Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Proto et R&D, not'matos du futur ....
-
- Timide
Re :Proto et R&D, not'matos du futur ....
c'est quelqu'un de très ouvert et qui à coeur de faire partager sa passion...
et pour appuyer Renaud 31 je peux te dire que au de-là du business il apporte une réponse à bon nombre de pratiquants qui reviennent au windsurf grâce à ses produits...

Après, comme beaucoup de monde, c'est sans doute le SUP qui fait tourner la boite avant tout.
Viking @ 21/04/2015 - 12h09 a dit:
Je lui demanderais la prochaine fois au salon nautique et c'est vrai qu'il n'y a pas plus sympa que lui. C'est juste que je m'interroge vraiment sur sa stratégie avec AHD (au delà de la R&D et des produits, sa distribution commerciale est encore plus bizarre: ses planches ne sont en vente nulle part
). Après, il a traversé des épreuves et sûr qu'il ne peut pas s'investir à fond dans le taff, mais sa stratégie était en place bien avant qu'il soit malade.
Après, comme beaucoup de monde, c'est sans doute le SUP qui fait tourner la boite avant tout.
ya pas que les shops
http://www.ahd-boards.com/fr/boutique/
apparement il vit bien pratique developpe et partage
et pas mal de gens sont équipés de son matos...
Nausicaä @ 21/04/2015 - 10h10 a dit:
thejoker @ 20/04/2015 - 19h51 a dit:
Suis pas fan du tout
que se passe t il mon choubichou? t'aime pas la couleur jaune??

Par contre le truc intéressant c'est que son sealion permet de faire du foil aussi.

thejoker @ 21/04/2015 - 12h01 a dit:
Je lui demanderais la prochaine fois au salon nautique et c'est vrai qu'il n'y a pas plus sympa que lui. C'est juste que je m'interroge vraiment sur sa stratégie avec AHD (au delà de la R&D et des produits, sa distribution commerciale est encore plus bizarre: ses planches ne sont en vente nulle part
). Après, il a traversé des épreuves et sûr qu'il ne peut pas s'investir à fond dans le taff, mais sa stratégie était en place bien avant qu'il soit malade.
ya pas que les shops
http://www.ahd-boards.com/fr/boutique/
apparement il vit bien pratique developpe et partage
et pas mal de gens sont équipés de son matos...
Pour l'eshop, si on se lance dans le Gun Sails, il faut un tarif Gun Sails, parce que bon acheter une board de vagues à 1999€ (un shape qui commence à vraiment dater en plus) sans discuter d'une remise et sans reprise de mon ancien flotteur...

Pas mal de gens naviguent avec des AHD, peut-être à l'ouest de Rennes, ailleurs, j'ai beaucoup plus de doute...
Après, je n'ai rien contre la marque, au contraire, je trouve dommage que ça ne se développe pas plus que ça...
-
- Timide
Avant seule les Ltd et les slalom étaient en CK pour 2015 tous les modèles ou presque sont full Ck d'ou l'augmentation de pris. un bon shape reste un bon shape alors avec une construction de qualité supérieure c'est encore mieux non ??!! Beaucoup d'autre marque ne renouvelle pas leur modèles tous les ans mais plutôt tous les deux trois ans...
Le sea lion est devenu un peu son fond de commerce et contribue à une image différente des autres marques leader du marché plus proche du pratiquant lambda. sur toute la façade Atllantique et Normande AHD est bien visible et possède un fort capital sympathie : encore ce week end un gaziers m'a abordé pour avoir plus d'info sur la Seal et à chaque sortie Sea lion j'ai toujours quelqu'un qui vient taper le bout gras...
Les decos Tabou, c'est atrocissime, comme d'hab.
Martin, putain mitraille tout ce qui te passe sous le nez avec ton smartphone et poste ici ! Tu fais ta grosse allumeuse là.
pour te donner mon exemple
j'ai voulu acheter un sealion xl
mais j'habite aix en provence
j'ai récupéré son numéro (très facilement)
je l'ai appelé en direct, il m'a renvoyé vers qqn, et hop, en 48h j'avais mon sealion

à six fours y'a un gros stock de matos
ses planches sont en ventes nulles part mais en fait elles sont en vente partout

Pour la voile oui c'est du spécifique, après SB sort aussi des voiles de windsup débutant de look assez ancienne, pourquoi pas pour remettre certains à la planche, ce genre de matos plus simple moins fragile, comme certaines Hotsails aussi, ça me parait pas con...
En tout cas moi c'est une marque que j'adore car ils innovent tout le temps...
Bon je viens de regarder la liste des revendeurs, 6 revendeurs à l'ouest, 1 à Paris et 1 à Marseille mais inconnu de moi du moins...