Martin_A @ 06/06/2011 - 18h31 a dit:
thejoker @ 06/06/2011 - 15h49 a dit:
mais bien sur les responsables sont les pauvres qui vivent en France paient TVA et Impots
et non
les riches qui grace a l'optimisation fiscale ne paie pas d'impot et vivent en suisse ou monaco
Je pense que tu n'as pas compris ce que je disais...
Je disais que si la crise touche aujourd'hui le portugal, c'est pour les raisons évoquées dans l'article dont j'ai mis le lien plus haut...
Rien à voir avec les portugais de france, qui payent leurs impots en france...
rien a voir non plus avec les portugais du portugal
les uniques responsables sont les spéculateurs
"Aujourd’hui, les régulateurs et les gouvernements se sont laissé déposséder. Les quatre grands marchés de capitaux de la planète sont ainsi devenus des bateaux ivres dérivant dans le brouillard. Le premier, celui des contrats à terme, ou dérivés, représente plus de 600 000 milliards de dollars, soit plus de dix fois le produit intérieur brut mondial (PIB) et plus de vingt-cinq fois la production de biens physiques. Là, 90 % des transactions sont opaques. Sur le second, celui des obligations, 99 % des échanges sont opaques. Pour les devises, 4000 milliards de dollars de transactions quotidiennes se réalisent de gré à gré, c’est-à-dire sans contrôle public, représentant en quinze jours ouvrables plus que le PIB mondial. Sur le quatrième, le marché des actions, la part opaque est de 40 % en Europe et de 70 % aux Etats-Unis. Les plateformes de marché « alternatives », installées à Londres et boostées par la directive européenne des marchés d’intermédiaires financiers (MIF), « tiennent » le reste du monde comme une armée de pirates opérant dans l’ombre. "