Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Déclencher un saut
-
- Jiber
Re :Déclencher un saut
Faut pas se moquer si il prend du plaisir. Moi, mon père ne navigue qu'en formula ou grosse slalom et il se démerde plutôt bien pourtant 

-
- Jiber
nan fin le gars il dit: "ouai, jvai vendre ma 283 et mes 2 voiles de 5 et 6m² pour acheter une formula pour aller dans les vagues!"

Ca peut être drôle aussi quand il va enfourné de l'avant avec sa 10 m², son porte monnaie va en prendre un coup et il va vraiment y aller comme un bourrin pour faire carver sa formula a moins qu'il n'installe un boitier quad
. Un nouveau concept est né 

-
- Jiber
le ulta-méga wave light wind pour ceux qui ont des bras (très très très très.........) costaud 

-
- Jiber
en quad ça pourrais faire 2x25cm + 2x10cm, ça donne 70cm d'aileron en tout! 

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai réussi quelques petits sauts en slalom avec 8.4
.
Je trouve que le truc, c'est surtout le fameux talon/fesse et l'abatée pour l'amérissage qui sont importants. C'est cool de sentir qu'on progresse et pas faire toujours du tout droit

Je trouve que le truc, c'est surtout le fameux talon/fesse et l'abatée pour l'amérissage qui sont importants. C'est cool de sentir qu'on progresse et pas faire toujours du tout droit

-
- Jiber
tout à fait d'accord! cette aprem je vais sortir dans un 15-17 noeuds avec ma 6.5 et slalom de 122l, et par Sud-Ouest yaura un ptit clapot d'une trentaine de cm bien sympa, je pense que je vais bien me marer! 

-
- Timide
Faudrait que tu trouves une slalom de 100L...
-
- Jiber
oh non... j'ai acheté la isonic il y a 2 mois seulement! en 100l j'ai une freestyle wave que j'utilise à partir de 20 noeuds en 5.3.
Pq tu dis ça enfaite?
Pq tu dis ça enfaite?
parce que 6.5 c'est pas la voile idéale pour une iSonic 122WindBreizheur @ 23/09/2012 - 16h18 a dit:
Pq tu dis ça enfaite?

-
- Timide
Lomic @ 23/09/2012 - 15h20 a dit:
parce que 6.5 c'est pas la voile idéale pour une iSonic 122WindBreizheur @ 23/09/2012 - 16h18 a dit:
Pq tu dis ça enfaite?
Merci

Pour info WindBreizheur, je passe 7.0 sur ma Xfire 90 (c'est la surface maxi). Je suis plus petit que toi mais on pèse pareil, donc prend un nouveau flotteur. Ta 122 tu mettras 7.8 dessus

-
- Jiber
ouai c'est vrai que serait l'idéal! mais j'ai que 16 ans et même si j'ai bossé un peu cet été pour pouvoir m'acheter une bonne slalom, j'ai pas vraiment les moyens de m'en acheter une autre
! même si je vends ma freestyle wave de 2004 j'aurais pas assez: elle est génial
mais dans un état plus que bof (j'ai compté 56 réparations
à la résine epoxy + une méga répa sous la carène! ça je m'en fous en nav, elle marche du tonnerre mais je pourrais pas la vendre plus de 150 (je l'ai acheté 140 avec l'aileron d'origine et 2 ailerons select)!
donc pour l'instant (jusqu'au prochain petit boulot, cest à dire l'été prochain), je reste avec ma 6.5 sur la isonic 122. Et puis 6.5 c'est dans ça plage d'utilisation, même si c'est plage basse.
C'est vraiment si gênant que ça? perso ça me dérange pas trop

donc pour l'instant (jusqu'au prochain petit boulot, cest à dire l'été prochain), je reste avec ma 6.5 sur la isonic 122. Et puis 6.5 c'est dans ça plage d'utilisation, même si c'est plage basse.
C'est vraiment si gênant que ça? perso ça me dérange pas trop
-
- Timide
Je comprends tout à fait...
C'est pas trop gênant, c'est juste un peu dommage...
C'est pas trop gênant, c'est juste un peu dommage...

-
- Jiber
ouai...je verrai ça l'année prochaine quand j'aurais refabriqué des sous! 
Mais la Mistral Joker est géniale comme planche! elle est très vive et passe très bien le clapot mais je peux pas mettre ma V8 6.5 quoi, ya qu'un strap à l'arrière.
Et dans l'état ou elle est, je peux faire le gros malade dessus, elle craint rien!
et...elle pèse 5.8kg

Mais la Mistral Joker est géniale comme planche! elle est très vive et passe très bien le clapot mais je peux pas mettre ma V8 6.5 quoi, ya qu'un strap à l'arrière.
Et dans l'état ou elle est, je peux faire le gros malade dessus, elle craint rien!

et...elle pèse 5.8kg