Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 24/09/2013 - 15h48 a dit:

ptilou4000 @ 24/09/2013 - 14h29 a dit:

Homerdusud @ 24/09/2013 - 14h24 a dit:

J'ai décidé de dire fuck a la petole  :fear:

Oh putain... l'hds qui deviendrait il un homme  :fear:  :fear:  :fear:

Héhé, pas prêt à faire ce sacrifice, mais avec les carottes prises récemment, et le fait que je sois à sec toutes les fins de mois, se pose vraiment la question de me séparer du camion et me prendre un box à la PR.

Les pour :

======

- J'économise environ 2600€ par an juste en parking et assurance (L'essence je compte pas, la diff de conso est minime avec le puit à pétrole de 206 de Delphine)

- Je peux aller naviguer en moto en 10 minutes

Les contres :

=========

- en semaine je suis limité à la PR pour naviguer, le WE il faut me tapper un A/R à la PR pour aller naviguer et en rentrant

- Exit la possibilité de partir en trip avec le matos + la chérie dans la 206

- Plus possible d'aller nav avec tout mon matos, donc si surprise sur place, risque de l'avoir dans le cul

En bref, je gagne beaucoup en argent et je perd beaucoup en confort... C'est vraiment tentant !

sinon le compromis tu achetes une voiture normale qui se gare facilement, qui coute - cher qu un camard et qui te garde ta liberté.  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Direct -1 millard par rapport au box à la pointe rouge

Pour Pascal ca le fait car il habite à côté et parce que étant papa il a des créneaux de navs restreints qu'il veut optimiser.

Mais pour toi, vue ta courbe de progression actuelle, c'est la garantie de naviguer à 95% du temps à la Pointe Rouge et de stagner comme un rat mort comme je l'ai fait pendant des années et des années

En plus de ça la Pointe Rouge touche pas très souvent du vent par rapport au Jai ou au Prado quand c'est nord, et ça navigue pas par sud est. De mai à octobre c'est la Chine totale, et pour progresser en jump et en surf frontside tu peux te gratter.

Fuck la moto, garde ton cam mec !!

Pardon j'oubliais : Les box à la Pointe Rouge sont pas ouverts toute l'année ni tard le soir quand tu veux naviguer en été...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 24/09/2013 - 13h38 a dit:

Je top ce soir pour l’apéro ..... mais ya bcp d'entre-vous qui ne pourrons pas etre là ... c'est dommage

on valide  ou  on reporte ça .... ?

on reporte STP   :love:

j ai un pote   :fear:  qui a organise une soiree ca fait un peu chier de louper l un ou l autre.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Mouette @ 24/09/2013 - 16h20 a dit:

Pour Pascal ca le fait car il habite à côté et parce que étant papa il a des créneaux de navs restreints qu'il veut optimiser.

Mais pour toi, vue ta courbe de progression actuelle, c'est la garantie de naviguer à 95% du temps à la Pointe Rouge et de stagner comme un rat mort comme je l'ai fait pendant des années et des années

tu fais donc partie de ceux qui pensent que sa marge de progression est enoooorme ?  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Goyter Man @ 24/09/2013 - 16h22 a dit:

Mouette @ 24/09/2013 - 16h20 a dit:

tu fais donc partie de ceux qui pensent que sa marge de progression est enoooorme ?  ;D

Ah non pas du tout, justement dans son cas il faut surtout pas qu'il se prive de chaque élément lui permettant de progresser, parce qu'il y en a pas beaucoup  :dev:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

@Goyter : Et non, car pas de garage/box chez moi ni la place dans l'appart pour le matos. Le camion me permet de stocker mon matos en dehors de mon appart, une voiture me le permettra jamais

@Mouette : Je sais, ca fait pas mal d'arguments, mais l'argument financier pese très lourd

@Goyter + Mouette : Vos chattes poilues sur ma progression  :dev:  :dev:  :dev:

EDIT :

--------

"chatte poilue" a dit:

- En plus de ça la Pointe Rouge touche pas très souvent du vent par rapport au Jai

- De mai à octobre c'est la Chine totale

- Les box à la Pointe Rouge sont pas ouverts toute l'année ni tard le soir quand tu veux naviguer en été...

>>> Bon je vais le garder tant que j'arrive à boucler mes mois, mais si mes impots augmentent, je vais devoir faire un choix :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 24/09/2013 - 16h33 a dit:

>>> Bon je vais le garder tant que j'arrive à boucler mes mois, mais si mes impots augmentent, je vais devoir faire un choix :(

Prends un vieux gros break...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Yadusirf annonce un peu de houle ce WE

et si le vent est un peu la, ca pourrait faire une petite session ligth wind comme j'aime

http://yadusurf.com/Meteo-Surf-Report-Sausset-les-pins.aspx

-------------

@mouette: un de tes derniers post laissait pourtant penser que ca allait, les boules pour toi ..

tu te rappelles tu avais  soulever le débat sur les botillons il y a qq semaines ...

la dernière fois que je suis allé a la Coudou j'étais avec un copain qui a dit fuck les botillons, ben ses pieds lui disaient pas merci en fin de session.

durant mes qq sessions de surf de cet été j'ai bien vu que les ailerons d'un surf ca pouvait être carnivore quand on se fait brasser ...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Vous avez pas compris.. Il est hors de question que je stocke mon matos dans une caisse quartier saint victor, il est aussi hors de question que je le stocke dans mon appart (j'en ai déja suffisement avec 2 vieilles planches que j'ai oublié de vendre cet été)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Eti si tu loues un garage dans le coin avec une caisse que tu payes cash, c est pas bon?

Ok, c est rare les garages vers chez toi...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

rrdwaveone @ 24/09/2013 - 16h52 a dit:

Yadusirf annonce un peu de houle ce WE

et si le vent est un peu la, ca pourrait faire une petite session ligth wind comme j'aime

http://yadusurf.com/Meteo-Surf-Report-Sausset-les-pins.aspx

-------------

@mouette: un de tes derniers post laissait pourtant penser que ca allait, les boules pour toi ..

tu te rappelles tu avais  soulever le débat sur les botillons il y a qq semaines ...

la dernière fois que je suis allé a la Coudou j'étais avec un copain qui a dit fuck les botillons, ben ses pieds lui disaient pas merci en fin de session.

durant mes qq sessions de surf de cet été j'ai bien vu que les ailerons d'un surf ca pouvait être carnivore quand on se fait brasser ...

De manière générale le surf me fait vraiment flipper à ce niveau, j'ai de la chance d'avoir tapé un pied, ça aurait pu être bien pire

J'ai l'impression que tout le monde accepte ce risque sans trop y penser, mais se faire brasser dans une vague bien creuse après un take off à moitié foiré c'est stressant je trouve

Pareil avec le Leach, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait faire super gaffe à pas faire un tour autour de son pied ou pire d'un orteil quand on tombe

Vraiment pas un sport de kiki mou le surf, bien plus que la planche
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@Jbyte: je pense aussi que le cam est le mieux.. Avoir un box à un spot donné c'est naviguer a 98 % sur le spot.

Je pense que tu as un soucis de véhicule... Et c'est ta pétrolette qui est de trop... Revend la.. Prends en une moins cher et sûrement moins performante... Si vraiment il t'en faut une...(rapport à ta chérie..)

Car dans l'option box... Tu oublis aussi le fait de louer le box...et de l'assurance de ce dernier... Donc au final l'économie ne sera pas si importante...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Les box à la PR c'est genre 50 balles à l'année donc négligeable à la fin du mois. Mais François "Le Patron" Mouette m'a trouvé un box à 90 balles en haut de chez moi.

Du coup si je vend le cams + fout la caisse de delph dedans + mon matos, j'économise :

- 120€ de parking + 100€ d'assurance (soit 220€)

- je dépense 15€ d'assurance + 45€ de garage

= soit une économie globale de 160€ par mois

Je perd quasi 0% d'agrément (à part les 2 fois dans l'année ou on aura besoin de la caisse en meme temps + la perte de possibilité de dormir dans le camion).

Ca me semble etre une super alternative.

PS : La bécane c'est du plaisir et du divertissement, donc je vais pas en changer pour prendre une bouze qui me transporte d'un point A à un point B, c'est pas le but. D'autant que niveau assurance je suis sur le minimum de mon assurance en tout risques (je peux prendre n'importe quel gros cube ca sera le meme prix ou plus cher, mais pas moins)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Oh cette grosse pute qui fait payer la moitié du prix du box à Delphine, j'ai honte pour toi  ;D  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

On met sa caisse dedans, elle en a largement pour 45€ / mois en amende, rétros et carossier ces derniers mois
Répondre