Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Il y avait pas mal de vagues cet aprem au Lavandou, je connais du monde qui sont allés faire du surf. Il y avait un bon mètre 50 bien puissant selon eux.
tu as les webcams dont celle de l'Anglade qui est le spot (c'est plus impressionnant dans la réalité que sur la vidéo qui a tendance à \"applatir\"...).
> J'aurai penser que c'etait la Favière le plus impressionnant. Il y a du monde qui nav la bas ?
Au Lavandou, c'est directement sur le front de mer en pleine ville ?
Oui, c'est pratique pour se garer. La route longe le bord de mer.
QUOTE(Funix)
Et sinon qu'est ce que ça donne du côté des plages du côté des Salins (après l'aéroport en longeant la côte), ça doit aussi bien rentré et le vent doit être mieux orienté, non ?
Laisse tomber, c'est tout plat (enfin moins de vagues qu'à la Bergerie). C'est une sorte de spot de repli... Par contre, c'est plus side/onshore.
Nav au Lavandou en 4.7m 78l de 12h30 à 16h;de belles vagues mais un vent un peu trop onshore et irregulier au bord dans les paquets donc danger(Il ya eu deux mats cassés dans le shore break).Mais unetrés belle journée d'est ensolleillée ça c'est super.
Départ de la plage à coté du port ou aprés la digue du ski nautique pour les plus courageux aujourd'hui.
La Faviere c'est bien pour le surf mais déventé au bord et grosses vagues il faut rester au large ;par contre aujourd'hui c'était top à StClair juste aprés le Lavandou.
Par contre pour Daping Cabasson c'est bon par Ouest et surtout pas par est et de quelle plage de Bormes tu parles? Celle de la Faviere ou du Gaou?
Finalement je suis venu ......
je suis arrivè vers 15h30 et reparti vers 17h 30, j'ai vu personne, faut dire que j'ai passé du temps a trouver le bon reglage :
Commencé en 4,2 mais pas planning, dur de sortir ..
puis 4.7 et la c'etait vraiment bien !!!
comme quoi faut pas s'enteter quand on est mal !
j'etais garé juste en premiere ligne ( coup de pot) !
T,3-JOURNEE DU DIMANCHE 03 AVRIL
T,ET NUIT SUIVANTE
TEMPS : ENSOLEILLE MALGRE QUELQUES NUAGES ELEVES.
VISIBILITE : BONNE LOCALEMENT MEDIOCRE.
VENT: EST A NORD-EST 5 A 6 PONCTUELLEMENT 7 EN JOURNEE ENTRE SICIEET CAMARAT, MOLLISSANT 4 A 5 EN SOIREE ET NUIT.
MER: AGITEE A LOCALEMENT FORTE.
HOULE: CONFONDUE AVEC LA MER DU VENT.
Hier nav de 12h30 à 17h en 4.0 et 75l, au début je me suis galéré pour passer le shorebreak a cause du manque de vent et de l'irrégularité, mais après ceci fait c'était nickel même si il y avait des molles
Apres je suis allé au bout à la Badine et là y a de la WAVE! En faisant des bords full speed au large de la bergerie et en termiant sur les vagues du bout, c'est le pied.
pas mal de gros niveau qui tapaient des aerials bien gras
Salut
Ca a l'air de bien se lever, j'y serai cet aprem vers 13h du coté de la Bergerie ou à la Capte si le parking est plein.
Par contre matos de vague ? ou freestyle ?
J'ai navigué ce matin, comme je suis très casanier et que madame m'avait octroyé un temps limité, je suis encore allé du côté de la Bergerie. Cette fois-ci à 8h, j'étais le premier à l'eau ! Toujours délicat pour choisir sa voile, surtout quand on est le premier, j'ai gréé 3.4 comme hier, ça le faisait mais les relances étaient poussives, du coup j'ai gréé 4.0 et là j'étais tip top, grand régal jusqu'à 10h bien passé, vagues beaucoup moins grosses qu'hier, mais c'est quand même bien clean entre les vagues, extra pour les jibes full speed.
A 10h passé, le vent est tombé, on était tous scotchés sur l'eau, il est remonté ensuite mais en étant très irrégulier, c'est devenu galère, je suis sorti à ce moment là, il me semble que c'était bien remonté quand je dégréais.
Toujours température top, beau soleil, une bonne session.
Oui, comme Alban, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos...
Le vent a l'air très irrégulier avec des molles mais aussi avec des rafales très violentes...