CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/11/2016 - 08h58 a dit:
Et pour information à Endorphin , le salaire minimum au USA peut etre de 5 $ de l'heure selon les Etats et les professions exercé :
Ouai enfin faut pas exagerer hein? Deja les US c'est vaste et varie (c'est quoi le salaire mini de la Roumanie pourtant fermement dans l'Europe?) mais en plus combien d'americains sont a 5$ de l'heure? C'est impossible d'embaucher un mec qui va bosser un peu a ce prix la. Peut etre sur le parking d'un home depot embaucher un mexicain illegal qui attends du boulot journalier et encore (j'ai jamais essaye remarque, mon "mexicain" je le payait 30$ de l'heure).
Obama voulait monter le salaire minimum fortement comme annonce lors de son addresse a l'Union de 2014 mais a ete bloque par le congres republicain. Je ne vote pas republicain. Je n'utilise aucun shop local qui utilise de la main d'oeuvre payee comme ca. Tu veux que je fasse quoi? (oui j'ai des fringues et de l'electro fait en Chine mais c'est un autre debat). En plus c'est en train de papidement changer. Beaucoup de viles (Seattle, LA, NYC...) voire des etats complets ont deja on sont en montee vers un salaire minimum a 15$/heure.
http://nelp.org/news-releases/14-cities-states-approved-15-minimum-wage-in-2015/