côté d oleron. ..ici cest la vraie pétole qui dure qui dure. .... :wacko:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

douardouin @ 16/08/2013 - 08h45 a dit:

ric92 @ 16/08/2013 - 08h16 a dit:

Yep, juste une nav le 7 Août, c'était mercredi dernier  :santa:  en Sud-est, j'étais à Carro la journée, je t'ai pas vu, tu étais pas parti vers l'almanarre ??

Si c est ça! Donc ok rien avant ....

Donc 72 nav au compteur .... Par contre tres mauvaises notes aux sessions de vagues cette année . Sur mon échelle j ai pas mis une note supérieure à 5/10 depuis la Carro wave classic. Hormis un seul à Moulay , j ai pas fait un surf à 3 rollers ou plus tjrs depuis la CWC!!  :gene:

On sdemande si on régresse pas des fois ....  :(
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Avis! je cherche une quatro quad modèle KT 69 l d'occas pour changer ma tabou, si vous avez ouï-dire...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:) moi aussi j'ai un avis ...

qui fait un A&R vers St Laurent du Var dans le 06 ????

----> j'ai un SUP à rapatrier ;)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ric92 @ 13/08/2013 - 10h02 a dit:

Martin_A @ 13/08/2013 - 09h36 a dit:

ric92 @ 12/08/2013 - 14h31 a dit:

Besoin de votre aide:

J ai un probleme de serrage avec ma Flymount. Elle ne serre  plus quand je force. J ai vu que l écrou à l arriere s arretait de tourner quand je le serrais....

QQ1 avait déja eu ce probleme, y avait il une solution ?

Il m avait semblé qu un pote en Afrique du Sud avait tout collé avec de la super glue . QQ1 peut me confirmer ?

J'ai eu le même souci, envoyé en sav, remplacé à neuf :-)

Ouai merci Martin. Idem quand il était sous garantie ils m ont remplacé le truc . J ai écrit hier , ils m ont répondu que ça arrivait a cause du "system interieur" ( en anglais: inner)  ? Et qu il m en renvoyait un ....? Donc je vais voir ce qu il me renvoit , la pince? Ca serait bien .....

Bon ben voila je viens de trouver dans ma bal une pince Flymount toute neuve!!

Mail envoyé Lundi dernier et réception du matos 4 jours apres par air mail ( ça leur a couté 4.95 GBP!). Franchement c est du grand SAV !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Hello a tous!

Je comptais me faire une petite session slalom light au jai demain aprem si les condices sont là (histoire d'expliquer a mon pied que glander depuis 4 mois ça suffit, il est temps de rechausser les straps!) Qui serai de la partie?

Sinon qui a une idée pour une destination surf ou windsurf fin octobre avec comme critere soleil et eau chaude?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Cédric @ 16/08/2013 - 12h49 a dit:

Sinon qui a une idée pour une destination surf ou windsurf fin octobre avec comme critere soleil et eau chaude?

bzh  :fear:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Cédric @ 16/08/2013 - 12h49 a dit:

Hello a tous!

Je comptais me faire une petite session slalom light au jai demain aprem si les condices sont là (histoire d'expliquer a mon pied que glander depuis 4 mois ça suffit, il est temps de rechausser les straps!) Qui serai de la partie?

CARRO!! ou

BRAZIL! Jericoacoara.....  :rolleyes:

Ok, pour le Jai demain. Au moindre pet d air :gigot!!
Répondre