Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vous attendez quoi d'un mag de planche papier?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
gerominos
Timide
Timide

Re :Vous attendez quoi d'un mag de planche papier?

Message par gerominos »

louping @ 08/07/2009 - 10h56 a dit:

gerominos @ 08/07/2009 - 08h47 a dit:

nic 11 @ 07/07/2009 - 22h12 a dit:

excuse je suis du sud alors Bretagne ou Normandie pour moi c'est pareille

Ou là tu vas avoir des problèmes toi  :lol:

Laisse, geronimos, la couleur de l'eau à la Nautique laisse aussi à désirer que celle de l'estuaire de la Vilaine...  :D

Faut pas venir en BZH, c'est dangereux !!!

OUAIIIIII D'ABORD!
bassboom
Newbie
Newbie

Message par bassboom »

franchement je suis pas du genre à faire de la pub..mais là le Wind (+DVD) de ce mois vaut le détour...image de qualité P.R.O.F.F.E.S.I.O.N.N.E.L  :lol: ,un son de malade!!!! et un dvd Life ( autre chose que le " fait à la maison" ) (la blonde  :pinch: )...un bel exemple de professionalisme ( ne rime pas avec journalisme...)....bref, du bon !  :dev:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oulla attend a la nautique l'eau n'est pas que marron, elle vire au vert quand les algues pousse

après je me suis mal exprimé sur la Bretagne Normandie

je parlais juste de l'eau et des paquebots  :p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

ha tu nous rassures les paquebots c'est la Normandie
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Panne de PQ. Et j'ai plus d'abonnement à Wind et PM. Je vais être obligé de me torcher le cul avec mon portable connecté à windsurfjournal  :dry:
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

nic 11 @ 07/07/2009 - 20h35 a dit:

la meilleur vidéo c'étais une vidéo de Philippe turpain

bien expliquer avec des flèches sur la vidéo

des moove avec des chutes et apres des expliquation du pourquoi et comment de la chute

Exact, avec Gérard le cameraman/interlocuteur?
alshore
Newbie
Newbie

Message par alshore »

:)  :) Ce que j'attends d'un magazine papier sur le windsurf, ne plus avoir cette impression renouvelée, celle de consulter un recueil publicitaire présenté par une élite.

Tout ce beau matos, ces belles destinations, ces moves ahurissants, etc, etc ..... Tout ce qui faire simplement rêver !!

J'aimerais bien qu'on parle un peu plus du vrai windsurfeur, vous savez celui qui fait bouillir la marmite.

Celui qui utilise le même matos depuis longtemps, qui rugit de plaisir lorsqu'il gratte un copain, passe un jibe, fait un petit saut. Ou tout simplement, prend du plaisir à naviguer avec ses potes sur leur spot favori. Celui qui consulte vos tests et de temps en temps arrive à se payer un peu de matos.

En bref, tous ces sans gloire, ceux que je rencontre partout où je passe. Les « tous jeunes » et les « tous vieux », tous ces passionnés, près à conseiller, montrer, aider, secourir, ........ Souvent regroupés en club ou asso, ils font la gloire de notre sport.

Alors, Mesdames et Messieurs, sortez de votre tour d'argent, creusez vous un peu la tête, écrivez pour tous ces gens sans lesquelles vous n'existeriez même pas.

Alain  :)  :)

PS : Si vous êtes en panne d'imagination, n'hésitez pas à me demander ou à leur demander
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

colas @ 06/07/2009 - 18h53 a dit:

Je vous conseillerai de prendre le contre-pied des magazines webs. Oubliez l'actualité, et concentrez vous sur des articles de fond "intemporels" (ou du moins qui se lisent aussi bien maintenant ou dans 3 mois). Ca existe deja en surf, ca s'apelle  "The surfer's journal" http://www.surfersjournal.com/surfer/SFNT.html (Il existe en Kiosque en Francais desormais, lisez-le). J'ai vite abandonné mon abonnement aux mags de surf normaux pour ne garder que "The surfer's journal". Pourquoi?

* des vrais articles interessants sur des gens qui n'ont jamais fait de competition, ou des shapeurs qui revolutionnent les shapes sans etre shapers de coureurs pro. Par exemple dans le dernier, une mamie hippie de 70 ans qui bodysurfe tous les jours a poil a San Francisco dans de l'eau a 10 degres...

* des articles historiques

* des articles "de fond" decryptant les tendances "a la mode" en prenant le temps d'approfondir

* une qualité de papier superbe, y compris la texture de la couverture.

* pratiquement pas de pub

* Peu de photos, mais de qualite. Le tube de villefranche sur mer dans le dernier par exemple.

Comme ils le disent, c'est un hybride entre un magazine et un livre. Un bel objet que on a plaisir a avoir en main.

Une autre piste est (comme pour Boards) d'animer une communauté web.

Voila. Faites un "The Windsurfer's Journal" et je m'abonne de suite!

Ok pour tout , mais pour ce qui est en gras, c est u peu incompatible avec un prix humain (moins de 5 euros...)
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Homerdusud @ 09/07/2009 - 19h37 a dit:

Ok pour tout , mais pour ce qui est en gras, c est u peu incompatible avec un prix humain (moins de 5 euros...)

Ben oui, il n'y a pas de miracle. Si c'etait faisable pour 2 euros, Wind et PM l'auraient fait. Pour info "The Surfer's Journal coute"... 10 euros (soit 14 Dollars). Le secret: Il ne parait que tous les 2 mois, ça fait donc 5 euros par mois. Et au début il ne paraissait que tous les 3 mois.

Mieux vaut un truc cher et rare. Si tu fais un truc pas cher, tu joues dans la même cour que les magazines normaux, voire même le web si tu vise moins cher, donc tu n'as aucune chance de faire ton trou. Et si tu as de la pub, il sera impossible de faire les articles objectifs que tout le monde attend.
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

l avantage INDENIABLE  d un mag papier est qu il se lit.....aux chiottes !!!  :lol:

( je suis très sérieux )   :glasses:
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

seb1lopez @ 11/07/2009 - 15h07 a dit:

l avantage INDENIABLE  d un mag papier est qu il se lit.....aux chiottes !!!  :lol:

( je suis très sérieux )   :glasses:

Meme pas vrai...

http://www.flickr.com/photos/42309073@N00/3710005406/in/photostream/

Posted Image
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

F2wind84 @ 08/07/2009 - 12h47 a dit:

J'ai retrouvé le DVD , c'est l'année juin 2003  Wind spécial manoeuvre a Dakhla / Maroc .

Taboulet avais quelques kilos de moins .

C'est vrai qu'il est génial ce DVD , incomparable avec celui du Pm de cette année

Oui, c'était de loin le mieux de tous, et c'était d'ailleurs le tout premier DVD de mag qui est sorti.

Les images étaient vraiment sympa, variées et avec de bonnes explications, bien aidé par Remko de Weerd, le seul qui ne parlait pas Français mais pourtant le plus précis et efficace dans ses explications.

Y'avait que la bande son libre de droit qui était vraiment pas top mais le reste assurait vraiment!
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 07/07/2009 - 21h35 a dit:

la meilleur vidéo c'étais une vidéo de Philippe turpain

bien expliquer avec des flèches sur la vidéo

des moove avec des chutes et apres des expliquation du pourquoi et comment de la chute

après la vidéo que vous parler c'est le spéciale manœuvre 2003 avec taboulet, siferlin ,remko de weerd, très bien fait avec de belle image qui te donne envie de te mètre a l'eau

apres tu avais le spécial manœuvre 2004 plus orienté vague

même le spéciale manœuvre 2005 avec antoine albeau et tous les les freestyler je le trouvais vraiment bien  sauf les explication un peux vaseuse de traversa et surtout de siferlin qui ne sait rien expliquer du tous mais apres je le trouvais bien ficeler

Ouai je me souviens bien du dvd de 2005: des super images avec du très bon freestyle (pour l'époque ils avaient quand même réuni la moitié du top 10 pwa ça envoyait sérieux) mais les explications....  :easy:

Je rappelle bien de Siferlen qui disait à propos du flaka: "le flaka, c'est comme un grubby, mais dans l'autre sens" et 5 minutes après pour l'explication du grubby: "le grubby, c'est comme un flaka, mais dans l'autre sens".... j'ai halluciné quand j'ai vu ça. D'autant, que quand on connait pas mal les 2 figures, même si les deux 360 se font dans des sens opposés, la position et la façon de faire sont complètement différentes... bref.

Les explications de Traversa et Ruenes étaient aussi assez marrantes, ils parlaient tout lentement, avec les lunettes de soleil pour cacher les yeux rouges de beuh... :D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Nah c'est celle là la plus mieux (j'ai pas trouvé de photo correcte)

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KipURieR NoiR @ 12/07/2009 - 13h54 a dit:

Nah c'est celle là la plus mieux (j'ai pas trouvé de photo correcte)

Posted Image

gné?

bon, pas d autres avis? moi ca m'interesse  :fear:
Répondre