Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Poulif @ 30/06/2015 - 10h18 a dit:

Viking @ 30/06/2015 - 08h56 a dit:

Comme c'est triste de voir comment tonton Obama, la coqueluche de la gauche mondiale à un tel point que c'en était devenu presque une religion, être devenu un tel paria en quelques années. LM'avantage, c'est qu'on peut dire désormais qu'Obama est nul sans se faire traiter de raciste, ça fait du bien  ^^

J'ai cité Obama mais a sa décharge, il n'est pas responsable de grand chose, les States sont bien difficiles à gouverner, tout autant que la France, 2 pays avec une forte tradition de lobbys (et donc ou l'intérêt privé prime sur l'intérêt général)

Ce n'est pas l'apanage de la France ou des USA , on pourrait graver cette doctrine dans le marbre :

" L'intérêt privé primera toujours sur l'intérêt général  "

A moins d'élire un Abbé Pierre ou un Gandhi à la présidence et c'est pas demain la veille ........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Poulif @ 30/06/2015 - 10h13 a dit:

C'est quoi cette obsession de 1ere puissance mondiale ? L'intérêt de la bombe atomique c'était pas justement de se neutraliser entre grosses puissances ? Puisque la guerre se joue sur le plan économique pourquoi ne peut on pas faire commerce avec la Russie, Cuba, l'Iran ?

Ben la 1 ere puissance mondial militaire dicte sa facon de voire le monde aux autres , ca l'était du temps des Grecs , de l'empire Romain , de la France et de l'Europe il y a quelque siecle et je prefere largement que ce soit les U.S.A aujourd'hui qui tienne se role plutot qu'une monarchie pétrolliere du Golfe tendance Daesh ........
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 09h36 a dit:

Ce que n'a pas encore intégré Endorphin , c'est qu'au cour de ta vie , tu peux passer d'un statue à l'autre .......

...

Si si. Noir ca va etre dur mais je suis passe de pauvre a "riche" (au sens tres large ;) ) et ce n'est pas faute d'avoir bien herite (vous avez du refuser l'heritage de vos parents vous car negatifs???). Apres je redeviendrais peut etre a nouveau pauvre mais j'aurais alors toutes mes cotis "social security" qui compteront (en imaginant que mes epargnes retraites disparaissent par magie). LA social security ca n'est pas pire qu'une petite retraite francaise! Pour les soins il reste medicare et medicaid. C'est pas la France mais il ne faut pas croire que c'est SI pourri que ca.

Bon j'ai toujours ete partisant du single payer (sante universelle) et a chaque occasion je vais pousser vers ca et croyez moi le public est de plus en plus pret. Obamacare a regle le problemede l'acces, pas celui du cout. LEs americains des couches moyennes basses prenant gout a un systeme de soin decent, l'etape suivant est pour moi ineluctable . Apres en France c'est du n'importe quoi. Mon neveu il y a 3 jours qui me dit qu'apres les radio de son orteil pete il a ete voir TROIS medecins differents (enfin sa mere et lui quoi). Desole mais ca ca m'enerve aussi.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

[quote=Endorphin @ 30/06/2015 - 20h02]

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 09h36 a dit:

Si si. Noir ca va etre dur mais je suis passe de pauvre a "riche" (au sens tres large ;) ) et ce n'est pas faute d'avoir bien herite (vous avez du refuser l'heritage de vos parents vous car negatifs???). Apres je redeviendrais peut etre a nouveau pauvre mais j'aurais alors toutes mes cotis "social security" qui compteront (en imaginant que mes epargnes retraites disparaissent par magie). LA social security ca n'est pas pire qu'une petite retraite francaise! Pour les soins il reste medicare et medicaid. C'est pas la France mais il ne faut pas croire que c'est SI pourri que ca.

Bon j'ai toujours ete partisant du single payer (sante universelle) et a chaque occasion je vais pousser vers ca et croyez moi le public est de plus en plus pret. Obamacare a regle le problemede l'acces, pas celui du cout. LEs americains des couches moyennes basses prenant gout a un systeme de soin decent, l'etape suivant est pour moi ineluctable . Apres en France c'est du n'importe quoi. Mon neveu il y a 3 jours qui me dit qu'apres les radio de son orteil pete il a ete voir TROIS medecins differents (enfin sa mere et lui quoi). Desole mais ca ca m'enerve aussi.

Reste plus qu'a mettre le lobby des armes aux pas alors .

Pour le cout des soins , je suis tombé l'autre jour sur un forum d'expratrier Francais qui allucinent sur le prix des medicaments et des soins au USA , en autres pour le prix d'un cachet , t'a la boite de 20 en France qui n'est pas pourtant la moins chere , un acouchement , 2 jours à l'hopital , 20 000 $ .......
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 08h36 a dit:

Je serai comme Endorphin , blanc , dans la classe moyenne , avec une bonne assurance maladie par ma boite , il y a pas photo , faut mieux etre Américain , par contre noire , pauvre et malade , je fais le choix d'etre Francais .....

Ce que n'a pas encore intégré Endorphin , c'est qu'au cour de ta vie , tu peux passer d'un statue à l'autre .......

.

Changer de nationalité Possible

Tomber malade ou guérir Possible

Devenir Asiatique ou Caucasien quand tu es Noir, le doute m'habite aurait dit Maykeul
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 21h31 a dit:

Pour le cout des soins , je suis tombé l'autre jour sur un forum d'expratrier Francais qui allucinent sur le prix des medicaments et des soins au USA , en autres pour le prix d'un cachet , t'a la boite de 20 en France qui n'est pas pourtant la moins chere , un acouchement , 2 jours à l'hopital , 20 000 $ .......

Question1 à l'entrée de l'hosto US: Nom Prénom

Question2 Comment vous payez

Je mavais saigné l'hortograf et le porte monet pour unassu rance: j'ai pas regretté !

Sinon, je serais peut-être plus là

Et que ce serait pas une grosse perte ? Merci Next
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

legroux.family @ 01/07/2015 - 00h03 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 08h36 a dit:

Je serai comme Endorphin , blanc , dans la classe moyenne , avec une bonne assurance maladie par ma boite , il y a pas photo , faut mieux etre Américain , par contre noire , pauvre et malade , je fais le choix d'etre Francais .....

.

Changer de nationalité Possible

Tomber malade ou guérir Possible

Devenir Asiatique ou Caucasien quand tu es Noir, le doute m'habite aurait dit Maykeul

Et Mikael Jackson il est devenu quoi à ton avis ?

Par contre on a pas trouver un mec assez con pour passer de blanc à noir .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/07/2015 - 00h13 a dit:

Par contre on a pas trouver un mec assez con pour passer de blanc à noir .......

Il y a quand même tous les gens qui passent leur vie dans les cabines à UV; non seulement ça te rend noir, mais également malade et ça coûte cher donc ça t'appauvrit  :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

legroux.family @ 01/07/2015 - 00h10 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/06/2015 - 21h31 a dit:

Question1 à l'entrée de l'hosto US: Nom Prénom

Question2 Comment vous payez

Je mavais saigné l'hortograf et le porte monet pour unassu rance: j'ai pas regretté !

Sinon, je serais peut-être plus là

Et que ce serait pas une grosse perte ? Merci Next

Heu aux urgences tu n'es jamais refuse hein? Faut pas dire n'importe quoi non plus. Par contre ils t'auraient envoye une facture. C'est aussi le probleme des urgences: les tres pauvres y vont en priorite car il savent qu'ils seront traites quoi qu'il arrive et vu que ce n'est pas un vrai traitement a long terme mais juste les empecher de mourir on va dire, ils y retournent et retournent et retournent. Bref ca coute une fortune et ca sature les ER. Des gros efforts sotn en court pour donner acces a un maxumu de monde a des approches preventives. L'ACA aide avec ca.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image

vous êtes vieux? alors tant pis!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

" Anne Hidalgo célèbre ce soir la nuit du Ramadan. Madeleine de Jessey s'étonne que ceux qui s'indignent de l'exposition d'une crèche à Noël aient l'air de trouver cette opération de la mairie de Paris absolument naturelle."

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2015/07/06/31004-20150706ARTFIG00234-nuit-du-ramadan-a-la-mairie-de-paris-ou-la-laicite-a-geometrie-variable.php

et vous?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Cuisine classique politicienne , c'est pour cela que je ne serais jamais membre d'aucun parti .

Je regarde Rome en ce moment , et à part que les politiques y laissaient leur vie , rien de nouveau sous le soleil de la République .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Répondre