Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle planche de Freestyle 100L - 2010
Re :Quelle planche de Freestyle 100L - 2010
1- c'est kiri et taty!
2- ils étaient en 4,7 il me semble
Car les planches de freestyle sont réputées pour un planning très tôt, mais qu'estce qu'on entends par "tôt"?
Avec ma Freestyle-Wave Wood 96L, je sortais avec 16nds il me semble, en 6.5, sachant que je fais 76kg. Vous pensez qu'en planche freestyle on peut sortir par moins de 16nds? 13-14nds peut être?

nic 11 @ 14/04/2011 - 12h24 a dit:
moi avec ma jp freestyle 100l je sort en 4.7 18n et je fait 70kg
Tu es sérieux là? Et c'est propre aux planches de freestyle?
J'ai une JP Freestyle 98L et c'est départ au planning Canon! Un autre point important, les planches Freestyle sont maintenant assez bonne en mode Wave Riding...et en général les planches Freestyle Wave assez mauvaise en freestyle. Je n'utilise plus de flotteur FSW depuis 2 ans, beaucoup trop de plaisir avec la freestyle..et lorsque ça BLOW, je passe au Wave board!
Départ planning sympa oui pour les pures FS, après tout dépend du poids... 18 noeuds constants...claques à 20 je étais en 6,5 pour 105 Kg sur la 106L.... Là (102 Kg hors équipement) je pars en 5,4 puissante par 18 noeuds établis avec des claques à 22-24 noeuds. la 4,7, en gros c'est 22-24 noeuds constants avec claques jusqu'à plus soif. Ca dépend aussi du plan d'eau plat ou haché...
je sais pas ou tu navigue mais si tu vois un camion pour changer des pare brise c'est moi

bon pour revenir au sujet moi lundi soir j'etait en 3.7 et ma 98l freestyle et c'etait pas trop mal
bon apres pour le chantier de la nautique c'est mon home spot donc je connais tous les clapots par leur nom et je m'en rend plus trop compte
mais si tu veux voir du chantier va a la ganguise a oui sa c'est du clapot de la mort et la 100l freestyle il faut etre chaud pour la sortir
oui ma plus grande toile c'est une 4.7 donc dans tous les cas j'ai pas le choix
mais si tu arrive a naviguer bien droit sans pression tu decolle assez vite
je pensse que c'est la planche mais c'est surtout une technique
apres sur mon spot c'est pas rare de voir des mecs en 6.5 et moi en 4.1
Gros craquage avec des tentatives de back à 50cm de l'eau.... des fois on sait que ça n'a aucune chance de passer mais pour le fun on balance...
bon bordel j’espère que la prochaine fois on navigue ensemble

C'est vrai que la Kombat a du freestyle dans le nez..ou dans la queue sans mauvais jeu de mots.... ;-)
Nausicaä @ 16/04/2011 - 10h23 a dit:
mouaih à nuancer selon les marques je pense la fin... Perso, je ne me vois pas sortir la flare en vague vu la construction... Et Lundi soir dans le chantier à la nautique, ben c'était tout sauf confort... Après je pense qu'au vu des conditions du jours 90% des riders auraient sorti la waveboard (28-30 noeuds constants).

et re ganguise aujourd'hui (Le 20/04) encor eplus à la rue dans la même config.
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=21
et à mon avis dans les claque il est très modeste, vu qu'à l'anémo, sur Leucate, je tiens la 4,7 dans plus de 40 noeuds sans soucis, mais le plan d'eau est moins bordélique.
Ca qui m'a frappé c'est qu'elle est tout d'abord super légère, que l'aileron est grand (mais ca je le savais), et qu'elle cape vraiment bien. Lorsque l'on est pas au planning, je la trouve physique au pied, elle à tendance à planter la quart et donc lofer. Mais c'est une question de réglage du bonhomme, et en même temps une comparaison avec la Kombat.
Par contre niveau 3style... l'eau était à 1°C, le vent très irrégulier (14 - 20knt), et le bonhomme très aléatoire, donc pas vraiment d'avis de ce côté.
Donc affaire à suivre...
mélapatate @ 15/03/2011 - 20h08 a dit:
Nausicaä @ 15/03/2011 - 18h18 a dit:
Selon les calcul de Sir Thommen, c'est comme si un freesyleur de 75Kg essayais d'apprendre ces manœuvres sur une 74L...
Nous avons eu la même discution cette hiver avec un pote qui doit peser plus de 100kg il fait du freestyle avec un custom de 120 l
Je dois pas faire toute à fait 60kg et en effet quand j'essaie l'airjibe sur 75l ça marche pas bien, mais je mets ça sur le fait que c'est une planche de vague donc pas de volume sous le pied arrière !
Maintenant on inverse les rôles : je fais du freestyle avec une 90l
Est-ce que tu te vois faire du freestyle avec une board de 140l ou plus ???
Bon je ne voulais pas ouvrir un débat, car de toute façon je sais qu'il ne shaperont jamais une planche de freestyle à ma taille, je me suis faite une raison, et je m'adapte. D'ailleurs pareil pour toi Nausicaä, ils ne shaperont jamais une planche de freestye plus grande que 110l
On n'est pas dans la norme, c'est qui fait notre charme
Sympa l'idée Homer !!!
Nausicaä @ 16/03/2011 - 09h30 a dit:
Tu as la flare kids pour les très légers. Après le problème pour les lourds, c'est les conditions pour obtenir un bon planning et une bonne vitesse pour envoyer les moves. On doit mettre des toiles plis grandes plus lourdes plus encombrantes plus inertes. Les flips de voile sont plus lents etc et pas droit a l'erreur niveau rapidité et placement. J'ai plein de potes légers qui finissent leurs moves hors panning pépères les pieds dans les straps sans couler. A vent égal c'est presque 2 m de moins de toile a manœuvrer... Donc même si je pense que la board peut encombrer les légers mais y a des volumes réduits 88L voire moins chez certains constructeurs.
je relance rapidement... j'ai pas spécialement bossé le FS ces detrniers temps, par contre, j'ai perdu presque 20Kg... en gros je me balade désormais entre 90 et 95Kg... Et bien les Air jibe rentrent et quelques spock....
ben oui la glisse dure beaucoup plus j'ai le temps de mieux me positionner, placer mon corps mes jambes... du coup pour la reprise c'était top de rentrer enfin ces moves!!!
Donc oui le rapport poids/volume influe quand même sur la réussite, du moins au début.
Bon j'ai réussi à péter le nose donc la flare va aller voir un shaper...