Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

c'est marrant ton ressenti Mouette... nous de la plage on a l'impression que tu colles a la flotte..  :inn:

et après..  j'trouve aussi qu'avec un trifin bien élaboré tu peux faire du midi en surf.. mais faut pas que ce soit un shape de single sur lequel on met un set tri..

je prend exemple de craft ou le type c'a fait 20 ans qui shape du tri.. et il ne fait que tu tri.. (sauf en fresstyle biensur..) aileron/shape super bien ajusté.

idem.. la quatro quad perso j'ai adoré a maui.. et j'avais apprécié le test dans le carton aux réré de l'ancienne 85 de Goyter..
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 16/12/2013 - 07h33 a dit:

c'est compliqué de choisir une planche !!!

quand j'essaie une 69 QUAD, je me sens tout de suite bien en retrouvant des sensations proche de ma 69 Single (je sais c'est pas normal mais c'est comme ca)

quand j'essaie une 75 L je trouve ca trop encombrant, pas assez nerveux, trop collé à l'eau

Par rapport à mes sensations, si je devais changer de planche aujourd’hui je prendrais la 69 QUAD et si j'écoute tout le monde  (copains, vendeurs, magazines, WEB) faudrait que je prenne une 75L!

et puis Hmagic attends ma planche, faut que je me décide vite

je suis pas dans la merde !

te prends pas le choux sur tri ou quad....c est plus le shape qui fera la difference....donc faut tester plusieurs modeles qq soit le nbr d ailerons.

En tout cas je plussoie sure le multifin pour toi.

pour le volume en effet 75 ;-)

69 c est pour les femmes et les enfants.   ;D

apres chacun fait ce qu il veut.

:fear:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 15/12/2013 - 17h51 a dit:

eh les Normands ... zet pas du genre fébrile ?????  :D

vous virez vos customs  au bout de 6 mois ????  :blink:

vous n' avez pas envie de faire de la R&D direct pour un shaper ????  :lol:

une 92 tendue et une 100 avec un peu de rocker/kick....sur l eau ca fait un peu doublon...   ;)

C etait une erreur de ma part de faire en meme temps 2 boards par 2 shaper différents.

Et puis comme le shaper (Tonio De haize Egoa) est super sympa...il me fait un echange standard ou presque...faudrait pas se priver !  B)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 16/12/2013 - 06h33 a dit:

saljul @ 15/12/2013 - 21h02 a dit:

R-one faut que je te fasse essayer le mien, on en reparlera après...

Fais moi confiance on a les même gouts (acid, witch...)  ;)

volontier pour le test  ;)  ;)

perso le quad : les tests que j'ai fait (les 2 quattro) : très bien dans la cartouche mais dans le light : gros retard de depart au surf : ca le fais pas :samedi j'ai cru comprendre que c'était très nord : pas de vent au bord et cartouche au large :  rrd y a peut etre  perdu /single meme si le volume était alors avantageant. ;)

sur cette base je pense que ca marche bien pour toi car ta quad est ta planche de carton  (et puis t'es un extra-terrestre  B)  )

par contre rrd : monte un poil en volume (plutot 75) : ca serait dommage de pas profiter des avantage du multi (flotter en restant maniable)

le depart au planning etait le seul soucis de ma quatro....et faut pas generaliser à tous les quads   :)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

personne ne balance sur le poids des quattro quad ????

c'est des enclumes ces boards !!!!

Si en plus le shape a un bon rocker ... t'as un planning tout mou ...

En surf pur DTL par contre, là ça envoie les watts ....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

bon bon bon.... ca parle chiffon... mais c'est parcequ'il y a un manque de wind la !!

sinon.. avec un peu de chance (et ca semble bien partie pour) voila les conditions qu'il y a en ce moment dans le cotentin..

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 16/12/2013 - 09h18 a dit:

personne ne balance sur le poids des quattro quad ????

c'est des enclumes ces boards !!!!

Si en plus le shape a un bon rocker ... t'as un planning tout mou ...

En surf pur DTL par contre, là ça envoie les watts ....

POur le poids je peux pas te dire..la mienne etait une pré série custom pour un rider Quatro....  :fear:   pas ce genre de souci.

(ma deco etait pas tout a fait la meme non plus)/
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 16/12/2013 - 09h19 a dit:

bon bon bon.... ca parle chiffon... mais c'est parcequ'il y a un manque de wind la !!

sinon.. avec un peu de chance (et ca semble bien partie pour) voila les conditions qu'il y a en ce moment dans le cotentin..

Posted Image

eh eh eh
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Posted Image

T'as une place pour ton départ en Normandie ? ;)
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

Pour RRD, si tu veux changer, test les planches des shops, en ce moment ça doit pas être la foule...

La meilleure adresse étant Hotmer biensur!

Mais si tu veux des conseils, faut donner ton cahier des charges.

@R-one c'est vrai que pour une planche baston on s'en fout qu'elle colle un peu! Mais depuis un an j'ai testé une fois la config trifin, trop "classique" à mon goût.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

saljul @ 16/12/2013 - 10h05 a dit:

Posted Image

T'as une place pour ton départ en Normandie ? ;)

huum... c'a se négocie...  :inn:  ;D   par contre... je pense que tu es trop frileux pour ces conditions de vicking  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

quand j'essaie une 69 QUAD, je me sens tout de suite bien en retrouvant des sensations proche de ma 69 Single (je sais c'est pas normal mais c'est comme ca)

quand j'essaie une 75 L je trouve ca trop encombrant, pas assez nerveux, trop collé à l'eau

Par rapport à mes sensations, si je devais changer de planche aujourd’hui je prendrais la 69 QUAD et si j'écoute tout le monde  (copains, vendeurs, magazines, WEB) faudrait que je prenne une 75L!

Le coup du "sur un quad faut 5 litres de plus" est je pense, de moins en moins vrai... T'as essayé des quads "vivants" et pas orienté 100% side-off ?

Je pense à JP (le quad le plus rapide et avec le plus d'accélérations que j'ai essayé) ou tabou ?

Je serai dans le coin autour du réveillon si tu veux essayer... ;)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 16/12/2013 - 10h57 a dit:

Le coup du "sur un quad faut 5 litres de plus" est je pense, de moins en moins vrai... T'as essayé des quads "vivants" et pas orienté 100% side-off ?

Je pense à JP (le quad le plus rapide et avec le plus d'accélérations que j'ai essayé) ou tabou ?

Je serai dans le coin autour du réveillon si tu veux essayer... ;)

c est aussi une histoire de portance ...pouvoir optimiser sa plage basse sans etre pénalisé en plage haute !

pas que du depart au planning.... ou vitesse.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Oui effectivement, mais j'avais suivi ce raisonnement en achetant ma 79 et résultat en plage haute j'étais à la rue parce que la board était trop volage...

Tu pèse combien rrd ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 16/12/2013 - 11h20 a dit:

Oui effectivement, mais j'avais suivi ce raisonnement en achetant ma 79 et résultat en plage haute j'étais à la rue parce que la board était trop volage...

Tu pèse combien rrd ?

Je n ai pas ce genre de soucis...Et pourtant j ai aujourd hui 92 L soit mon poids en volume.

Apres il est fort possible que JP surcote a mort le volume .... pour faire plaisir a ses clients... ;D
Répondre