Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques
-
- Timide
Re :[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques
Suis un peu perdue dans vos conseils...
J'ia fais de la planche à voile 3 ou 4 fois dans ma vie et je cherche du matos pour m'y mettre serieusement.....
Concernant le gillet de sauvetage...
Je suis toujours sortie sur l'eau equipée du gillet de sauvetage (ce qui m'a d'ailleur sauvé la vie lors d'un accident de wake, j'ai pu etre récuperée par l'hélico aprés avoir perdu connaissance lors de la chute) je n'imagine pas sortir sur l'eau (je fais du voilier) sans mon gillet de sauvetage, vous dites qu'en planche cela peut etre une entrave à la sécurité?
Pouvez vous préciser?
Re :[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques
-
- Timide
touff @ 26/06/2008 - 22h29 a dit:
ben sa empéche de nager pour recuprer ton matos si tu lache tout et qu'il s'envole, et il faut toujours garder son matos en cas de souci(au moins le flotteur)
Du coup vous naviguez tous sans gillet?
il y en a qui utilisent le gilet.
puis desfois sur des compet c'est obligatoire suivant les conditions!
tous je sais pas mais j'ai rarement vu un mec naviguer avec un gilet (de flottaison) si ce n'était pas un grand débutantlilozoisillion @ 26/06/2008 - 22h30 a dit:
moi j'aime pas je trouve que ça encombre, en plus on est déjà assez serrés comme ça avec les combis et harnais
question flottaison les combis apportent un gros plus quand même et c'est vrai que lorsqu'on tombe à l'eau il est généralement pas trop dur de rattraper le matos et de s'y accrocher en cas de souci, contrairement au bateau qui continue sa course si personne ne modifie sa route pour te récupérer
Lomic @ 26/06/2008 - 21h37 a dit:
tous je sais pas mais j'ai rarement vu un mec naviguer avec un gilet (de flottaison) si ce n'était pas un grand débutantlilozoisillion @ 26/06/2008 - 22h30 a dit:
moi j'aime pas je trouve que ça encombre, en plus on est déjà assez serrés comme ça avec les combis et harnais
question flottaison les combis apportent un gros plus quand même et c'est vrai que lorsqu'on tombe à l'eau il est généralement pas trop dur de rattraper le matos et de s'y accrocher en cas de souci, contrairement au bateau qui continue sa course si personne ne modifie sa route pour te récupérer
ah, moi je dit le coup de ratraper son matos, sa dépend des condition!!
et de la gamelle...
c'est bien pour ça que je dis "il est généralement pas trop dur de rattraper le matos"touff @ 26/06/2008 - 22h39 a dit:
ah, moi je dit le coup de rattraper son matos, sa dépend des condition!! et de la gamelle...

-
- Timide
Je crains trop la perte de connaissance, comme a ma precedente chutte pour ne pas en porter.. Je pense que j'aurais l'air conne .... Voila tout!
comme celui de ton avatar

-
- Timide
touff @ 26/06/2008 - 23h09 a dit:
naan ca va ya des gilets "design"
comme celui de ton avatar![]()
![]()

Voila! On ne m'embettera plus!

-
- Timide
touff @ 26/06/2008 - 23h30 a dit:
non je ne pense pas que tu as 4 ans mais prends pas ce gilet c'est assez encombrant.
Mais c'est celui de ma fille! De 4 ans!!
Le mien a le passage des bras assez large et remonte assez haut.. Bon je te l'accorde c'est pas trés saillant mais je peux nager avec!

lilozoisillion @ 27/06/2008 - 11h55 a dit:
touff @ 26/06/2008 - 23h30 a dit:
non je ne pense pas que tu as 4 ans mais prends pas ce gilet c'est assez encombrant.
Mais c'est celui de ma fille! De 4 ans!!
Le mien a le passage des bras assez large et remonte assez haut.. Bon je te l'accorde c'est pas trés saillant mais je peux nager avec!
a ouais.
aprés, la ou il te genera c'est pour le haranais...
mais pour l'instant comme t'as pas de harnais(fin je pense) sa va bien sa!