Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
"Indignez vous!" de Stéphane Hessel
"Qu'is s'en aillent tous !" de Jean luc Melanchon
Le premier est d'un Juif Allemand anti Nazi de la première heure , fondateur du comité de la résistance et rédacteur entre autres de la déclaration universel des droits de l'homme ( Mais peut on lui faire confiance alors qu'il fait peut être parti du grand complot Judéo-Maçonnique qui vise à contrôler le monde ? ) 22 pages à lire , tu devrais y arriver ....
La hyène @ 05/01/2011 - 13h44 a dit:
C'est de la discrimination.
pô du tout, je suis un garçon très tolérant...
d'ailleurs je vous conseille un chtit film tout frais sorti sur les écrans avec comme gay star :
Batman
Le Joker
mais zossi Robin et Spiderman
...

Serais-tu de repassage ?La hyène @ 05/01/2011 - 13h44 a dit:
C'est de la discrimination.
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/01/2011 - 16h41 a dit:
Tiens , je te conseil 2 livres :
Le premier est d'un Juif Allemand anti Nazi de la première heure , fondateur du comité de la résistance et rédacteur entre autres de la déclaration universel des droits de l'homme ( Mais peut on lui faire confiance alors qu'il fait peut être parti du grand complot Judéo-Maçonnique qui vise à contrôler le monde ? ) 22 pages à lire , tu devrais y arriver ....
bien Hessel mais apres l'indignation faut l'action
Melanchon bonne dénonciation de la finance mais est pour un monde sans energie puisque sans nucleaire..
-
- Timide
ah bon?
la synarchie actuelle est bien plus puissante que celle des années trente..
la propagande est bien plus efficace
l'éducation est au ras des paquerettes...
et les acquis du CNR sont mis à la poubelle par sarko qui se reclame du CNR et du gaullisme....
-
- Timide
thejoker @ 06/01/2011 - 16h04 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/01/2011 - 16h41 a dit:
Tiens , je te conseil 2 livres :
bien Hessel mais apres l'indignation faut l'action
Melanchon bonne dénonciation de la finance mais est pour un monde sans energie puisque sans nucleaire..
super bouquin "Indignez-vous", il pose de bonnes questions, incite à ce que chacun se positionne sur de vrais sujets et évite les épouvantails médiatiques qui tentent de nous divertir avec des infos qui n'en sont pas....
Si ce livre permet, ne serait-ce qu'à un petit pourcentage de ses lecteurs, de s'indigner d'une manière ou d'une autre et d'affirmer ses positions ça fera avancer les choses.
A relire de temps en temps pour se rebooster et garder en tête l'histoire qui passe et que l'on oublie trop vite
http://fr.news.yahoo.com/49/20110202/ten-mimie-mathy-en-guerre-contre-une-ban-ff967a9.html

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", le mode de vie de tous ces donneurs de leçons dont la France est si malade...
Comme Mélenchon, le mec qui s'emporte contre le système et qui est ... sénateur, un poste qui symbolise les privilèges du système en place.
-
- Timide

http://www.rue89.com/entretien/2010/12/30/stephane-hessel-12-aubry-serait-ma-candidate-preferee-182841?page=9. A écouter, la vidéo qui clôture l'interview et qui s'adresse plus particulièrement aux jeunes...
et en lisant l'article tu comprendras pourquoi il a fait court....
et, lui on peut dire qu'il a déjà donné dans l'action et qu'on ferait bien d'en prendre de la graine et tirer profit des enseignements de son expérience. Arrivé à 92 ans et à la vue de sa vie, j'ai l'impression que côté "action" il a pas mal donné et il donne pas mal encore.
Ah les jugements hâtifs et la critique à tout va....

Fin de l'article :
(...) "c'est la social-démocratie. Ça a l'air d'être un vieux mot, mais il est très moderne. Ce n'est pas en se donnant à une idéologie qu'on fera progresser la société : on le fera par une réforme équilibrée et démocratique. Les idéologies ont fait beaucoup de mal, l'idéologie communiste comme l'idéologie néolibérale. Il faut écouter les gens, savoir ce qui les indigne, comprendre sur quoi on peut travailler avec eux, et non pas leur dire, comme le font les idéologues : voilà ce que tu dois faire."
Viking @ 02/02/2011 - 14h06 a dit:
Sinon, avec les profits que fait Mr Hessel et son "livre" (prospectus me parait plus adapté au format de l'oeuvre) il a pas dû indigner son banquier. Ya que PPDA qui doit avoir un ratio revenu/boulot plus important actuellement dans l'édition
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais", le mode de vie de tous ces donneurs de leçons dont la France est si malade...
Comme Mélenchon, le mec qui s'emporte contre le système et qui est ... sénateur, un poste qui symbolise les privilèges du système en place.
Changer le système en étant en dehors ne vous donné aucune possibilité d'être entendu et à fortiori écouté (cheminade en fait les frais depuis des lustres ....bien que son projet soit de plus en plus partagé et accepté..donc ok pour melanchon ce bassiste écologique....
Par contre l'indignation de hess ancien résistant doit nous porter à l action.....