Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Jason34 »

fafouffle!!! @ 18/03/2020 - 17h54 a dit:

On a notre virus, c'est clair !

Tout le monde pensait avoir fait ce qu'il fallait pour le réduire à néant, même chez w33, ils ont réussi à le mettre en quarantaine en enlevant tous leurs filtres de politesse, il y a même eu une menace de fermeture et de confinement du post sur w33, de la part du grand chef de service.

Du coup il continue ici, il s'en prend plein la tronche mais rien y fait, il revient encore et toujours.

Difficile à éradiquer le virus J34.

Carrément, vous avez peur de rien ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J’ai peur j’ai peur, j’ai regardé la vidéo qui circule sur le brevet du corona par l’institut Pasteur, je sens les premiers symptômes de la jokite, comment me soigner?  :gene:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les symptômes sont légers je n’ai vu que les 2 premières minutes, mais quand même
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Sache Fafouffle, que quand le Joker est comme ça , il est en mode mailer daemon à cause de la weed.

Il demeure sympa, en dépit d'être maître du monde, chacun sait que ça ne dure pas longtemps.

Arf..arf..
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 18/03/2020 - 19h41 a dit:

Yep ca craint guedin!

j'ai vraiment du mal à me projeter  dans le futur

les personnes que je connais se remettent en cause sur leur hygiène de vie et remettent en cause la mondialisation...

vers un véritable changement? ou dès la fin (qui sera très lente et progressive au vu de la Chine, n'oubliez pas qu'il n'y a pas d'immunisation par prioinfection!!) tout le monde repassera en consommation intensive ?

à moins d'un sevrage sur le long terme et je vois venir la survenance d'un nouveau réseau citoyen?? qui pourrait pousser vers un virage ( révolution??vraiment?) salutaire.., je pense que le gavage financier et des gros conglomérats va exploser ...non?

En faite tu crois toujours au Père Noël à plus de 50 ans ......
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

La hyène @ 18/03/2020 - 22h23 a dit:

Sache Fafouffle, que quand le Joker est comme ça , il est en mode mailer daemon à cause de la weed.

Il demeure sympa, en dépit d'être maître du monde, chacun sait que ça ne dure pas longtemps.

Arf..arf..

Merci pour cette mise au point, la Hyène, moi aussi je demeure sympa, j'étais en mode second degré, un soupçon d'humour et de légèreté intellectuelle...la modestie à l'état pur, tout ce qui me caractérise en fait et.... garantie sans weed  ;)

Signé Narcisse
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'est quoi exactement la probabilité que j’attrape le virus? Et si je l'attrape, quel est la probabilité que j'en meure?

Et si je meure parce que j'ai pas la santé assez forte pour surmonter le COVID-19, quelle est la probabilité que je serais mort d'un autre maladie à plus ou moins brève échéance?

Parce que là, on me met en prison. Reste chez toi, fais rien, regarde fondre la neige  et tes placements.

Faudrait qu'on se calme le ponpon un peu, le COVID-19, c'est 9 000 morts dans le monde jusqu'à présent. Tout ça pour ça?

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 19/03/2020 - 06h46 a dit:

C'est quoi exactement la probabilité que j’attrape le virus? Et si je l'attrape, quel est la probabilité que j'en meure?

Et si je meure parce que j'ai pas la santé assez forte pour surmonter le COVID-19, quelle est la probabilité que je meure d'un autre maladie à plus ou moins brève échéance?

Parce que là, on me met en prison. Reste chez toi, fais rien, regarde fondre la neige  et tes placements.

Faudrait qu'on se calme le ponpon un peu, le COVID-19, c'est 9 000 morts dans le monde jusqu'à présent. Tout ça pour ça?

Tu vois nos gouvernements qui d'habitude n'en ont rien a foutre des populations (nuage de tchernobyl, accident nucleaire au japon gravement banalisé, usine à rouent qui crame dans le nez des gens mais yarien, notre dame qui pollue paris au plomb mais aucune mesure de confinement sérieuse....), ben la, ils suent grave de la raie (pardon, mais je vois pas d autre mot)

Pourquoi? Parceque ca peut potentiellement dégénérer GRAVE. Quand les hostos n'auront plus de place la courbe de décès va encore accélerer. Regarde l'italie....

Alors reste chez toi GuyT.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

En gros , 2 % des gens vont développer des formes mortel de la maladie en général lié a leur mauvais état de santé , le soucis c 'est que 20 % vont développer des formes nécessitant des soins pouvant nécessiter une hospitalisation , et ça sur une période très courte , si on part sur le chiffre de 50 % de la population infectée comme le virus est apparemment hyper contagieux , pour la France , ça nous donne des chiffres délirants , on dispose de 5000 lit en réa en France , et tu oublis pas quand meme temps des gens font continuer à faire des infarctus, des A.V.C nécessitant aussi d'etres réanimés , du coût les médecins font êtres obligés de faire un trie à l'arrivée des malades comme en temps de guerre sur qui à le plus de chance de survie , c'est ce qui c'est passé en Italie et en train de se faire en France dans les zones les plus contaminées  .

Pour te donne une idée , en France ça peut nous donner 400 000 morts au max sur 3 mois alors qu'on à 500 000 morts/an en France , pour les U.S.A , c'est 4 millions de morts .......

Comme tu aimes bien les stats et si tu veux en savoir plus :

https://threadreaderapp.com/thread/1239975682643357696.html
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et ça va durer combien de temps? Les Italiens n’en peuvent déjà plus et ressortent en masse après 1 semaine. Le gouvernement italien va remettre un tour de vis et ça va tenir 4/5 jours puis les gens ressortiront.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Le nouveau texte, men, état d'urgence. Lis les journals. C'est pour quand tout le monde va ressortir. Je pense qu'on peut tenir 2 jours de plus que les italiens.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Mini 1 mois si on prend l'exemple de la Chine .

Bon j'ai l'explication de pourquoi on a pas adopté la stratégie de la Coree pour enrayer la pandémie , on avait pas les tests ou plus précisément les matières premières pour les faires , un professeur de medecine l'a reconnu hier soir au journal de France 2  , elles viennent en autre de Chine .......

La , ils préparent la sortie de quarantaine , parce que s'il reste des foyers epidimique , ça va repartir comme en 40 .

Donc la stratégie dans un mois c'est dépistage systématique ( l'Allemagne a commencé , c'est ce qui explique que son nombre de malades confirmé explose par rapport à la France ou l'Italie avec toujours moins de mort ) isolément des malades seulement sans doute chez eux pour les cas les moins grave  et traitement car sa avance aussi vite de se coté .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dans la série la bêtise reste la maladie la plus contagieuse, ils ont décidé en Thaïlande de fermer les bars etc... et durcissement les conditions de déplacement vers un éventuel confinement. Le covid? Une centaine de cas uniquement importés en 3 mois, le virus ne se développe pas ici car il fait trop chaud. Alors pourquoi font-ils ça? Pour faire comme tout le monde
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu es en Thaïlande ou en France Viking ?

Le Kenya a fermé toute ses frontières et arrête tous les vols , fermé toute les écoles , interdit tout rassemblement public  pour 3 cas déclarées et uniquement importé et zéro mort ...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 19/03/2020 - 08h16 a dit:

Dans la série la bêtise reste la maladie la plus contagieuse, ils ont décidé en Thaïlande de fermer les bars etc... et durcissement les conditions de déplacement vers un éventuel confinement. Le covid? Une centaine de cas uniquement importés en 3 mois, le virus ne se développe pas ici car il fait trop chaud. Alors pourquoi font-ils ça? Pour faire comme tout le monde

Ca va pas du tout, je comptais partir à Sam Roi Yot sur tes conseils après la fin du confinement !

Répondre