Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 27/02/2014 - 12h21 a dit:

le soucis de vouloir avoir deux planches, c'est que tu risques de te retrouver avec une petite planche qui marche que quand ya carton, et une grosse qui marche que quand c'est light, et pour les 90% de sessions entre les deux, t'es jamais bien...

bon apres c est sur faut bien choisir son volume ! ah ah

moi j ai la petite pour vent moyen a cartouche (85% des sessions) et la grosse pour le light.

facile  :)

mais c est clair que la planche Numero 2 est un luxe...il faut avoir la place.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 27/02/2014 - 12h21 a dit:

le soucis de vouloir avoir deux planches, c'est que tu risques de te retrouver avec une petite planche qui marche que quand ya carton, et une grosse qui marche que quand c'est light, et pour les 90% de sessions entre les deux, t'es jamais bien...

Perso je reste sur une planche de vagues unique de volume modéré (environ 80L) pour faire de 35 à 22 noeuds sans soucis, et si un jour je trouve que c'est franchement limite pour les sessions plus light, je completerais avec une FSW plus grosse, mais meme aujourd'hui avec mon fatass, la 76L en 5.3 dans 20 nds poussif j'arrive à prendre du plaisir avec pour peu qu'il y ait des vagues engageantes...

Pour l'instant le besoin est pas suffisant pour justifier que je dépense des euros dans une planche plus grosse, surtout que quand j'ai testé le twin 89 au australie, j'arrivais pas a tourner avec cette enclume, je suis reparti sur le 80L direct, je planais pas moins bien, mais au moins ca surfait quoi ^^

Marrant mais j'ai eu le même cheminement ;)

Je pensais vraiment que c'était complémentaire, mais en fait aujourd'hui je kiffe vraiment de naviguer toujours en petite planche, même quand c'est limite!!!

Il m'a quand même fallu pas mal de temps pour croire que c'était possible, mais avec les démos flagrantes de Rone et Mouette qui arrivaient à prendre des vagues en light quand je ne planais toujours pas en grosse board, je me suis convaincu.

Après il faut aussi admettre que le niveau technique joue énormément, et j'ai mis du temps avant de sauter le pas à cause de çà, beaucoup trop de retard sur la façon de naviguer....

Mais c'est tellement bon de placer toutes ces nav sur la même planche, et ce n'est pas qu'une question de place, de choix plus facile ou autre....

C'est surtout que tu la connais par coeur, tu arrives vraiment à personnaliser ta façon de naviguer sur ta planche, ce qui n'est que difficilement réalisable avec 2 ou plus, à moins de faire 300 nav par an  :fear:

Après perso, j'ai garder la grosse pour un complément pour les sessions mort de faim, si il y a des vagues mais moins de 18k... mais je la prend quasi jamais, sauf 5-6 fois par an, typiquement la session réré de début d'annéee, et çà en vaut la peine :love:  :love:  ;)

Mais toujours trimballer 2 planche, c'est prendre le choix de moins progresser, en cas de nav limite, de baisse de forme, etc... tu bascule sur la grosse planche sur des sessions où rester en petite t'aurai fais énormément travailler!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Par exemple je me verrais pas naviguer avec la 69 litres de rrd ou ta 74L DD quand ya carton et une 90 litres pour quand c'est light ^^ quand ya 25 nds je sors quoi :D

En fait on est d'accords... Une planche unique de volume intermédiaire, et éventuellement une planche plus grosse de luxe donc....
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ARGH Vendredi soir ça a l'air bon, mais je peux pas :(

Par contre les prev' vent/vague donne un bon samedi matin et un gros lundi, avec un dimanche de transition, et un mardi brafougne et...J'AIME les vacances :love: !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Renaud31 @ 27/02/2014 - 10h05 a dit:

Le mariage c'est de la rigolade par rapport au premier minot

Prépare toi c'est violent!

C est toi qu étais en cloc ou ta femme? J ai pas pris de poids quand j ai eu Carla...

JB fais gaffe 8 kg en 1 an sans raison speciale c est bcp ! Bouffe et picolade ?

Sinon pour la planche unique c est clair que finalement je m y suis mis sans m en rendre compte .... Jn' utilise que ma Craft en vague de 4.2 à 5.8 et encore ma nouvelle 5.4 étant topissime depuis que je la regle bien , je nav en 89L de 4.2 à 5.4.... Je couvre 17/20k à  carton ..... J ai bcp insisté en light cette année et j ai de meilleurs appuis...

Pour Ben , c est clair que les boards maintenant dans les 90/95l sont aussi bien que les 85L d avant . Si je devais changer de board aujord hui , je n hesiterai pas a prendre un quad ( Goya ou Quatro ) en 95L  et rien d autres ....

Ma JP 112 L je la garde pour le freeride de 5.4 a 7.2  voir meme peut etre que je la zapperai pur une 120L cet été?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Goyter Man @ 27/02/2014 - 12h13 a dit:

ouais pour la signature j arrive pas a la virer...prbl avec MWS.

mets ca pour la big Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ouep planche unique faut faire qqs concession mais au final c'a peut le faire...

En tout je pense avoir trouver la mienne la!  :love:

Et en jouant sur les ailerons ça sera encore plus vrai.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Ma 69 Litres, me convient de 18N à ... tempête

je pèse 68KG

j'ai une DA curve 85 litres ...elle est couverte de poussière

mais je pense que j'ai une faible aptitude à passer d'un matériel à l'autre ...

exemple j'ai testé une 75 litres en planche unique, impossible à me faire à ce paquebot !

Demain nav à midi ou fin d'aprem mais ou ?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

rrdwaveone @ 27/02/2014 - 19h33 a dit:

Ma 69 Litres, me convient de 18N à ... tempête

je pèse 68KG

j'ai une DA curve 85 litres ...elle est couverte de poussière

mais je pense que j'ai une faible aptitude à passer d'un matériel à l'autre ...

exemple j'ai testé une 75 litres en planche unique, impossible à me faire à ce paquebot !

Demain nav à midi ou fin d'aprem mais ou ?

Mdr .. et tu oses taquiner Saljul sur son écart de 4l  ;D  ;D

si tu veux la prochaine session  (demain ou après demain  :dev: ), teste ma planche, en sensations je trouve que 74l en twin, c'est comme 70 en single... enfin à toi de juger, sur que si t'as pris une planche à gros OFO en test 75L, la différence a dû te paraître flagrante  :p
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ptilou4000 @ 27/02/2014 - 19h05 a dit:

Ouep planche unique faut faire qqs concession mais au final c'a peut le faire...

En tout je pense avoir trouver la mienne la!  :love:

Et en jouant sur les ailerons ça sera encore plus vrai.

ouais mais faut investir dans un tournevis ;D
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

option fin d'aprem en vue : top prev  :love:  :love:

- De Port Camargue à Sicié :Ouest à Nord-Ouest 5 à 6 cet après-midi, localement 7 au large en fin de journée. Rafales.

HOULE : Sud-Ouest  s'amplifiant 1 à 1,5 m l'après-midi :love:  :love:

matos chargé .......
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Waiting period au bureau jusqu'à ce que ca monte
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Jcrois que je vais poser toute la semaine prochaine :lol:  :lol:  :lol:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 28/02/2014 - 06h21 a dit:

option fin d'aprem en vue : top prev  :love:  :love:

- De Port Camargue à Sicié :Ouest à Nord-Ouest 5 à 6 cet après-midi, localement 7 au large en fin de journée. Rafales.

HOULE : Sud-Ouest  s'amplifiant 1 à 1,5 m l'après-midi :love:  :love:

matos chargé .......

je plussoie

Ca  commence a quelle heure la fin d aprem par ici ? 15H00 ? ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Arf me dis pas ça, j'ai pris l'aprem mais Christelle a une écho à 17h, ca veut dire sortie de l'eau à 16h au plus tard
Répondre