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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 23 sept. 2013, 20:36
par saljul
Je vois que tout le monde s'en tape des ailerons de R-two....
Moi je te propose de mettre un set normal, et de faire des rails sur le pont pour le deuxième set, comme ça, tu as résolu tes 2 problèmes (ailerons et planche sur le pont)...

Pour me faire pardonner: pour les surfeurs du forum, belle video
http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualites/-again-la-nouvelle-sublime-video-de-john-john-florence/2860
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 23 sept. 2013, 20:49
par Patt4
Zephir @ 23/09/2013 - 20h00 a dit:
J'suis impatient de tester la nouvelle planche du coup je scotche sur Windguru depuis ce matin \o/
Mais imaginons ces previsions, tu conseillerai quoi ?
sud-est au jai bof rafales a gogo jouable si fort ou nav loin du bord , sud est a fos sympa est sans danger .... Maintenant croise les doigts pour que ca rentre

@Alto merci pour l invite mais pas dispo ce week
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 23 sept. 2013, 22:00
par Zephir
Patt4 @ 23/09/2013 - 20h49 a dit:
Zephir @ 23/09/2013 - 20h00 a dit:
J'suis impatient de tester la nouvelle planche du coup je scotche sur Windguru depuis ce matin \o/
Mais imaginons ces previsions, tu conseillerai quoi ?
sud-est au jai bof rafales a gogo jouable si fort ou nav loin du bord , sud est a fos sympa est sans danger .... Maintenant croise les doigts pour que ca rentre
@Alto merci pour l invite mais pas dispo ce week
Thanks

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 06:30
par R-one
merde on a oublié la question d'aileron de R2, le juju est vigilant

R-two @ 23/09/2013 - 17h08 a dit:
Bon les mecs, je lance un petit pignolage ailerons...de vagues...
J'ai récupéré des K4 Ezzy en 14. J'ai donc en trifins:
1 central en 17 G10
2 set de latéraux:
- 12 K4 stubby
- 14 K4 ezzy
J'ai bien quelques idées de la manière dont optimiser et utiliser judicieusement ces différentes possibilités mais j'aimerais vos avis en rapport conditions/taille de voile... (4.0 / 4.7 / 5.4 pour rappel...)
c'est pas le meme shape d'aileron donc test
sinon ta planche est donné (vu les prix c'est plus vraiment donné d'ailleurs !!) avec 13,5+17.0 pour les nuls 13.5+15.5 pour les pro
avec ton quiver
17 central*12 : 4 et 4/7
17 et 14 : 5.4
je tenterai aussi le 15.5*14 (j'en ai encore 1 en 15.5 et DD en a un aussi qui est bien (tu t'en sert encore dd ?)
mon avis pour ta planche : vue comme ma planche carbure avec

j'en prendrai un set sans aucune hésitation
en +
planning
cap
vitesse
surf
saut
en -

je t'ai deja proposé de tester mon set .....
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 07:30
par ptilou4000
+1 avec Rone : pas le même profil!
Par exemple en discutant avec Mathieu du Marin, il me conseillait 2 set mais juste en changeant le central:
K4 Ezzy 14 en lat (comme toi) et stubby en 18 pour le ligth et un flex en 17 pour vent plus fort..
Donc la dif avec le central est important!
A mon avis je testerai les 14 en lat et bouger le central en fonction de la force du vent..
Trouve toi un 15 en central (comme un flex chez K4)
Ou alors rachete toi un set comme R1 mais cents dommage vue que tu as déjà des lat...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 07:47
par Mouette
ptilou4000 @ 24/09/2013 - 07h30 a dit:
+1 avec Rone : pas le même profil!
Par exemple en discutant avec Mathieu du Marin, il me conseillait 2 set mais juste en changeant le central:
K4 Ezzy 14 en lat (comme toi) et stubby en 18 pour le ligth et un flex en 17 pour vent plus fort..
Donc la dif avec le central est important!
A mon avis je testerai les 14 en lat et bouger le central en fonction de la force du vent..
Trouve toi un 15 en central (comme un flex chez K4)
Ou alors rachete toi un set comme R1 mais cents dommage vue que tu as déjà des lat...
+1
Sur mon tri le fait de varier le central était déjà super efficace
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 07:57
par Mouette
Renaud31 @ 23/09/2013 - 19h28 a dit:
moi j'arrive à retourner la planche avec les pieds quand je suis en position de waterstart
c'est un peu délicat mais ca fonctionne (ne fonctionne pas qd on est sous toilé)
J'y arrive pas quand je suis sous toile c'est clair
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:13
par R-two
saljul @ 23/09/2013 - 20h36 a dit:
Je vois que tout le monde s'en tape des ailerons de R-two....
Moi je te propose de mettre un set normal, et de faire des rails sur le pont pour le deuxième set, comme ça, tu as résolu tes 2 problèmes (ailerons et planche sur le pont)... 
Mouahahahah

Pô con...!

A voir...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:15
par R-two
Mouette @ 23/09/2013 - 19h25 a dit:
Bon sans déconner, faut commencer par s'entraîner en beach start
L'idée c'est de soulager la pression sur le pied de mat tout en poussant sur le mat de manière a retourner la planche
Pour ça on glisse la tête sous la voile, on fait lever la planche de l'eau, et ensuite on fait un petit pas en avant pour retourner la planche.
Au waterstart l'idée est la même, soulager la pression sur le pied de mat avant de retourner la voile.
Pour ça on se met en position de waterstart, on cherche la position dans laquelle l'appui de la voile est le plus faible possible, et ensuite on envoie un coup sur le haut de la planche avec le pied arriere.
Un peu difficile au début, ensuite ça passe facile, surtout si on se met pas au près mais plutôt au travers.
Dernier cas de figure, quand on se fait brasser en tenant le mat et/ou le wish.
La il faut éviter la dernière petite traction de la voile qui fait se retourner la planche.
Pour ça, il faut garder les bras pliés pendant le brassage, et juste au moment ou le matos va arrêter sa course faut amortir avec les bras en les dépliant. Perso j'y arrive une fois sur deux, faut que je m'améliore la dessus.
My 2 cents
Je vois bien le principe... Au beachstart, ça passe des fois..Je dois y arriver en appliquant plus ou moins la technique que tu décris. Au waterstart en revanche, je n'ai plus l'appui nécessaire pour suffisamment soulager le gréement et avancer vers la planche pour la retourner... J'essayerais avec le pied...
Je crois pas trop au pied de mat trop ou pas assez rigide... J'ai tords..?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:24
par R-two
Mouette @ 24/09/2013 - 07h47 a dit:
ptilou4000 @ 24/09/2013 - 07h30 a dit:
+1 avec Rone : pas le même profil!
Par exemple en discutant avec Mathieu du Marin, il me conseillait 2 set mais juste en changeant le central:
K4 Ezzy 14 en lat (comme toi) et stubby en 18 pour le ligth et un flex en 17 pour vent plus fort..
Donc la dif avec le central est important!
A mon avis je testerai les 14 en lat et bouger le central en fonction de la force du vent..
Trouve toi un 15 en central (comme un flex chez K4)
Ou alors rachete toi un set comme R1 mais cents dommage vue que tu as déjà des lat...
+1
Sur mon tri le fait de varier le central était déjà super efficace
Quand je suis passé de mes lat en 13.5 G10 au 12 Stubby, j'ai redécouvert ma planche... Bien meilleurs courbes, je tournais beaucoup plus sec (mois large au bottom et plus slashy au top turn)...bref de bien meilleurs sensations en surf. Sans perdre trop en cap et spin out. Les 14 Ezzy, je ne les aient pas encore suffisamment testés... Mais sur le peu de sessions que j'ai faites avec dans des conditions moisies je peux déjà dire qu'ils ne m'ont pas dérangés... A suivre...
J'ai peur qu'un 15 Flex soit justement trop flex...et de ne pas avoir les appuis suffisamment techniques pour les tenir...après il y a 16 Stubby, mais là, j'ai peur de ne pas avoir suffisament d'écarts avec mon 17...
Bref, du bon vieux pignolage de pétole pour s'occuper...

Donnez moi 2/3 bonnes sessions et mes ailerons seront au top...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:29
par Mouette
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:36
par R-two
Y a un truc qui m'a bien fait marré et que j'aimerais bien reproduire... Je sais pas si vous avez vu John Skye et Philip Koster se chercher à l'échauffement à coup de slash dans la tronche...en plein bord planning...
Ça pourrais être fun...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 08:59
par Goyter Man
R-two @ 24/09/2013 - 08h36 a dit:
Y a un truc qui m'a bien fait marré et que j'aimerais bien reproduire... Je sais pas si vous avez vu John Skye et Philip Koster se chercher à l'échauffement à coup de slash dans la tronche...en plein bord planning...
Ça pourrais être fun...
va y avoir des bléssés si on le fait
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 09:05
par ptilou4000
R-two @ 24/09/2013 - 08h24 a dit:
J'ai peur qu'un 15 Flex soit justement trop flex...et de ne pas avoir les appuis suffisamment techniques pour les tenir...après il y a 16 Stubby, mais là, j'ai peur de ne pas avoir suffisament d'écarts avec mon 17...
attention .. tu parles G10 vs plastok... pas du tout le meme flex.. du coup meme avec un 18 tu auras plus de flex en k4 qu'avec ton 17 .. donc cela ne changera pas !!
attend un peu.. je vais surement partir sur 14 Ezzy en lat et 17 flx et 18 stub comme me l'a conseillé Mathieu...
j'aurais donc de quoi te faire tester..
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 24 sept. 2013, 09:07
par ptilou4000
Goyter Man @ 24/09/2013 - 08h59 a dit:
R-two @ 24/09/2013 - 08h36 a dit:
Y a un truc qui m'a bien fait marré et que j'aimerais bien reproduire... Je sais pas si vous avez vu John Skye et Philip Koster se chercher à l'échauffement à coup de slash dans la tronche...en plein bord planning...
Ça pourrais être fun...
va y avoir des bléssés si on le fait
hé hé... j'aime bien le faire... surtout sur Mouette... (j'sais pas pourquoi... ca doit ca gueule de chatte poilu..

)
