CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/09/2015 - 08h35 a dit:
Ben le soucis , c'est quand les grandes Monarchies du Golfe font du prosélitisme pour imposé la Charia comme mode de vie pour le reste du monde , alors forcement des musulmans si retrouve et comme en plus ils possedent des moyens financiers pratiquement illimités et qu'ils peuvent investir dans nos Démocratie , ca explique que par exemple le Quatar soit le plus grand ami de la France ....
Tu rajoutes en plus qu'il n'y a pas de clergé dans le religion musulmane , pas moyen de contrer et d'influencer profondément les pratiquants de base par un autre discours .
Mais la Charia c'est vachement bien comme concept !
On avait le même en l'an 1000 pour justifier l'envoi des pauvres en croisades afin d'en débarasser l'Europe.
Ils ont été se faire massacrer au nom de l'Eglise, cela a éliminé pas mal de chevaliers qui foutaient le bordel dans les seigneuries des ducs et barons, l'Eglise a pu récupérer un peu de monnaie en récupérant des terres cultivables.
Bref le kif !
En plus c'est le meilleur code de survie à suivre pour la survie d'une population ... dans le désert.
Tous les critères définis dans les sites traitant de la survie, ont repris les même règles de bases, mais la Charia va nettement plus loin, puisqu'elle l'étend à tout un pays.
C'est dans le Sinaï que j'ai pris conscience de l'importance du Coran et plus particulièrement gràce à une petite fille qui voulait me vendre un foulard. Comment elle et sa famille pouvait vivre dans un endroit pareil (+100 kms de la mer avec une température de 25° au mois de décembre) tout en étant en bonne santé
depuis des générations ?
Il faut des règles de vie très rigoureuses sur tous les plans pour que cela fonctionne.
Donc j'ai étudié le Coran non pas comme un livre religieux mais comme un guide de survie dans le désert. Et là je me suis dit :" putain, balaise le Mahomet ! Il a pensé à tout. Bear Grylls est un nain !"
Donc autant, je respecte moyennement les religieux quelque soit leur confession car je les vois comme de sombres manipulateurs, autant là, je dois reconnaitre qu'en replaçant le bouquin à l'époque et dans le contexte, c'était vraiment un model à suivre et même maintenant dans certaines zones difficiles de survie pour une population.
Bon, bien sûr, vu que le Coran est érigé en doctrine, il y a un peu de ménage à faire vu que les conditions de vie s'améliorent depuis l'an 634 et que l'éducation du musulman moyen s'est nettement améliorée . Maintenant, ils savent lire, compter et ils ont compris qu'il suffit d'être très sympa avec une fille ou plusieurs pour réussir à passer une bonne nuit puisqu'elles ne sont pas des prostituées, mais juste des filles qui sont aussi indépendantes qu'eux et avec des envies sans lendemain.
Donc là il y a du boulot.
Il faudrait commencer par en convaincre les immams et çà cela prendra quelques générations.
Mais c'est possible.
Dans 1000 ans, la religion musulmane aura changée et ressemblera aux autres et il n'y aura plus de décérébrés équipés de TNT qui se feront explosés un peu partout sur la planète...
Le Coran restera un document de référence en cas de difficultés liées par exemple à un début d'extermination de l'espèce.
je viens de tester de la MET en rédigeant çà.

Qu'en pensez vous ?