Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
- Homerdusud
- Star

et c est bien moins exigeant qu une planche de slalom
-
- Killer
ptilou4000 @ 10/03/2014 - 20h05 a dit:
Nop ce n'est pas le Pbm... Mais c'est surtout ultra fatiguant d'être excentré comme cela... Surtout avec du clapot! Sur le flat de fos c'est finger un the noze...
et oui c est fatiguant...mais je prends pas une board de race pour aller faire des bords avec mémé moi ....tant qu a faire du slalom, perso je prefere faire une heure le pied au plancher que 3 heures pepere.
et puis c est pour le light light..donc je ne suis pas trop inquiet par le clapot... pour un vageux se serait le comble...
-
- Killer
Homerdusud @ 10/03/2014 - 20h15 a dit:
Goyter tu veux pas ma 127 plutôt? Ca me payera une 4.2
et c est bien moins exigeant qu une planche de slalom
Ah non je suis désolé..Thommen ...Ca me branche pas.
(alors que lq sputnik il y a 20 ans

-
- Killer
Avec ma voile / planche unique ....je sens que je vais pas souvent avoir ce qu il faut

bah si ca me gonfle je revends au beaux jours.... je vais pas y mettre bien cher....
-
- Jiber
j'ai un pote qui fait du slalom,il a 3 planches, et pour chaque planche il a une seule voile, un seul aileron et un seul mat et il ne faut pas qu'il se trompe sinon ca marche pas (pour lui), du coup les tarifs ....
je ne pense pas qu'en vague on soit si pointu sur la matos.
et faire un jibe avec une 8M2 et un aileron de 40 CM je te raconte pas ...
- Homerdusud
- Star

sinon le coup d un aileron par planche c est souvent vrai et ca marche super bien, même avec un niveau de tanche ca se ressent
rrdwaveone @ 10/03/2014 - 21h42 a dit:
Goyter, D'accord avec toi la dessus, l'exigence pour être au top ca me tue,
j'ai pote qui fait du slalom,il a 3 planches, et pour chaque planche il a une seule voile, un seul aileron et un seul mat et il ne faut pas qu'il se trompe sinon ca marche pas (pour lui), du coup les tarifs ....
je ne pense pas qu'en vague on soit si pointu sur la matos.
et faire un jibe avec une 8M2 et un aileron de 40 CM je te raconte pas ...
enfin!. ...le talent des slalomeux est reconnu sur ce forum!...ça fait plaisir..

ce qui est bien avec le slalom, c'est que qd tas l'impression d'être à fond avec ton matos de la mort, tas toujours un gars qui déboule de nul part et te grille finger in the nose

sinon pour samedi, ce serait cool que ça souffle pas de 19h samedi à dimanche 08h00

Pas forcément cher si tu vx pas le top matos branchouille de l annee , en occas y a du matos sur le marché....pour la board perso je prefere large et moins long ca passe mieux et plus de sensation moins l impression de paquebot ma drops 222/85cm avec un bon aileron made in v13 et hop apres c est le bonhomme qui fait toute la difference!!!Goyter Man @ 10/03/2014 - 21h26 a dit:
le seul truc qui le demoralise quand je vois le matos de T2M ou Alto...C est qu il faut un paquet de matos pour etre performant tout le temps.
Avec ma voile / planche unique ....je sens que je vais pas souvent avoir ce qu il faut
bah si ca me gonfle je revends au beaux jours.... je vais pas y mettre bien cher....

Homerdusud @ 10/03/2014 - 21h49 a dit:
C est con j'vais devoir la garder pour la petole
sinon le coup d un aileron par planche c est souvent vrai et ca marche super bien, même avec un niveau de tanche ca se ressent
Merde c'est tant le désert que ça qu'on en revienne à parler d'ailerons ?
Pascal et moi on a deux ailerons pour une planche, qu'on utilise avec la même voile, selon la puissance du vent et le plan d'eau lol, c'est différent... Un pour glisser quand on est bien plein et/ou glissant, un pour planner tôt / garder de l'appui sur un plan d'eau pas trop plat
-
- Killer
Patt4 @ 10/03/2014 - 22h09 a dit:
Pas forcément cher si tu vx pas le top matos branchouille de l annee , en occas y a du matos sur le marché....pour la board perso je prefere large et moins long ca passe mieux et plus de sensation moins l impression de paquebot ma drops 222/85cm avec un bon aileron made in v13 et hop apres c est le bonhomme qui fait toute la difference!!!Goyter Man @ 10/03/2014 - 21h26 a dit:
le seul truc qui le demoralise quand je vois le matos de T2M ou Alto...C est qu il faut un paquet de matos pour etre performant tout le temps.
bah si ca me gonfle je revends au beaux jours.... je vais pas y mettre bien cher....![]()
j ai pas dit que c etait cher... moi je devrais m en tirer pour 400 euros board+ wish ...je ne me plains pas mais n empeche...qu il faut un paquet de tos.

Pour le slalom j ai deux board plus ou moins 400€ et 2 voiles occas question budget ca va , bon c est vrai mon cam est plein ;-) par contre le wish al e3 en grande taille aie fait mal celui la!!!:-)Goyter Man @ 10/03/2014 - 22h23 a dit:
bah si ca me gonfle je revends au beaux jours.... je vais pas y mettre bien cher....![]()
j ai pas dit que c etait cher... moi je devrais m en tirer pour 400 euros board+ wish ...je ne me plains pas mais n empeche...qu il faut un paquet de tos.c est pas toi qui dira le contraire
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 10/03/2014 - 22h22 a dit:
Homerdusud @ 10/03/2014 - 21h49 a dit:
C est con j'vais devoir la garder pour la petole
Merde c'est tant le désert que ça qu'on en revienne à parler d'ailerons ?
Pascal et moi on a deux ailerons pour une planche, qu'on utilise avec la même voile, selon la puissance du vent et le plan d'eau lol, c'est différent... Un pour glisser quand on est bien plein et/ou glissant, un pour planner tôt / garder de l'appui sur un plan d'eau pas trop plat
sir mon ex rs69 c était gt9 37 en 7.0 et 7.8 peu importe plage basse ou haute. C est moins vrai sur la 127, mais j ai pas trop envie de me faire chier a trouver the aileron vu que de toutes façons je ne sors plus la board
-
- Killer
Patt4 @ 10/03/2014 - 22h31 a dit:
Pour le slalom j ai deux board plus ou moins 400€ et 2 voiles occas question budget ca va , bon c est vrai mon cam est plein ;-) par contre le wish al e3 en grande taille aie fait mal celui la!!!:-)Goyter Man @ 10/03/2014 - 22h23 a dit:
j ai pas dit que c etait cher... moi je devrais m en tirer pour 400 euros board+ wish ...je ne me plains pas mais n empeche...qu il faut un paquet de tos.c est pas toi qui dira le contraire
j aurais prefere a prendre un wish carb ..

slalom en combo unique = board de 102 litres +7,0 m avec 2 ailerons ( 1 pour planer et garder le planning et 1 pour le speed et le contrôle)
pas de prise de tête ... juste à régler la voile ad hoc et à prendre le bon aileron
j'exploite de 14 à 25 kts ... ça représente une vingtaine de nav ... dont certaine 100% adrenaline
à partir de 20kts, si ya vagues ... je choisis ma fsw85 et 5,0