Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
lilozoisillion
Timide
Timide

Re :[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques

Message par lilozoisillion »

Hello!!!

Suis un peu perdue dans vos conseils...

J'ia fais de la planche à voile 3 ou 4 fois dans ma vie et je cherche du matos pour m'y mettre serieusement.....

Concernant le gillet de sauvetage...

Je suis toujours sortie sur l'eau equipée du gillet de sauvetage (ce qui m'a d'ailleur sauvé la vie lors d'un accident de wake, j'ai pu etre récuperée par l'hélico aprés avoir perdu connaissance lors de la chute) je n'imagine pas sortir sur l'eau (je fais du voilier) sans mon gillet de sauvetage, vous dites qu'en planche cela peut etre une entrave à la sécurité?

Pouvez vous préciser?
touff
Jiber
Jiber

Re :[topic unique] Règles de sécurité, Comment bien se préparer/s'équiper pour limiter les risques

Message par touff »

ben sa empéche de nager pour recuprer ton matos si tu lache tout et qu'il s'envole, et il faut toujours garder son matos en cas de souci(au moins le flotteur)
lilozoisillion
Timide
Timide

touff @ 26/06/2008 - 22h29 a dit:

ben sa empéche de nager pour recuprer ton matos si tu lache tout et qu'il s'envole, et il faut toujours garder son matos en cas de souci(au moins le flotteur)

Du coup vous naviguez tous sans gillet?
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

si sa se fait.

il y en a qui utilisent le gilet.

puis desfois sur des compet c'est obligatoire suivant les conditions!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 22h30 a dit:

tous je sais pas mais j'ai rarement vu un mec naviguer avec un gilet (de flottaison) si ce n'était pas un grand débutant

moi j'aime pas je trouve que ça encombre, en plus on est déjà assez serrés comme ça avec les combis et harnais

question flottaison les combis apportent un gros plus quand même et c'est vrai que lorsqu'on tombe à l'eau il est généralement pas trop dur de rattraper le matos et de s'y accrocher en cas de souci, contrairement au bateau qui continue sa course si personne ne modifie sa route pour te récupérer
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

Lomic @ 26/06/2008 - 21h37 a dit:

lilozoisillion @ 26/06/2008 - 22h30 a dit:

tous je sais pas mais j'ai rarement vu un mec naviguer avec un gilet (de flottaison) si ce n'était pas un grand débutant

moi j'aime pas je trouve que ça encombre, en plus on est déjà assez serrés comme ça avec les combis et harnais

question flottaison les combis apportent un gros plus quand même et c'est vrai que lorsqu'on tombe à l'eau il est généralement pas trop dur de rattraper le matos et de s'y accrocher en cas de souci, contrairement au bateau qui continue sa course si personne ne modifie sa route pour te récupérer

ah, moi je dit le coup de ratraper son matos, sa dépend des condition!!

et de la gamelle...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

touff @ 26/06/2008 - 22h39 a dit:

ah, moi je dit le coup de rattraper son matos, sa dépend des condition!! et de la gamelle...

c'est bien pour ça que je dis "il est généralement pas trop dur de rattraper le matos"  ^^
alesq29
Newbie
Newbie

Message par alesq29 »

Salut, moi personnellement je porte un gilet de sauvetage pour naviguer, les tribords sont bien adapter je trouve. Souvent, il m'aide pour les waterstart, ça à était un plus lorsque j'ai débuter à en faire. En plus, je peut y caler quelques barres de céréales et un camelback grâce à la poche présente dans le dos.
lilozoisillion
Timide
Timide

Mon gillet ne me gene pas trop pour la nage, en meme tps j'ai jamais tenté de nager super vite avec....

Je crains trop la perte de connaissance, comme a ma precedente chutte pour ne pas en porter.. Je pense que j'aurais l'air conne .... Voila tout!
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

naan ca va ya des gilets "design"

comme celui de ton avatar :dry:  ;D  ;D
lilozoisillion
Timide
Timide

touff @ 26/06/2008 - 23h09 a dit:

naan ca va ya des gilets "design"

comme celui de ton avatar :dry:  ;D  ;D

:gene:  toi aussi tu penses que j'ai 4 ans  :pigekedal:

Voila! On ne m'embettera plus!  :sleep:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

non je ne pense pas que tu as 4 ans mais prends pas ce gilet c'est assez encombrant.
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Celui-ci est pas mal non plus !!!  :D  :D
lilozoisillion
Timide
Timide

touff @ 26/06/2008 - 23h30 a dit:

non je ne pense pas que tu as 4 ans mais prends pas ce gilet c'est assez encombrant.

Mais c'est celui de ma fille! De 4 ans!!

Le mien a le passage des bras assez large et remonte assez haut.. Bon je te l'accorde c'est pas trés saillant mais je peux nager avec!

Posted Image
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

lilozoisillion @ 27/06/2008 - 11h55 a dit:

touff @ 26/06/2008 - 23h30 a dit:

Mais c'est celui de ma fille! De 4 ans!!

Le mien a le passage des bras assez large et remonte assez haut.. Bon je te l'accorde c'est pas trés saillant mais je peux nager avec!

Posted Image

a ouais.

aprés, la ou il te genera c'est pour le haranais...

mais pour l'instant comme t'as pas de harnais(fin je pense) sa va bien sa!
Répondre